Se connecter
News
Pro 2 d'Unieux

Pro 2 d'Unieux

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 20 au 22 septembre, le Centre Equestre d'Unieux (42) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 360 départs sur des pistes de Rémi Jacasson. "Tout s'est bien passé ! On aurait aimé avoir un peu plus de partants, que ce soit chez les Pros ou chez les Amateurs… On a eu surtout des cavaliers de la Loire, mais pas beaucoup de Lyonnais. Il faut dire que le pont de Givors a été fermé pendant tout le mois de septembre… Mais on eu de la chance avec la météo, il s'est juste mis à pleuvoir à 16h30 !" concluait Xavier Xhemal.

Inès Joly (© Om.photographe)

Le Pro 2 GP 135 dominical s'est dénoué lors d'un barrage à 5 couples sur les 22 partants. C'est finalement Inès Joly qui s'est offert la victoire, affichant le double sans-faute le plus rapide aux commandes d'Uno du Château : "Uno était super, il a fait le job ! Je suis ravie de cette 1ère place avec lui. C’est notre 1er podium ensemble et j’espère que l'avenir nous en réserve plein d’autres… J'avais abordé mon GP sereinement car, même si ça fait peu de temps que je le monte, je me sens bien dessus et le feeling s’est fait rapidement." S'ensuivaient Nathan Michel et Cayenne Z : "ma jument a super bien sauté ce week-end et je suis très heureux de cette 2ème place à Unieux. J’ai effectué mon barrage en avançant et elle a été top. Elle a super sauté et, comme elle est très respectueuse, j’ai pu jouer là-dessus et serrer mes tournants. Je suis très content de ma jument, qui a beaucoup de moyens même si elle est très délicate. Et je remercie Quentin Cros qui, depuis peu, m’accompagne." Ce podium était complété par Noémie Xhemal et Dolce Vita Ventadour : "c’était le 1er GP 135 de la jument. Elle a seulement 6 ans, donc j’étais partie pour faire un tour propre sans pression. Je voulais vraiment m’appliquer et elle a très bien réagi. Elle s’améliore de plus en plus, elle m’a épatée sur cette épreuve. Au barrage, je n’ai pas pu prendre toutes les options que je voulais mais j’ai fait du mieux possible car c’était son 1er barrage. Je suis très fière d’elle !"

Hugo Cheynet (© Le Progrès - Antoine Quinson)

Dans le GP 130 couru le samedi, ce sont Hugo Cheynet et Viena d'Aubigny qui s'étaient offert la victoire : "le paddock ne s’était pas très bien passé, ma jument avait l’air inquiète et elle précipitait à l’abord des obstacles. Cependant, en piste, elle a été géniale et super disponible. Elle a très bien sauté, ce qui m’a permis d’effectuer le meilleur chrono !" En Pro 3, dans la Vitesse 125 du dimanche, Bertrand Bougault et Uppercut du Phare avaient été les plus rapides, Matisse Silva Villares et Panaé d'Hellering s'étant quant à eux imposés dans celle du vendredi.

En Amateur Elite, le GP 125 du dimanche a permis à Jean-Gabriel Rabian de s'illustrer aux rênes de Borgia Ste Hermelle : "Borgia est une vraie jument de concours ! Elle est très compétitive et notre entente est maintenant très bonne. Un grand merci à Jacques Barbier pour me permettre de la monter." Martin Catteau sur Brian du Vercol puis Adeline Morel sur Carmen complétaient ce podium.

Jérémie Perrin

En Amateur 1, le GP 115 du dimanche a permis à Jérémie Perrin de s'imposer avec Condor des Vavres : "je suis très heureux d'avoir gagné l'épreuve ce dimanche. Je n'avais pas prévu de chercher la gagne car ça faisait un mois que Condor était au repos. Mais je l'ai senti très disponible dès le début du parcours et je me suis dit qu'il y avait un coup à jouer. Je suis très heureux pour les propriétaires, l'Elevage des Vavres, que je remercie pour la confiance qu'ils m'accordent." Quant au GP 120 du samedi, il avait été gagné par Emmanuelle Valla et Utopy du Gué de Frise : "dans ce tour du samedi, nous avons pu tourner très serré, ce qui nous a permis de remporter l'épreuve. Je remercie mon coach, Cédric Joassard, qui m'accompagne au quotidien ainsi que tous mes amis des Ecuries du Richardon qui sont toujours là pour m'encourager !"

En Amateur 2, les GP 105 ont été remportés par Alicia de Carsignies sur Ushaia et par Laura Douzet sur Tyson Libellule (également victorieuse sur le GP 110 du samedi avec Bella des Chesnaies), le GP 110 du vendredi ayant été attribué à Julie Triolet sur Chanel d'Ohara. En Amateur 3, la gagnante était Marie-France Chassang, qui montait Querelle Bo Regard.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942028


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK