Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

il y a 4 semaines

CSO

En ce week-end du 19 au 21 avril, le Domaine de la Sauvageonne (69) organisait un CSO Pro-Am et Jeunes Chevaux, sur des pistes de Rémi Jacasson. "C'était un très bon week-end de compétition, avec plus de 1110 engagés malgré la concurrence du Pro 1 de Bourg-en-Bresse. Notre équipe est donc très satisfaite, tout comme nos partenaires exposants. A noter aussi les très bonnes performances de nos cavaliers (William Selosse, Adrien Trouiller et Patrice Astier) sur les épreuves Pro 2, avec une incroyable série de Patrice et de Vals Sauvageonne qui, en dépit du nombre de couples engagés, ont encore frappé. Le couple monte… monte… dans le classement National. Notre prochain rendez-vous sera notre Golden Rocks Jump du 16 au 19 mai, qui sera aussi le championnat régional Pro" concluait Cyrille Astier.

Benoit Cernin (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 dominical (14 barragistes pour 35 partants), c'est le Bourguignon Benoit Cernin qui s'est offert la victoire aux rênes de Ciesto vd Vogelzang Z : "j’étais content car les 2 chevaux que j'avais engagés dans ce GP étaient au barrage (Ciesto et Vasco vh Jukschot, 11ème). Ciesto est arrivé dimanche soir dernier dans mes écuries. Il a sauté 2 épreuves ce week-end et ressautera à Cluny le Grand National la semaine prochaine avec moi avant de retourner chez son cavalier, Romain Xhemal. Ciesto est très particulier dans son tempérament, mais très attachant. C’est toujours une adrénaline à part quand on va au concours avec un cheval que l’on ne connaît pas... " S'ensuivaient Denys Troussier et Vietnam des Till : "tout d'abord, il faut remercier la famille Astier pour son accueil... C'est très agréable de faire du concours dans de grandes et belles installations comme celles de la Sauvageonne. Quant à moi, je suis très content de Vietnam, qui a très bien sauté au tour initial et qui commence à aller vite au barrage, puisque j'étais entre Benoit et Adrien ! Autant dire que ça allait vite !" Et c'est donc le cavalier maison, Adrien Trouiller, qui complétait ce podium grâce à Ultrachic du Temple : "je suis très satisfait du comportement d'Ultrachic, c'est un super cheval et il redémarre la saison de belle manière ! Je suis aussi très content de Viltot du Temple, double sans-faute dans ce GP. C'est un cheval qui a beaucoup de capacités mais qui est parfois un peu sensible. Il faut être patient mais je crois beaucoup en lui et j'espère poursuivre la saison dans cette voie ! Merci à tous les cavaliers présents ce week-end pour leur confiance et à nos partenaires pour leur soutien…" Quant aux GP 130, disputés le vendredi et le samedi, ils ont tous 2 été remportés par le maitre des lieux, Patrice Astier, s'imposant donc avec Vals Sauvageonne : "Vals fait preuve d'une régularité exemplaire, avec 7 victoires consécutives ! Il est toujours très avantageux pour un cavalier d’avoir dans son piquet de chevaux une telle jument, rapide et efficace. Et Vertige du Temple a également signé une belle 4ème place dans le GP 135 du dimanche. Toute l’équipe a été présente aux remises des prix, William et Adrien ayant aussi réalisé un super week-end avec de bons résultats."

En Pro 3, la Vitesse 125 du dimanche a été gagnée par Thomas Lévêque et Carla du Morion, le cavalier s'étant déjà imposé dans la 120 du samedi avec Ti Boy du Marais : "nous étions à Arnas pour les élèves Amateurs, ce qui m’a également permis de sortir des chevaux de clients que je ne peux pas emmener sur mes concours habituels. Et Carla et Ti Boy se sont bien pris au jeu ! Ce sont de super chevaux pour courir des épreuves de vitesse."

Anouk Bassou (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le dimanche, ce sont Anouk Bassou et Garezzo Ryal K qui se sont avérés les plus performants : "la veille, le GP 120 ne s'était pas passée comme je l'espérais (SF, 4ème). Mais ce tour du samedi m’avait quand même permis de corriger des erreurs et, ainsi, de faire un sans-faute dans mon tour initial du dimanche. Pour le barrage, ma jument a été géniale, ce qui m’a permis de complètement lâcher les gaz et donc d’avoir le chrono le plus rapide ! On a en plus eu la chance d’avoir un temps magnifique tout le week-end et des carrières agréables à monter." Anne-Marielle Durand sur Sissi d'Auge puis Bryan Obadia sur Bandiet V complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 120 programmé le samedi a permis à Fanny Balleydier de s'offrir une nouvelle victoire avec Quiaca de Blondel : "je suis très contente de ma jument ! Elle était très énervée au paddock mais, une fois en piste, elle s'est montrée très attentive et réactive, comme à son habitude. Elle est géniale !" Dans la Vitesse 115 du vendredi, ce sont Marine Deville Cavellin et Quiwg des Vaux qui s'étaient avérés les meilleurs.

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Léa Calicis sur Tassinie du Chêne et par Cécile Nanche sur Bahia du Lambin, les épreuves 105 revenant à Vanessa Rezzonico sur Ulloa de Monnet, à Eve Ségear sur Blitz du Sepey ainsi qu'à Solène Laot sur Ultime d'Histoire.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969014

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK