En ce week-end du 05 au 08 mars, Jump Events 1371 et le Haras de la Buissonne (13) organisaient un CSO Pro-Am, totalisant 360 départs sur des pistes de Jean-Pierre Cosnuau.

Eric Muhr (© Let Me See Photographie)

Dans le GP 135 du dimanche (12 partants), c'est Eric Muhr qui s'est offert la victoire, en selle sur Brenda Lee de Lyna : "le concours s'est bien passé, la jument a bien sauté ! Comme je suis parti en 1 au barrage avec Brenda, je n'ai pas pris tous les risques au niveau du chronomètre. Mais ça a été suffisant pour gagner ! D'autant plus qu'on était 6 barragistes et que j'avais aussi Ulysse du Lasnier à passer. Avec lui, j'ai pris plus de risques et j'ai fait 4 points.  A Meyreuil, on n'était pas très nombreux, alors que ce week-end, à Valbonne, il y aura du monde (ndlr 72 partants prévus dans le GP). On devrait ensuite faire le CSI de Cluny dans 15 jours…" Ce sont Mandy Mendes Costa et Jessica van het Vijverhof qui ont pris la 2ème place de l'épreuve : "je rentrais d’une tournée de 3 semaines au Portugal avec mon piquet de tête. Ça faisait donc un petit moment que Jessica n’avait pas tourné mais, fidèle à elle même, elle s’est très bien comportée. Elle s'est classée 2ème de la 130 du vendredi et de nouveau 2ème de ce GP 135 après un parcours sans-faute qu’elle a réitéré au barrage. C’est une jument qui se donne toujours à fond et qui est vraiment très concours !" Pierre Peiffer et Ultime sur Mère complétaient le podium de ce GP dominical, 3ème et dernier double sans-faute : "merci à Frédéric Rivet qui a fait des prix créés en classant les 6 barragistes. Le chef de piste nous avait mis un beau parcours et, même si on n'était pas nombreux, il y avait un beau plateau. Ultime était très bien ! Il avait déjà fait un 1er concours tout début février en Espagne où il avait également très bien sauté. C'est un bon cheval, qui commence bien sa saison."

Dans le Pro 2 GP 130 du samedi, la victoire était revenue à Véronique Garin et Taganelle du Moulinet : "je suis ravie de cette victoire à Meyreuil. Je me suis vraiment régalée avec ma jument, qui a été très rapide et agile sur ce tracé. Je suis contente car elle est en super forme en ce début de saison. Le week-end prochain, on part 3 jours à Valbonne. J’espère me régaler encore avec ma merveilleuse jument…" Quant au GP 130 du vendredi, il avait été gagné par Maxime Pierrot et Daimler du Houssoit : "Daimler est un cheval de 11 ans que je monte depuis peu. Il a toujours à cœur de bien faire et il fait toujours de son mieux, ce qui nous permet d'être régulièrement au classement."

Tiffany Lacroix (© Let Me See Photographie)

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, ce sont Tiffany Lacroix et Espresso Blanco de Septon qui ont terminé en tête de classement : "je suis très fière de mon "Grisou" et très heureuse car il est sur la continuité de notre fin de saison dernière. Ce tour était très intéressant à monter et je l’ai même trouvé très technique pour un début de saison. On a vécu une belle remise des prix avec de beaux lots !" Ce podium était complété par Johanna Finance sur Untitle Herpinière et par Elodie Trapani sur Fay, le couple vainqueur de la Vitesse 120 le samedi. Elodie : "j'étais encore très en forme ce week-end ! La 120 était une Vitesse et ma jument est vraiment très rapide. En plus, elle est très bien dressée, ce qui me permet de tourner court. Et j'étais aussi 4ème de la même épreuve avec mon cheval Urion Desclermonts, que j'ai depuis plus longtemps et qui est un vrai guerrier, ce qui nous permet d'être régulièrement au classement. Le dimanche, j'ai fini 4ème de la 115 avec Urion à l'issue du barrage et, avec Fay, je me suis classée 3ème de la 125. Avec 4 parcours et 4 classements, je suis très fière de mes chevaux ! Je remercie très sincèrement mon coach, Geoffroy Martinez, car c'est lui qui m'entraine, qui prépare mes chevaux et, surtout, qui me les trouve." En Amateur 1, un GP 115 était programmé le dimanche, permettant à Malaury Moussa de s'imposer aux commandes de Cadix des Touches : "Cadix a repris doucement la saison au jumping de Meyreuil. Sur ce GP 115 du dimanche, elle m’a agréablement surprise en étant au top de sa forme, surtout au barrage. Elle était froide dans sa tête mais efficace tout à la fois. On montera sur les hauteurs tranquillement tout le long de la saison, je pense que c’est une très bonne jument pour l’avenir." En Amateur 2, les épreuves ont été gagnées par Chloé Palacio sur Marie Z et par Amandine Ferrero sur Teo Top Bois Soleil, l'Amateur 3 revenant à Cédric Petit, ici en selle sur Tiffany d'Argeville.

 

Tous les résultats détaillés sur

https://ffecompet.ffe.com/concours/202013046