Se connecter
News
Pro 2 de Berre-l'Etang

Pro 2 de Berre-l'Etang

il y a 1 semaine

CSO

En ce week-end du 04 au 06 octobre, le Centre Equestre La Sabretache (13) organisait un CSO Pro-Am totalisant 620 départs sur des pistes de Michel Chambon.

Wilfrid Pierrot (© Let Me See Photographie)

Dans le Pro 2 GP 135 dominical couru avec 15 partants, c'est Wilfrid Pierrot qui s'est imposé, seul sans-faute avec Call Me de Malotithe : "j'avais emmené Call Me, un mâle de 7 ans, uniquement pour la 135. C'est un cheval que je forme sur le long terme car son propriétaire ne souhaite pas le vendre pour le moment. Je suis ravi de cette victoire et surtout de l'aisance avec laquelle il a survolé ce parcours, laissant présager de sa capacité à passer le cap supérieur de la 140 très prochainement. Merci à toute l'équipe de La Sabretache qui se donne toujours beaucoup de mal pour nous accueillir dans les meilleures conditions possibles." S'ensuivaient Stéphane Spriet et Valentin du Brisey : "ce n'est jamais facile à Berre ! Vu le tracé et les difficultés proposées, je pensais bien qu'il n'y aurait pas de sans-fautes ou peut-être un seul… et je ne me suis pas trompé. Valentin a, pour sa part, fait 4 points en milieu de tour. J'ai donc ensuite joué le 4 points le plus rapide, ce qui était une bonne stratégie !" Ce podium était complété par Marie-Laure Gianni Lassalle et Tandem du Murier : "je suis très contente de cette 3ème place ! Tandem confirme sa bonne forme car, la semaine dernière déjà, il avait pris la 5ème place à Valbonne après un double sans-faute. Je tiens à remercier Valérie Marques pour son effort à organiser des Grands Prix 135. C'est toujours avec un grand plaisir que je participe à ce concours où le terrain présente une difficulté supplémentaire car il y a un dénivelé assez important. Ça change des terrains plats et c'est, du coup, très formateur." Dans le GP 130 du samedi, c'est Damien Gallet qui avait terminé à la 1ère place grâce à Vikie : "je suis, bien-sûr, ultra ravi que Vikie, ma petite anglo, m'ait offert la victoire sur une hauteur pas facile pour elle. Mais Berre nous a toujours porté chance ! Nous verrons si nous pourrons récidiver dans d'autres lieux…"

En Pro 3, la Spéciale sans chrono 125 (difficultés progressives avec joker) s'est soldée par une égalité à 3 cavaliers entre Philippe Tournayre sur Bob de Levaux, David Liebermann sur Bakara de Valbourg et Loïc Lartisien sur Adidas vh Kapelhof Z.

Benoit Casso (© Let Me See Photographie)

En Amateur 1, un GP 120 était programmé le dimanche, permettant à Benoit Casso et Balaha Courcelle de s'offrir la victoire : "la piste était très agréable à courir. Dans la 1ère phase, je suis sorti sans-faute malgré quelques approximations… merci Balaha ! Et dans la 2ème phase, nous sommes partis les 1ers en essayant de trouver un bon compromis entre vitesse et prise de risques ! Et cela a fonctionné pour cette fois !" Dans la Vitesse 115 courue le samedi, ce sont Erwan Lam Tan et Tzara d'Altenbach qui avaient été les plus performants : "je suis très content de la jument, que j’ai depuis peu dans l’objectif de la commercialiser. Elle est rapide est très respectueuse, j’ai donc juste à piloter. Cela fait plusieurs concours qu’elle est classée, souvent sur le podium. Elle confirme ses qualités ! J'étais venu avec 4 chevaux pour moi et 3 élèves, et l’ambiance a été bonne tout le week-end. Certains de mes propriétaires étaient également présents et c’est toujours plus sympa quand on est en équipe !"

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Maxime Sarpentier sur Balzan de Lyr et par Gérard Ferrer sur Laviva des Neiges Z, tandis que la Vitesse 105 a été gagnée par Michel Martin sur Umprévu de la Roque, le cavalier étant également 2ème de cette épreuve avec Tigger du Temple.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913070

Toutes les photos sur https://letmeseephotographie.com

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK