Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Champburcy

Pro 2 d'Arnas Champburcy

il y a 3 semaines

CSO

En ce dernier week-end de septembre, Les Cavaliers du Toléron (69) organisaient un CSO Pro-Am totalisant 550 départs en 3 jours, sur des pistes d'Eddy Castellon. "On a passé un super week-end, avec du soleil, pour finir la saison des concours Pro-Amateur. Merci aux cavaliers qui ont répondu présent cette fois encore ! Maintenant, place aux concours Club-Poney jusqu'à décembre..." concluait Charlotte Antoine Darnat.

Patrice Astier (© Gilles Fillot)

Dans le Pro 2 GP 135 disputé le dimanche avec une trentaine de partants, c'est Patrice Astier qui s'est imposé avec Vals Sauvageonne, seul couple double sans-faute sur les 3 barragistes. Patrice : "je suis tout particulièrement content de cette victoire, après notre impressionnante chute pendant le CSI de Chazey-sur-Ain. C'était une reprise pour Vals et pour moi et elle nous a redonné confiance pour la fin de la saison… Je suis également très content de mon petit 7 ans, Carlton de Sauvageonne, qui a signé 2 deuxièmes places dans les Vitesses 125. C'est un bel exemple de régularité pour ce fils de Luigi d'Amaury." S'ensuivaient Cyril Bouvard et Cassis de la Chatre : "je suis content car Cassis est un jeune de 7 ans qui était un peu en retard dans la saison mais qui a bien rattrapé. Il a beaucoup de qualités mais, malheureusement, je ne vais pas pouvoir le garder car il est à la commercialisation. J'ai trouvé le GP assez difficile et, du fait du jeune âge du cheval, j'étais plutôt outsider dans ma tête. Mais il s'est promené ! Au barrage, je n'ai pas cherché à être rapide. Je suis parti dans l'idée du sans-faute mais j'ai finalement fait 4 points... J'étais plutôt dans un état d'esprit de découverte." Et ce sont Frédéric Mérigoux et Cantaro, déjà 1ers du GP 130 du samedi, qui complétaient ce podium : "je suis très content de ces performances, qui tombent à point nommé. Sur nos dernières sorties, Cantaro s'était montré un peu capricieux sur les bidets et je commençais à désespérer ! Ce week-end, il a été très volontaire, il n'a rien regardé et était très frais puisqu'il n'a fait qu'une quinzaine de parcours cette année. Les tours de la 130 et de la 135 étaient top, car pas énormes dans les hauteurs mais plutôt techniques et très aérés. C'est toujours un réel plaisir de monter sur la belle piste et dans le cadre champêtre du Domaine de la famille Darnat." En Pro 3, les Vitesses 125 ont été remportées par Ronan Jouault sur Ankara du Banney et par David Giffon sur Bayard du Vinnebus, la 120 revenant à Emilie Laporte sur Uxley.

Eve Ségear (© Gilles Fillot)

Dans l'Amateur Elite GP 125 couru le dimanche, Eve Ségear et Berny de la Colline ont encore ajouté une victoire à leur palmarès : "Berny a, une fois de plus, fait un top week-end ! On était déjà classé dans la 130 le samedi, avec le meilleur chronomètre de l'épreuve mais un petit 4 points. J'avais pourtant décidé de ne pas engager la 135 le dimanche car on commence à ce niveau et, en parallèle, on a repris la saison de horse-ball en Pro Elite. J'avais donc peur que ça fasse beaucoup pour lui… Du coup, on est parti dans la 125 où je n'étais pas très contente de ma prestation dans le tour initial. Mais Berny a été fort pour nous 2 et le barrage s'est mieux passé. Il a été, encore une fois, très rapide !" Ce podium était complété par Agathe Cros sur Valoa de Chastelaures puis par Cyrielle Delhomme sur Ustebane de Villon.

En Amateur 1, le GP 115 du dimanche a permis à Luce Arnaud de s'imposer aux commandes de Casadora Emaire : "c'était un tour intéressant et technique, avec quelques difficultés dont des options délicates. Pour ma jument et moi, cette 1ère place est le résultat de tout notre travail, ainsi qu'une une victoire face aux difficultés que nous avons rencontrées. Un grand merci à la famille Montginoux, sans qui tout cela n'aurait pas été possible…" Quant au GP 120 du samedi, il avait été gagné par un couple très en forme en ce moment, Rose Bulteau et Valentino de Kerser. Rose : "Valentino était encore très en forme ce week-end. Je n'étais pourtant pas très satisfaite de mon tour dans la 120 car j'ai fait quelques erreurs. Mais Valentino a répondu présent à 100 %, ce qui nous a tout de même permis de remporter l’épreuve. Il a aussi très bien sauté le GP 125 du lendemain où nous avons fini à la 8ème place avec, malheureusement, 2 barres au barrage. En Amateur 2, les Vitesses 105 ont été remportées par Corentin Soler sur Coyote du Morion et par Marine Llinares sur Parti Pris, la 110 étant revenue à Laura Demont sur Derby d'Epsom.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969022

Toutes les photos sur https://photoselements.com/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK