Se connecter
News
Pro 2 de Miribel

Pro 2 de Miribel

il y a 2 mois

CSO

En ce long week-end de Pentecôte, du vendredi 07 au lundi 10 juin, Equ'Ain Emls (01) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 830 départs. "On a vécu 4 jours marathon, avec des conditions météo difficiles, mais les gens se sont bien adaptés. La piste était menée pour la 1ère fois chez nous par Aurel Maisonneuve, un ami de longue date, avec pour évènement spectaculaire une puissance. Une autre nouveauté était la programmation d'épreuves Majors, dans une bonne ambiance et avec de nombreux engagements terrain. Le contingent Pro n'était, par contre pas très gros, du fait de la concurrence du CSI de Lons-le-Saunier… A noter cependant que l'intégralité de la dotation a été distribuée malgré le faible nombre de partants dans le GP…" concluait Sébastien Berthet.

Thibault Touron (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 programmé ce lundi de Pentecôte avec 8 partants, ce sont Thibault Touron et Quintos MK Z qui ont terminé en 1ère position : "je suis très content car j’ai le cheval depuis seulement 3 semaines. On a rapidement appris à se connaître, bien qu’il soit très sensible. Il n’y avait pas beaucoup de monde dans ce GP mais le cheval n'a pas démérité car il est le seul sans-faute sous des conditions météo pas faciles !"  Thibault a par ailleurs terminé 6ème de l'Amateur Elite GP 125 avec Adrénaline de Nancru (en photo). Boris Ormancey a pris la 2ème place de ce GP 135, associé à Vauban de l'Abbaye : "pour ma première 135, je me suis vraiment appliqué. Les conditions météorologiques étaient un peu compliquées mais la piste est restée très sautante. Le cheval de Cécile Postifferi a su répondre à mes demandes afin de m’amener à cette belle 2ème place. Merci beaucoup à mes nombreux propriétaires qui me font confiance, à mon sellier qui m'équipe pour m'aider à la performance et à Jean de Magistra, qui me coache et me permet d'obtenir ces beaux résultats." Caroline Sahut et Utah de Pépinvast complétaient le trio de tête.

Dans le GP 130 couru le dimanche, c'est Olivier Gaillard qui s'est offert la victoire aux rênes de Baghera d'Oz : "malgré les conditions météorologiques difficiles, Baghera a été très efficace et a facilement réussi à s'imposer dans cette épreuve. En revanche, le temps ne s'étant pas arrangé le lundi, je n'ai pas pu réitérer car j'ai fait le choix de ne pas partir dans la 135 afin de préserver ma jument. C'est fort dommage pour les organisateurs qui ne pouvaient malheureusement pas lutter face aux intempéries…"

Alexis Massot (© Pix'Addict)

Le samedi, 9 couples se sont par ailleurs alignés sur les rangs de la 6 barres, finalement remportée par Alexis Massot et Quinook van Bost Z sur 1.80m : "je suis très content du comportement de mon cheval, qui était stressé mais qui s'est bien appliqué. C'était une épreuve très agréable avec une super ambiance grâce à Geoffroy de Thoisy, à l'équipe d'Equ'Ain et aux gens de mon club qui étaient venus me soutenir…"

Ronan Jouault (© Pix'Addict)

En Pro 3,  Ronan Jouault s'est offert le GP 120 du vendredi avec Ankara du Banney avant de s'imposer à nouveau dans la Vitesse 125 du lundi avec Be Bop de Blaignac (3ème le vendredi) : "ce fut un bon week-end, malgré la météo. Ankara a rempoté la 120 sans se mettre dans le rouge, étant donné qu'elle commence à avoir de l'expérience sur des épreuves plus importantes. J'ai cherché à gagner du temps davantage par le tracé que par la vitesse et cela a payé ! Il n'y avait que 4 sans-fautes et elle a été la plus rapide de l'épreuve. Et le lundi, tôt le matin, Be Bop a remporté la 125 sous la pluie, ce qui n'a pas rendu la tâche facile. Après le forfait de plusieurs cavaliers à cause de la météo, nous n'étions plus que 7 au départ... J'ai donc opté pour un galop soutenu mais en ayant un tracé plutôt large et ça a fonctionné. Nous étions 2 sans-fautes, mais Be Bop a eu le meilleur temps... Mes 2 chevaux ont bien sauté et ont été récompensés par une victoire chacun, ça fait toujours plaisir même si nous n'étions pas très nombreux..." Quant au GP 125 du samedi, il avait été gagné par Damien Demaison et Chiloe de Kreisker : "nous avons été très bien reçus, par une équipe chaleureuse et dynamique. J'ai la chance d'avoir sous la selle cette toute bonne Chiloe, qui m'est confiée par Didier Bouchet. Je continue sa formation sur le circuit national en attendant d'être sélectionné sur les circuits Top 7, notre objectif étant de l'amener aux finales nationales des 7 ans à Fontainebleau."

Boris Ormancey (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le lundi, on retrouvait Boris Ormancey aux prix, cette fois-ci à la 1ère place, associé à Celesta van de Helle : "dans cette 125, j'avais engagé Célesta, ma jument de cœur. Après une blessure, elle est revenue à Equ'Ain sur cette hauteur. Elle a été rapide et très réactive, ce qui m'a permis de remporter cette belle épreuve !"

Dans l'Amateur 1 GP 115 Majors couru le lundi, ce sont Daniel Robin et Roadagain de Forestil qui se sont imposés, confirmant leur bonne forme : "cela me fait 2 victoires consécutives avec mon fidèle Roadagain, puisqu'on avait déjà fait une 1ère place à Saint-Etienne Unieux. Et ce week-end, 2ème victoire à Miribel où, malgré la pluie, la bonne humeur était au rendez-vous. Un grand merci à Jacques Navarro, notre président de l’ACVRA, omniprésent quelles que soient les circonstances. Le pot de l’amitié avec les organisateurs, les vétérans, les coachs… est venu sceller une journée bien remplie." Dans le GP 120 disputé le dimanche, la victoire est revenue à David Chardon, en selle sur Vergonne de Blondel : "je suis content de mon week-end, avec une 2ème place le samedi sur 115 et cette victoire le dimanche. Ces classements font du bien après quelques concours où la chance nous avait quittés et où des doutes étaient apparus. En espérant que les classements soient aussi au rendez-vous lors des prochains concours, comme à Mâcon le week-end prochain, par exemple…" Pour ce qui est du GP 115 comptant pour le Challenge Padd, c'est Marie Eyraud qui s'est imposée avec Venus de la Carte : "j'étais venue à Miribel pour prendre le maximum de points pour la finale Padd à Lyon, et c'est chose faite ! Venus a une nouvelle montré ses talents en gagnant cette 115 et en étant 3ème de la 125. C'était un super concours avec une bonne organisation malgré de mauvaises conditions climatiques."

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Camille Fardel sur Bambina d'Ana, par Victoire Petiau sur Thésée du Roc et par Sébastien Berthet sur Utain au Heup tandis que les épreuves 105 revenaient à Eva Dumont (Majors) sur Eco Do Paco et à Wendy Vernhes Bakirdjian sur Lorelei du Beryl.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201901022

Toutes les photos sur https://pixaddict.fr/

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK