Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 25 au 27 octobre, le Domaine de la Sauvageonne (69) organisait son dernier CSO Pro-Am de la saison, totalisant plus de 980 départs sur des pistes de Jean-François Gourdin. "Ce concours était encore un très beau succès ! A quelques jours du début d'Equita Lyon, c'est une belle marque de confiance des cavaliers, de leurs coachs et des propriétaires de leurs chevaux. Je remercie notre équipe de la Sauvageonne, nos bénévoles toujours très accueillants, nos officiels, les élèves de la section sportive Equitation du Lycée Louis Armand et, évidemment, nos partenaires de la filière équine pour leur soutien et les très beaux challenges mis en place pour récompenser les meilleurs cavaliers" concluait Cyrille Astier.

Benoit Cernin (© Alvina Maheut, Cheval-Online.fr)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche (51 partants), Benoit Cernin s'est adjugé la victoire avec Carlino de Beaufour, le Bourguignon s'étant déjà offert le GP 135 programmé la veille (57 partants) aux commandes de Dantino (2ème avec Brooklyn de Beaufour). Benoit : "je suis très content de mes résultats ce week-end ! Le samedi, Dantino a fait un super barrage, devenant de plus en plus rapide, et Brooklyn a répété 2 bons parcours sans-faute. Quant à Carlino, il évolue dans le bon sens." Dans le GP dominical, c'est Charlotte Pietri qui a terminé en 2ème position grâce à Turbo de Villiers : "comme toujours, "Bobby" a été au rendez-vous malgré nos péripéties, l'embrayage de mon nouveau camion ayant lâché ! J'en profite pour remercier Patrice Astier pour son aide, puisqu'il est venu chercher mes chevaux ! Dans ce GP, mon étalon était top, comme d'habitude. On est parti en n°2 et on a gardé la tête jusqu'au passage de Benoit, en n°42. Et il a été plus rapide d'une cinquantaine de centièmes... C'était un super concours !" Alexis Massot et Adonis de la Grange complétaient le trio de tête sur 130, Alexis ayant déjà pris la 3ème place de la 135 la veille, alors en selle sur Fitot Toltien F : "je suis ravi de mon week-end à Arnas, où l'on est toujours accueilli au top. Je suis très content de la progression d'Adonis, qui a sauté magnifique tout le week-end et qui commence à être compétitif à ce niveau. Fitot, quant à lui, a été régulier en classant la 130 et en étant 3ème de la 135. Il enchaîne les bons classements, c'est de bon augure pour le grand indoor d'Equita Lyon !" Dans le GP 130 du vendredi, le cavalier maison Adrien Trouiller s'était, comme bien souvent, illustré avec Tana Lanleya, le couple remportant aussi la Pro 3 Vitesse 125 le lendemain.

Romain Tichit (© Alvina Maheut, Cheval-Online.fr)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le samedi avec 55 partants, la victoire a été attribuée à Romain Tichit et Utrillo de Moyon : "c'était la 1ère fois que je venais à Arnas. On est venu sur la journée avec ma femme, Audrey Tichit, pour qu’elle prépare Equita Lyon. Et c'est chose faite puisque elle a fini 2ème du GP 105, ce qui est de bon augure. Pour ma part, la victoire dans ce GP 125 avec un plateau de cavaliers très relevé m'a réjoui. Utrillo a sauté le 1er parcours très facilement et, après une faute au paddock, je savais qu’il ne toucherait pas d’autre barre au barrage... Je n’avais plus qu’à mettre les gaz !" Le podium de ce GP Amateur était complété par Pierre-Eric Verdier sur Gruno de Bois Mésange Z puis par Bryan Obadia sur Bandiet V.

En Amateur 1, un GP 120 s'est couru le dimanche, permettant à Emmanuelle Valla de s'imposer avec Utopy du Gué de Frise : "Utopy a fait un super week end, après deux 10èmes places les jours précédents, elle nous a permis de terminer en beauté ! C'était un super concours, avec une piste très agréable à monter. Je remercie toute mon équipe des Ecuries du Richardon pour l'ambiance et les encouragements." Dans le GP 115 du samedi, ce sont Julien Pays et Fenna qui avaient été les plus performants. Et dans la Vitesse 115 du vendredi, c'est Marine Llinares qui avait affiché le sans-faute le plus rapide avec Parti Pris : "dès le paddock, j'ai senti que mon cheval avait envie de gagner ! Sur le tour, il était très dans le sang et ne voulait pas toucher une barre, ce qui m’a permis de tourner court tout en préservant les contrats prévus par ma coach, Eve Ségear. Parti Pris a été vraiment super agréable à monter tout au long de ce parcours !"

En Amateur 2, les Vitesses 110 ont été remportées par Lisa Soulanet sur Quel Echos Rom et par Eve Ségear sur Ellka Forez. Pour ce qui est des épreuves 105, la Spéciale au chrono a été gagnée par Lorraine Cocchi sur Athena de Bavoz, le GP par Corentin Soler sur Ambre Latuilerie et la Vitesse par Marine Hersant sur Bulle de Blancheville.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969017

Toutes les photos sur https://cheval-online.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK