Se connecter
News
Pro 2 d'Aix-Meyreuil

Pro 2 d'Aix-Meyreuil

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 10 au 12 mai, Jump Events 1371 organisait un CSO Pro-Am au Haras de la Buissonne (13), totalisant 650 départs sur des pistes de Jean-Pierre Cosnuau.

Charlotte Pietri (© Let Me See Photographie)

L'épreuve reine du week-end était le Pro 2 GP 135 du dimanche, couru avec 18 partants. C'est finalement Charlotte Pietri qui s'est offert la 1ère place avec Turbo de Villiers : "j'ai trouvé ce Grand Prix assez technique mais agréable, surtout avec un cheval comme Turbo que je monte depuis qu'il a 4 ans. On était 3 au barrage et j'étais la dernière à partir. Pour gagner, je devais être soit sans-faute, soit le 4 points plus rapide. Je suis partie assez tranquille mais une faute sur la sortie du double en 3 m'a obligée à galoper et à tourner court. J'ai donc enlevé une foulée sur la dernière ligne et c'est passé ! Je remercie mon super étalon, mes partenaires, ma famille, Morgane (ma groom) pour son aide au quotidien et en concours, ainsi que l'équipe du Haras de la Buissonne. Je suis très contente d'avoir gagné, d'autant que je repars à la fin du mois en Belgique…" Ce sont Mélanie Elliot et Allez l'OM qui ont pris la 2ème place de GP : "ma jument a été fantastique dans cette 135 ! C'était seulement sa 4ème et elle a tout donné. Je voulais assurer le sans-faute au barrage mais ça n'a pas fonctionné sur la sortie de combinaison et, malheureusement pour moi, Charlotte a été plus rapide avec son entier… Mais je suis vraiment contente de cette 2ème place !" Stéphane Spriet et Valentin du Brisey complétaient ce podium : "Valentin a été très bon dans le 1er tour, malgré avec un tracé de parcours que j'ai trouvé horrible à monter. Puis je me suis loupé au barrage, je suis donc un peu déçu quand même…" Dans le GP 130 du samedi, la victoire était revenue à Laura Benvel, en selle sur Quicksilver Mousse : "c'est toujours un plaisir de venir au jumping d'Aix-Meyreuil, où l'on est toujours très bien accueilli par Fred Rivet. Je suis très contente de Quick, qui reprend les concours car j'ai été arrêtée 2 mois."

Franck Guha Contestin (© Let Me See Photographie)

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, couru avec 26 partants sous la forme d'un Super 10, la 1ère place fut pour Franck Guha-Contestin et Ulan Bator du Clos : "en 1ère manche, il n'y avait que 3 sans-fautes et j'étais 4ème avec 1 point de temps car j'avais choisi de faire un tour tranquille. Dans le même état d'esprit, Ulan était encore sans-faute au 2ème tour (à nouveau pénalisé de 1 point de temps) mais les premiers ont fait des fautes. Nous nous sommes donc retrouvés à gagner l'épreuve ! Les parcours étaient plutôt agréables mais sélectifs, ce qui nous a valu peu de sans-fautes. Ulan est un cheval que je prépare gentiment pour faire des échéances plus importantes car il a de très bonnes capacités. Ce week-end était un concours de préparation car j'avais encore besoin de mettre bien avec lui. Il va maintenant déjà pouvoir passer sur 130-135… Ces concours de Meyreuil sont toujours très agréables pour préparer nos chevaux."

En Amateur 1, les week-ends passent et se ressemblent… Dans le GP 115 programmé le dimanche, ce sont une fois encore Cédric Petit et Sympa de la Brosse qui ont fini sur la plus haute marche : "mon Sympa est vraiment en pleine forme ! C'était une belle victoire, dans une belle épreuve à barrage super bien dotée ! Merci à Fred Rivet, l'organisateur qui pense enfin aux Amateurs…" Et dans la Vitesse 115 disputée la veille, c'est Mélanie Elliot qui avait été la plus rapide, alors en selle sur Vif d'Or de la Lune : "Vif est le cheval de Nicole Bouvard. Il a encore une fois a répondu présent en mettant 4 secondes au 2ème chrono ! Je pense qu'il devrait rapidement passer aux épreuves supérieures."

En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Jennifer Robin sur Pirdy de Bonvaux et la Vitesse 105 par Anne-Sophie Boccone sur Obelix de Fa et Di. En Amateur 3, Elise Roman sur Papillon de Perse et Morgane Duvernay sur Alwaysdance Dequincey étaient les grandes gagnantes.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913036

Toutes les photos sur http://letmeseephotographie.com


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK