Se connecter
News
Pro 1 du Jumping du Beaujolais

Pro 1 du Jumping du Beaujolais

il y a 2 semaines

CSO

Du 02 au 05 mai, le Centre Equestre de Denicé (69) accueillait un CSO Pro-Am, sur des pistes de Michel Chambon. "Le concours s'est plutôt bien déroulé, malgré le vent glacial du dimanche. Je n'ai eu que de bons échos… C'était juste dommage qu'il manque un peu de Pros, du fait que la date soit coincée entre Cluny et Mâcon et que certains cavaliers voulaient laisser leurs chevaux au repos ce week-end. Par contre, on avait beaucoup d'Amateurs, notamment dans le challenge Padd qui a bien marché. On avait quand même un total de 1000 départs, ce qui est pas mal ! Je tiens aussi à remercier mes bénévoles, qui forment une très bonne équipe !" concluait Alexandre Louchet.

Olivier Gaillard (© Pix'Addict)

L'épreuve phare de ce Jumping du Beaujolais était le Pro 1 GP 140 du dimanche, couru avec 21 partants. Il s'est dénoué au terme d'un barrage à 3 couples, dont Olivier Gaillard et Baghera d'Oz ont été les seuls à sortir sans-faute : "je suis très heureux de cette victoire avec Baghera, que nous avons fait naître et dont je montais la mère, Manon de Semilly, en 135-140. J'ai eu un super sentiment en piste, je suis très fier de ma jument. Elle n'a que 8 ans et débute à ce niveau d'épreuve mais, après une bonne année de 7 ans (CSI 7 ans, CIR 7 ans Cluny) où Baghera a été très régulière et s'est bien formée, elle concrétise nos espérances." S'ensuivaient Patrice Astier et Vals Sauvageonne, le couple étant déjà vainqueur du Pro 2 GP 135 du samedi : "8ème victoire pour Vals et elle répond encore présente avec cette très belle 2ème place pour sa première 140 de la saison ! Une barre sur l'avant-dernier obstacle du barrage de ce GP nous a privés d'une victoire malgré son chronomètre très rapide. Vertige du Temple a signé également 3 sans-fautes avec deux 4èmes places (sur 130 et sur 140). Je suis très content de la constance et l’assiduité de mes 2 chevaux de GP, avec une mention spéciale pour Vals, cette jument tout bonnement exceptionnelle !" Et ce sont Johannes Farce et Dora qui complétaient ce podium : "ma jument ne devait pas sauter la 140 mais, comme elle était 2ème de la 130 et 4ème de la 135 avec beaucoup d'aisance, j'ai décidé de l'engager terrain dans ce GP 140. C'est une jument qui est des fois un peu compliquée à gérer dans le contrôle mais qui a beaucoup de cœur et de respect. C'était seulement sa troisième 140 et je l'ai sentie très à l'aise. Je m'en veux pour le barrage… j'aurais dû lui faire davantage confiance. Elle était encore plus facile au barrage et je suis très content d'elle !"

Alexandre Louchet (© Pix'Addict)

Dans le GP 130 du vendredi, c'est Alexandre Louchet qui s'était imposé à domicile avec sa fidèle Talia du Carry : "je suis très content que Talia revienne bien en ce début d'année, après avoir été blessée et arrêtée 1 an. Elle a bien gagné cette 130, mais mon GP 140 s'est mal emmanché (abandon). C'était un peu compliqué pour moi de courir dans tous les sens avec l'organisation... J'avais aussi un nouveau cheval, Salvatore, que je montais pour la 1ère fois. Il  a fait de gros concours avec Bruno Broucqsault et je pense qu'il va faire de belles épreuves. Ma 7 ans, Callista Numenor, était également très bien fait puisqu'elle a classé la 130 le 1er jour. Et je suis surtout très content de mes élèves (Elodie Wilms, Rose Bulteau, Virginia et Fiona de Toro…) qui avaient déjà très bien couru à Vichy, et qui ont encore obtenu de bons classements ce week-end. J'ai une vingtaine de clients qui gagne pas mal depuis le début de l'année, c'est vraiment une bonne équipe !" Dans le Pro 3 GP 125, ce sont Philippe Bernard et Canadian Blue River qui avaient terminé en 1ère position.

Bryan Obadia (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le dimanche, Bryan Obadia et Bandiet V ont encore étoffé leur palmarès en montant sur la plus haute marche du podium : "je remercie tout d'abord la famille Louchet qui organise ce joli concours à taille humaine, loin des concours "usine". En ce qui me concerne, j'ai repris les concours il y a peu et je suis donc très content d'avoir gagné. J'ai eu un peu de réussite car nous étions 7 dans la même seconde. J'ai une pensée particulière pour François-Eric Fedry, qui n'a pas été bon vendredi soir mais qui a eu, au moins, le mérite de me soutenir !" Charlotte Ricci sur Un Peu Plus de Joie puis Lucie Mathieu sur V'speedbird du Lys complétaient ce podium.

En Amateur 1, dans le GP 115 Major disputé le dimanche, c'est Claude Duchamp qui a été le plus performant, aux commandes de Comtesse d'Harmonie : "je suis très heureux de cette victoire ! Elle était inattendue car nous commençons juste cette année sur le circuit Amateur avec Comtesse. Elle vient de prendre 7 ans et je l'ai achetée à la fin de son année de 4 ans à Jean-François Fichet. Elle est très concours et nous avons déjà bien performé en Cycle Libre (3ème en finale à Fontainebleau). Son esprit guerrier est fantastique et elle adore jouer les options. Malgré sa petite taille, elle a tout d'une grande ! Merci à Philippe Monnet qui nous fait progresser. Je suis vraiment très heureux d'avoir aussi bien réussi sur ce circuit très sympathique de l'ACVRA2. Avec un plaisir partagé en famille, ce qui est encore plus savoureux !" Dans la Vitesse 120 courue le samedi, la 1ère place avait été attribuée à Elodie Wilms et Tacotac Vizslaval : "je suis très contente de cette victoire avec Tacotac et heureuse de voir qu’elle a toujours autant d’envie. Avec une super équipe pour nous encourager et l’énergie débordante de Tacotac, c’était d’autant plus motivant !" Et dans le GP 115 du samedi (challenge Padd), la victoire était revenue à Isabelle Baratier et Thalia des Coutots : "je suis contente de ma victoire dans ce GP Padd. Le parcours était intéressant, il nécessitait de trouver le tracé le plus fluide pour gagner du temps. Mouchette était très réceptive et très motivée pour gagner, comme à son habitude, c'était vraiment un super moment de complicité. Je reconnais que je ne venais pas trop sur ce concours depuis 2 ans car nous avions eu une mésaventure sur le mur bleu et j'étais ravie de voir qu'il n'était pas de sortie ce week-end ! Et dans le GP 125 du dimanche, une petite barre sur le dernier nous a privées du classement mais j'ai beaucoup aimé monter ce parcours également. Bravo aux organisateurs et au chef de piste, c'était un concours très réussi !"

En Amateur 2, le GP 110 du dimanche a été gagné par Anne-Laurie Bouvier sur Qalinda d'Auge et celui du vendredi par Sophie Trimaille sur Lawinia 38. Sur 105, le GP (épreuve Majors) avait permis à Christian Aivazian de s'imposer avec L'As du Bochard, Jérémy Vermeesch faisant de même dans la Vitesse.

 Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969009

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK