Se connecter
News
Pro 2 d'Aix-Meyreuil

Pro 2 d'Aix-Meyreuil

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end de la mi-février, Jump Events 1371 organisait au Haras de la Buissonne (13) un CSO Pro-Am, totalisant 430 départs en 3 jours. "C'était un concours sympa, sans pluie le dimanche alors que le temps était maussade. J'aurais volontiers pris 100 engagements de plus, mais je suis néanmoins assez content de ce début de saison. Ce format, avec de belles épreuves Amateurs et de belles dotations, plait visiblement. Et de notre côté, on prend le temps de bien soigner les gens… On a eu un beau Grand Prix, avec un festival de l'Ecurie Pierrot. Il y avait 11 barragistes, mais c'était voulu par le chef de piste pour ce début de saison. Michel Chambon a été formidable, comme d'habitude" concluait Frédéric Rivet.

Wilfrid Pierrot (© Let Me See Photographie)

Ils étaient 27 couples à s'élancer dans le Pro 2 GP 130 du dimanche. Et, à l'issue d'un barrage à 11 couples, c'est Wilfrid Pierrot qui s'est offert la victoire avec Chic de B'Neville (déjà 3ème le samedi), le cavalier étant aussi 5ème avec Cameo Maoucha et 7ème Lanzarote C. Wilfrid : "je suis très satisfait des 3 chevaux que j'ai montés dans ce GP 130 du dimanche. Même si je sais qu'il y a encore du travail et qu'ils ont une marge de progression importante, le fait qu'ils soient tous double sans-faute et classés m'encourage à poursuivre mes efforts. La victoire avec Chic est une double satisfaction car c'est une jument en qui je crois beaucoup et qui dispose d'un gros potentiel. J'espère que cette 1ère place avec elle n'est que le début d'une longue série..." Charlotte Pietri complétait ce podium, la cavalière étant 2ème avec Absinthe et 3ème avec Turbo de Villiers : "on avait terminé la saison à Meyreuil et on l'a redémarrée à Meyreuil aussi, avec le soleil avant de repartir en Belgique. Mes chevaux ont été super ! Ils n'ont pas touché une barre du week-end, tous les 3 sans-faute le samedi et le dimanche (juste Irish Mistery pénalisée de 1 point de temps). J'avais donc Turbo et Absinthe au barrage. Ils ont tous les deux été top et, à ma grande surprise, Absinthe (qui disputait son 1er barrage) a été plus rapide que Bobby (Turbo) et très proche du très rapide Wilfrid Pierrot. Je suis très contente et confiante pour notre prochain CSI à Gent en Belgique."

Dans le GP 130 du samedi, c'est Maxime Pierrot qui avait terminé en 1ère position grâce à Titou de l'Amont : "j'ai remporté cette 130 avec Titou, un cheval très rapide qui avait cependant été arrêté pendant 2 ans. C'était donc une très bonne reprise pour nous deux et nous espérons revenir très vite sur les GP 140."

Timothée Maurin (© Let Me See Photographie)

La grosse épreuve Amateur du concours était l'Amateur 1 GP 120 couru le dimanche avec 40 partants. Et ce sont Timothée Maurin et Capitol de Baimont qui s'y sont imposés : "Capitol est un cheval de 8 ans (fils de Quite Capitol) qui a vécu son 1er barrage. C'est un cheval que je destine au commerce et je suis très content de sa générosité. J'étais déterminé et motivé par mes élèves présents, car je suis enseignant." Manon Lignières sur Anciais Bidou puis Johan sur Valloire complétaient le trio de tête. Dans la Vitesse 115 disputée le samedi, Tiphaine Gandin s'est avérée la plus rapide aux commandes de Viaca : "après 2 mois de repos hivernal, j'ai repris le chemin des concours en commençant par Meyreuil, un concours proche de mes écuries, idéal pour une reprise ! J'ai remporté cette Vitesse sur le fil, avec seulement 23 centièmes d'avance. Il y avait une seule option à prendre et j’ai serré toutes mes courbes... J’ai de la chance d’avoir Viaca, qui est une top jument ! Merci à mes deux coachs, ma maman et Bérénice Cohen" Ce podium était complété par Lila Lartisien sur Tzigane Alia et par Lily Felice Ventalon sur Aya de Kreisker.

En Amateur 2, le GP 110 du dimanche a été remporté par Isabel Ricard sur Atout de la Bresse et la Vitesse 105 du samedi par Morgane Duvernay sur Alwaysdance Dequincey. Quant aux épreuves Amateur 3, elles ont été gagnées par Margaux Bisson sur Very Nice Argeville et par Cédric Petit sur Tiffany d'Argeville.

 

Tous les résultats détaillés sur

https://ffecompet.ffe.com/concours/202013043

Toutes les photos sur

https://letmeseephotographie.com

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK