Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

il y a 3 mois

CSO

En ce week-end du 09 au 11 août, le Domaine de la Sauvageonne (69) organisait un nouveau CSO Pro-Am, totalisant 830 départs sur des pistes d'Erwin Cordier. "Le concours s'est bien passé avec encore une fois un grand nombre d'engagés alors qu'il y avait les Pro 2 de Roanne et de Dole et le Pro 1 de Sciez-sur-Léman. Nous étions notamment ravis d'accueillir les cavaliers du CE de Grammont et des Ecuries de la Gesmeray. Malgré la pluie du dimanche après-midi, le Grand Prix s'est couru dans de très bonnes conditions grâce à la qualité de nos infrastructures. Le sol de la carrière d'honneur en Toubin Clément a encore très bien tenu et les cavaliers ont pu détendre dans notre manège de 60 x40 m qui sert habituellement de seconde piste. A noter encore les belles performances de nos 2 cavaliers "made in Sauvageonne", Patrice Astier et Adrien Trouiller" concluait Cyrille Astier.

Patrice Astier (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 35 partants, ce sont effectivement Patrice Astier et Vals Sauvageonne qui se sont imposés à domicile : "malgré des conditions climatiques compliquées, nous étions tout de même 11 barragistes. J’ai eu l’avantage de passer le dernier mais je n'avais pas d’autre solution que d’être sans-faute et vite. Une tâche que Vals a exécuté à la perfection, comme à chaque fois depuis le début de la saison. Je suis également très satisfait de mes autres chevaux, qui ont signé de très beaux classements durant ce week-end, comme Vertige du Temple (2ème et 3ème sur 130) et Carlton de Sauvageonne (3ème et 2ème sur 120 et 125). Un grand merci à tous nos partenaires ainsi qu’aux nombreux participants de ce concours estival." La 2ème place du GP est revenue à François Giffon, en selle sur sa fidèle Saffie des Chaines : "après le sans-faute très rapide de Pierre-Louis Roche, j’ai tout donné et j'ai vraiment essayé d’aller le plus vite possible. Cela a marché pour être en tête jusqu'au passage de Patrice. Mais ça n'aura finalement pas suffi, il était vraiment imbattable !" Et c'est donc Pierre-Louis Roche qui complétait ce podium grâce à Télémaque d'Auzoux : "ce GP s'est malheureusement déroulé sous la pluie, ce qui n'a pourtant pas empêché le bon déroulement de l'épreuve puisqu'il y a eu 11 barragistes. Je suis parti en 3ème position et, après avoir pris la tête du classement, j'ai finalement terminé 3ème car je n'ai pas pris toutes les options. Je suis néanmoins très content de Télémaque, qui a très bien sauté ses 2 parcours."

Dans le GP 130 du samedi, Gaétan Scrive avait ajouté une nouvelle ligne au palmarès d'Undiable Debreyte : "nous sommes très contents car Undiable a encore une fois très bien sauté. Il était 3ème du GP 130 du vendredi et il a gagné le samedi. Il est incroyable !" Le GP 130 du vendredi était quant à lui revenu au cavalier maison, Adrien Trouiller, ici associé à Viltot du Temple, Adrien s'imposant aussi dans la Pro 3 Vitesse 120 avec Tana Lanleya et dans le Pro 3 GP 125 avec Alouette Sauvageonne : "je suis très satisfait de ces 3 victoires ! Et plus particulièrement pour Viltot, qui se montre de plus en plus à l'aise en piste et commence à être plus régulier sur ce niveau d'épreuve. Dans l'ensemble, nos chevaux se sont tous bien comportés ce week-end et ont réalisé de nombreux classements. Le dimanche, malgré un gros orage, la qualité des installations nous a permis de courir le Grand Prix dans de très bonnes conditions. C'était donc un très bon week-end pour toute l'équipe ! La semaine prochaine, je serai au CSI d'Arnas Champburcy avec Ultrachic, Tana et Viltot."

Jessica Aellen (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125, c'est Jessica Aellen qui s'est adjugé la victoire aux commandes d'Ureka de la Roque, la cavalière prenant également la 3ème place de l'épreuve avec China du Lunain. Jessica : "mes deux juments ont été formidables dans ce GP 125. Elles sont toutes les deux très combatives, respectueuses et rapides. J’ai beaucoup de chance de les avoir ! Comme elles aiment la vitesse, je sais qu’on peut aller vite au barrage. Et ça a bien marché ce week-end, je suis super contente ! Un immense merci à ma famille, à mon coach, Loïc Arthibus, ainsi qu'à la famille Astier et son équipe. J’ai toujours beaucoup de plaisir à venir à Arnas, où les conditions sont très bonnes et où il y a une super ambiance !" Et c'est Bryan Obadia qui s'était intercalé en 2ème position de l'épreuve avec son Bandiet V.

En Amateur 1, une Vitesse 115 se courait le dimanche, permettant à Nathan Lacombe de s'illustrer avec Julius Ter Elzen : "le cheval était bien avec moi, du début du paddock jusqu’au dernier obstacle, ce qui m’a aidé en piste et m'a permis de faire sans-faute. J'ai tout de même eu quelques frissons car ma 1ère place s’est jouée à quelques centièmes. C'était un super concours, avec une top organisation et qui s'est parfaitement terminé ce 11 août, jour de mon anniversaire. Je n'avais rien à souhaiter de plus !" Dans le GP 120 disputé le samedi, ce sont Jean-Baptiste Amiens et Samoa du Pratou qui avaient terminé en 1ère position : "je suis content de mon week-end avec cette victoire dans la 120 ! Je connais ma jument parfaitement car il s'agit de notre 8ème saison de concours ensemble. Le parcours convenait parfaitement à ses qualités... Et nous avons confirmé le lendemain avec une 5ème place dans la 125. Un grand merci à la famille Astier, chez qui l'organisation est toujours parfaite." A noter que le GP 115 du vendredi avait été gagné par Jérôme Verger et Val d'Espoir Duvernoy. En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Lorraine Cocchi sur Athena de Bavoz, la Vitesse 110 par Manon Le Breton sur Sandor et la Vitesse 105 par Thierry Borne sur Union Libre de Grilly.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969016

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK