Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Champburcy

Pro 2 d'Arnas Champburcy

il y a 3 mois

CSO

En ce 1er week-end de juillet, Les Cavaliers du Toléron (69) organisaient un  CSO Pro-Am et des Cycles Libres, sur des pistes d'Erwin Cordier. "Ces 4 jours de compétition se sont très bien passés, avec plus de 900 départs. Pour l'occasion, nous avions refait la buvette et repeint l'extérieur. Ces nouveautés sur le Domaine ont eu l'air de plaire aux cavaliers et nous en sommes ravis ! La prochaine étape sera la 11ème édition de notre CSI, du 15 au 18 août" expliquait Charlotte Antoine Darnat.

Philippe Bernard (© Gilles Fillot)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche, conclu par 6 barragistes sur les 35 partants, c'est Philippe Bernard qui a terminé en 1ère position avec sa fidèle Tequila du Blondel : "Tequila a très peu couru depuis quelques semaines. Elle a seulement sauté le Grand Prix ce week-end et elle l'a gagné ! Je partais en n° 1 du barrage, sans repère, mais je savais que Patrice Astier était très rapide avec Vals. Je suis donc parti sans calcul, le plus vite possible… Je suis très satisfait de mes chevaux en ce moment… et je n'oublie pas mes partenaires et le Domaine du Frêne dans cette réussite !" Ce sont bien Patrice Astier et Vals Sauvageonne qui ont pris la 2ème place de ce GP : "rigueur et constance sont les maîtres mots pour cette jument. Malheureusement, 30 centièmes nous ont privés de la tête de ce Grand Prix ! Tequila est une jument extrêmement rapide, ce qui en faisait une grande concurrente pour Vals… Bravo à Philippe ! Je suis également très content de l’assiduité de Carlton de Sauvageonne qui, après sa victoire de la semaine passée à Chalamont, s'est emparé de la 2ème place de la Vitesse 125 le vendredi. Maintenant, place à la casquette d'organisateur pour notre concours de ce week-end avec la continuité de nos challenges Pro et Am et des dotations exceptionnelles… Fin des engagements ce soir !" Ce podium était complété par Nicolas Gerke, en selle sur Ascalys de Rêve : "nous avons pu participer à une très belle épreuve, bien sélective tant dans la forme que dans le temps imparti, avec un barrage original. Je suis très heureux pour mes 2 chevaux de tête, Ascalys 3ème et Easter Monday 9ème, qui poursuivent une très bonne ligne de progression avant la prochaine étape du Grand National. Nous avons encore passé de très belles journées sur le site de Champburcy, avec un accueil irréprochable."

Dans le GP 130 du samedi, Michel Gruhn s'était imposé avec Virea du Cellier La : "je suis très content de Virea, qui a déroulé un super parcours rapide et dans le calme. Je suis parti en pensant au Grand Prix du lendemain, donc pas spécialement en voulant aller trop vite, mais dans le galop et en serrant au maximum les virages..." Et dans le GP 130 du vendredi, c'est la toute récente championne de France Pro 1, Claire Fontanel, qui s'est adjugé la victoire, ici associée à Cachotière Riverland : "j’ai remporté cette 130 avec cette jument de 7 ans, qui appartient à la famille Aurelle. Et elle a aussi terminé 3ème dans la 130 du lendemain. Je monte Cachotière depuis ses 4 ans, en alternance avec sa propriétaire Caroline Aurelle, et elle a beaucoup progressé depuis son jeune âge avec le travail et le suivi qu’on lui a donné. Je remercie ses propriétaires pour leur patience et leur confiance, ce qui a permis à Cachotière de très bien s’exprimer ce week-end, tout comme lors de son dernier concours à Fontainebleau. La suite pour elle est prévue à Arnas Sauvageonne le week-end prochain, où l'on reprendra les GP 135."

En Pro 3, la Vitesse 125 du vendredi a été attribuée à Axel Delord et Titana des Allées, le cavalier prenant aussi la 2ème place avec Félicia. Quant à celle du jeudi, elle avait permis à David Astorg Ely de s'imposer avec Sanaé.

David Lefèbvre (© Gilles Fillot)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le dimanche, la 1ère marche du podium est revenue à David Lefèbvre et Tilgrim Charette : "le cheval était en forme, et moi aussi, surtout que je ne trouvais pas l'épreuve facile ! Je me suis vraiment fait plaisir. Déjà au paddock, le cheval était super, et pour le tour aussi… il avait un galop dynamique. Il a vraiment joué le jeu et je lui ai fait confiance. C'est ce qui, pour moi, a conduit à notre réussite lors de cette épreuve. Je remercie la Team Merzé Compétition et le concours d'Arnas Champburcy." Le second double sans-faute était celui de Christel Chrétien, en selle sur Cassiena : "nous avons eu une épreuve agréable à monter, bien que délicate et technique. Je suis ravie de Cassiena qui, malgré la chaleur, a super bien sauté." Paola Sobole et Querif Hoy complétaient ce podium.

En Amateur 1, un GP 115 Majors se courait le dimanche, permettant à Yoann Trinque de s'illustrer avec Vegas d'l'Herbage : "je suis ravi de cette victoire, surtout que je viens juste d'adhérer à l'ACVRA. Vegas a encore une fois été parfaite et je remercie mon coach, Mehdi Benbiga, qui cherche à me faire progresser à chaque séance. L'ambiance et l'accueil sur le concours étaient très agréables." Dans le GP 120 programmé le samedi, ce sont Adélaïde Dolbeau et Klc Cassiopée qui avaient été les plus performantes : "Cassiopée continue sur sa lancée et poursuit une belle saison de concours. C’est une jument très respectueuse qui donne tout en piste. Nous récoltons le bon travail fait cet hiver… Cassiopée aime le concours et on s’entend vraiment bien ! Je remercie l'équipe des Ecuries Ollagnons, Gaëlle et Cédric Emery, ainsi que David Maciel." Et dans la Vitesse 115 disputée le samedi, c'est Cassandra Légier qui avait terminé en tête de classement avec Unic en Dombes : "je suis très contente de cette victoire ! Unic est une jument de commerce que j’ai au travail, confiée par André Massot. Elle est rapide au sol et maniable, ce qui m’a permis d’aller vite sans la mettre dans le rouge."

En Amateur 2, le GP 105 (ACVRA) a été remporté par Bruno Chaurand sur Tibère Volsin, la Vitesse 105 par Laura Doucet sur Sangria des Chambons et la Vitesse 110 par Lison Daissemin sur Estrelitta de Laude. En Amateur 3, la gagnante est Clémentine Dubois sur Brooklyn Gravelotte.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969020

Toutes les photos sur https://photoselements.com


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK