Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 12 au 14 juillet, le Domaine de la Sauvageonne (69) organisait un CSO Pro-Am. "Les conditions météo étaient idéales, avec du grand soleil. Le concours s'est très bien déroulé avec 850 engagés, dont de nombreux cavaliers Pros. Le samedi, 80 couples avaient pris le départ du GP 130 et, une fois encore, notre piste a réussi à notre toute récente championne de France Pro 1, Claire Fontanel (qui avait déjà gagné le championnat régional ici-même en mai dernier). Le GP 135 du dimanche était également complet avec 63 couples engagés. Je tiens encore une fois à remercier nos fidèles partenaires, notre équipe d'officiels et de bénévoles, qui se mobilisent toujours avec beaucoup de punch pour accueillir les concurrents de la meilleure manière possible. Une petite note spéciale à notre chef de piste, Philippe Moutrille, qui a réalisé de très belles pistes et qui a pris la mesure du niveau des cavaliers présents. Prochain rendez-vous Pro-Am du 9 au 11 août prochain... On compte sur vous !" concluait Cyrille Astier.

Nicolas Gerke (© Pix'Addict)

Le Pro 2 GP 135 du dimanche, qui s'est donc couru avec une soixantaine de partants, a fait 5 barragistes. Ce sont finalement Nicolas Gerke et Ascalys de Rêve qui ont terminé en tête de classement : "c'est toujours un plaisir de monter sur la très belle piste de la famille Astier. C'est également un très grand plaisir d'avoir gagné avec Ascalys ce très beau Grand Prix concocté par Philippe Moutrille. Et c'est une vraie récompense pour Pascal Desmolles, mon copropriétaire, comme pour moi. Thomas Lévêque a ouvert le barrage sans-faute avec sa 7 ans, j'ai donc pris le risque d'accélérer dès le 1er obstacle pour jouer ma chance et mettre un peu de pression sur les suivants, ce qui a payé. Nous savourons ce bon résultat !" Ce sont bien Thomas Lévêque et Carla du Morion qui sont montés sur la 2ème marche du podium : "j'avais emmené mes 7 ans pour les préparer en vue du CIR de Cluny et elles se sont très bien comportées avec une belle 2ème place pour Carla avec un beau double sans-faute et une 8ème place pour Carlita de Gaia qui a fait 4 points sortie de double. C’était un parcours très technique et je suis fier de mes juments !" Ce podium était complété par Lalie Saclier et Ultra Blue de Jaurand : "Ultra Blue a fait un très bon week-end, en étant 5ème le samedi dans la 130 et 3ème de ce GP où une faute sur le dernier nous a privés d’une victoire au barrage ! Tous mes chevaux se sont bien comportés ce week-end. Les parcours étaient sélectifs mais très intéressants, c’était un bon concours !"

Adrien Trouiller (© Pix'Addict)

Dans le GP 130 du samedi, ce sont donc Claire Fontanel et Cachotière Riverland qui s'étaient imposées : "je suis hyper contente de Cachotière, qui a encore assuré avec cette belle victoire. Elle me prouve qu’on peut vraiment compter sur elle dans ces épreuves ! Le chef de piste a été sélectif, le parcours étant assez technique, avec peu de sans-fautes. Michel Robert est passé au début de l’épreuve avec un magnifique parcours rapide, je ne pensais pas pouvoir être plus vite. Mais, au final, Cachotière s’est super bien comportée. Il est maintenant temps pour elle de commencer les 135. Merci à l’équipe de la Sauvageonne pour ce superbe concours, c’est toujours très bien organisé et proche de la maison, on adore y aller !" Quant au GP 130 du vendredi, il avait été remporté par le cavalier maison, Adrien Trouiller, ici en selle sur Tana Lanleya avec laquelle il s'offrira aussi la Pro 3 Vitesse 120 le samedi et sera 2ème sur 125 le dimanche. A noter que, dans ce Pro 3 GP 125 dominical, Adrien s'est imposé avec Alouette Sauvageonne. Adrien : "je suis vraiment fier du duo de mes petites juments, Tana et Allouette, qui on signé un week-end parfait ! Elles sont petites mais, en piste, ce sont 2 vraies championnes ! Je suis heureux aussi pour leurs propriétaires qui me font confiance. J'aurais aimé faire aussi bien dans le Grand Prix avec mes autres chevaux... Mais j'irai à Cluny le week-end prochain pour me rattraper !"

Anne-Marielle Durand (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 couru le dimanche, ce sont Anne-Marielle Durand et Sissi d'Auge qui se sont avérées les plus performantes : "Sissi a été super ! Je n’ai pas trop joué au barrage, compte-tenu du peu de sans-fautes qu'il y avait et je ne pensais pas que nous allions gagner ! C’est chouette de finir sur une bonne note avant notre pause estivale !" Le podium de ce GP Amateur était complété par Lucas Legate sur Anka de Baylac puis par Gerco Drost sur Unzest de Pepita.

Dans l'Amateur 1 Vitesse 115 disputée le dimanche, ce sont Carlotta Mantovan et Bonus d'Authou qui avaient été les plus rapides : "d'abord, je remercie Michel Robert, car sans lui rien de tout cela ne serait possible. J'ai un cheval extraordinaire et je suis très fière de l'esprit de force de notre écurie. Je suis contente de ma victoire mais je veux toujours m'améliorer…" Pauline Frémiot s'était quant à elle offert le GP 120 du samedi en selle sur Umandi de l'Autrot, Jules Jacquier Durand faisant de même dans la Vitesse 115 du vendredi grâce à Vald'Or de l'Aubépine. En Amateur 2, les épreuves 105 ont été remportées par Laurie Poyet sur Vespa du Ripel et par  Camille Delille sur Tora d'Ami d'Or, la 110 revenant à Lucie Dupuy sur Chanel Gesmeray.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969015

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK