Se connecter
News
Pro 2 d'Aix-Meyreuil Vacances

Pro 2 d'Aix-Meyreuil Vacances

il y a 4 mois

CSO

En ce week-end du 11 au 14 juillet, Jump Events 1371 organisait au Haras de la Buissonne (13) un CSO Pro-Am totalisant 625 départs sur des pistes de Jean-Pierre Cosnuau. "Je suis ravi que le concours ait à nouveau bien tourné. Depuis 1 mois, les gens étaient inquiets à cause des canicules. On avait bien communiqué sur le fait qu'on courrait tôt le matin et qu'on ne reprendrait pas avant 17h, qu'on mettrait les boxes au bord de la rivière et qu'il y aurait aussi de l'ombre pour les petits camions, qu'il y aurait un riders bar autour de la piscine… du coup on a finalement eu beaucoup d'engagements terrain en plus de ceux prévus au départ. Je suis ravi, la marmite rebout à nouveau !" concluait Frédéric Rivet.

Arnaud Fontenelle (© Let Me See Photographie)

Dans le Pro 2 GP 135 dominical, Arnaud Fontenelle s'est offert une nouvelle victoire aux commandes d'Articule de Bellevue : "Articule a répondu présent, même s'il était moins bien depuis 15 jours. Le dimanche matin, j'ai fait une petite modification à sa ferrure, en supprimant un pinçon sur le fer, et il a de suite très bien réagi. C'est de bon augure pour préparer le Sun Tour de St Rémy." S'ensuivaient Wilfrid Pierrot et Querry 3 : "je n'avais engagé Querry 3 que le dimanche, dans la 135, dans le but de préparer l'étape du Sun Tour de la semaine prochaine. Il est passé cheval de tête depuis le départ de Caféine de Hus et d'Imke du Cœur des collines suite à leur vente. Je suis par conséquent très satisfait de sa prestation et je me permets d'espérer de bons résultats lors de notre prochaine compétition." Bruno Rocca complétait ce podium associé à Belamm des Valdiers : "je remercie Belamm, ce gentil cheval qui ne m'a donné que du bonheur et je remercie mon patron Philippe Skalli. Sans lui, je ferais sûrement du vélo ! Belamm porte très bien son nom… et si l'on pouvait tous avoir une aussi belle âme que lui, le monde en serait sûrement meilleur…" Dans le GP 130 du samedi, c'est Kevin Canavese qui s'était imposé, associé à Canto del Silenzio : "ce concours d'Aix-Meyreuil fut une très bonne reprise pour mes chevaux, après un cours moment de pause consacré à mon bac. Canto a encore répondu présent et m'a offert cette victoire le samedi. Ce concours était très sympa et c'était une bonne préparation en vue des championnats." Quant au GP 130 du vendredi, il avait été remporté par Stéphane Antoniotti et Trovatore des Isles : "c'était un concours agréable malgré la chaleur, grâce à l'aménagement des horaires. Je suis satisfait de la performance de Trovatore dans cette épreuve, et aussi de celle d'Ultimate Sunheup Z (8ème)."

Mélanie Eliott (© Let Me See Photographie)

Dans l'Amateur Elite GP 125, ce sont Mélanie Eliott et Esprit van de Kapel qui avaient été les plus performants : "Esprit était, comme à son habitude, en grande forme. Je partais en n°1 au barrage, donc je savais qu'il fallait mettre la pression aux autres et ça a fonctionné ! Le tour monté par Jean-Pierre Cosnuau était vraiment intéressant et il m'a bien réussi car mes 2 chevaux étaient sans-faute (Mistral, 8ème)." Manon Marcoux sur Tiloubet du Painbénit puis Mélanie Arnaud sur Godiva vd Gulden Z complétaient le podium de ce GP Amateur.

En Amateur 1, dans le GP 115 du dimanche, ce sont Lauriane Lecot et Renaissance d'Or qui s'étaient imposées : "j'ai monté l'épreuve au pied levé et nous n’avions pas sauté depuis un moment. C’est pour cela que j’avais engagé la 115, l’optique étant de travailler et de se faire plaisir pendant notre coupure estivale. Hubert Lerat m’avait informé qu’il serait sur Meyreuil ce jour, j’ai donc décidé d’y aller avec Renaissance. Mission accomplie !" Dans la Vitesse 120 programmée le samedi, c'est Enzo Vernier qui avait terminé en 1ère position avec Tolbiac d'Obtrée : "on a passé un grand week-end équestre à Meyreuil. Tolbiac était vraiment à l'écoute et il m'a offert cette victoire pour mes 14 ans, confirmant une saison exceptionnelle. Ce concours marque aussi le retour de ma seconde monture, Felix du Pachis, qui s'est classé 4ème en 105 et 110. Un grand merci à Brice Vieville, mon coach, sans qui cette progression n'aurait pas été possible." Le GP 115 du vendredi avait permis à Cédric Petit et Sympa de la Brosse de s'offrir une nouvelle victoire. Et dans la Vitesse 120 disputée le jeudi, ce sont Alizée Rossi et Aspromachos Delsol qui avaient été les meilleurs : "c'est une jolie victoire pour Aspromachos, qui a été très compétitif bien que l'on forme un jeune couple et qu’il soit plutôt délicat, surtout en épreuve nocturne. Une réelle complicité est née entre nous et cela fait plaisir, après des heures de travail et beaucoup de patience. Mon équipe de des Ecuries des Ross était présente et d’un grand soutien, c'est aussi grâce à eux que l'on fait beaucoup de classements. Ça donne envie pour la suite !"

En Amateur 2, les épreuves 105 ont été gagnées par Jennifer Robin sur Pirdy de Bonvaux (également 1ère le jeudi sur 1m), par Maéva Dagrégorio sur Drude de Kalvarie et par Fanny Mougenot sur Icarla vh Kapelhof tandis que les 110 revenaient à Julia Canavese sur Reisa Sha d'Haryns et à Camille Pau sur Comette de St Pierre. Les gagnants des autres épreuves Amateur 3 sont Coline Lamy sur Tabasco du Riotord, Sébastien Kuster sur Alma de Codre et Cédric Petit, ici en selle sur Déesse du Chico.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913040

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK