Se connecter
News
Pro 1 du Crazy Mountain Jump de Sisteron

Pro 1 du Crazy Mountain Jump de Sisteron

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 25 au 28 juillet, le Domaine Equestre du Poët (05) organisait la 4ème édition de ce CSO Pro-Am, sur des pistes d'Erwin Cordier. "Le concours s'est très bien passé dans l'ensemble. La météo n'a pourtant pas été très favorable, avec de la pluie toute la journée de samedi. On organisait parallèlement un concours Club-Poney, avec 480 partants. Pour les épreuves Pro-Am, on a enregistré une quarantaine d'engagements terrain, portant à 570 le nombre total de départs. Mais on a eu relativement peu d'engagés dans le GP 140, peut-être du fait que le Sun Tour ait eu lieu le week-end précédent et aussi en conséquence de la canicule…" expliquait Nicolas Bergé.

Arnaud Fontenelle (© One Shot Equitation)

Dans le Pro 1 GP 140 du dimanche, qui ne comptait effectivement que 10 partants, c'est Arnaud Fontenelle qui s'est offert la victoire, seul double sans-faute avec Fabian van de Ronevallei. Le cavalier était aussi 3ème de l'épreuve sur Articule de Bellevue, avec lequel il était vainqueur du Pro 2 GP 130 le vendredi. Arnaud avait également terminé 1er dans le GP 130 du dimanche aux rênes de Dormane de Brière et 1er du Pro 3 GP 125 du samedi avec Valdor Bretonnière. Arnaud : "Fabian était déjà engagé la veille mais je ne l'ai pas fait courir. Je pense qu'il avait pris un petit coup dans le transport et il n'était pas confortable. Du coup, j'ai préféré le laisser tranquille. Par contre, le dimanche matin, il était très bien. Je suis parti le dernier en 1ère manche où j'ai eu un petit sursis sur le dernier oxer. Après, je suis parti avant-dernier au barrage où j'ai joué vite et c'est passé sans-faute. Articule a classé les 3 jours (1er, 5ème, 3ème). Dans le GP 140, il a fait 2 fautes dans la combinaison au barrage mais il était plus vite que Fabian. Dormane courait ici son 2ème GP 130, qu'il a gagné ! Il avait fait une  Prépa 120 le 1er jour où il était sans-faute, c'est un bon 6 ans. Son frère saute d'ailleurs 1m50 et je pense que lui aussi va être pas mal pour sauter haut... Quant à Valdor, qui a gagné la 125, je l'avais vendue à une élève, qui est partie faire ses études en Espagne. Du coup, je l'ai reprise pour la commercialiser… Elle avait déjà gagné une épreuve 120 à Saint-Rémy-de-Provence la semaine dernière." A noter que la 2ème place du GP 140 était revenue à Pierrick Goudelouf, en selle sur Vermeil de Roumard : "je suis ravi du résultat de Vermeil, qui est arrivé aux écuries il y a tout juste 1 mois. C'est formidable d'avoir la confiance de mes clients et propriétaires, qui me permettent de revenir petit à petit sur les belles épreuves. Pour le concours à proprement parler, c'est toujours agréable de venir monter au Poët…" Dans le GP 135 programmé le samedi, ce sont Marine Salvador et Umpala Broin qui avaient terminé en 1ère position : "ma jument est en grande forme cette saison. Ce samedi, elle a été fidèle à elle-même malgré la difficulté de ce GP. Je suis par contre un peu déçue d'être passée à côté du GP 140 le dimanche (12 points). J'ai néanmoins la chance d'avoir une très bonne jument, qui m'apprend beaucoup…"

Pauline Blanchot (© One Shot Equitation)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le samedi, ce sont Pauline Blanchot et Vite Chippie du Chêne qui avaient été les meilleures, celles-ci s'étant déjà offert l'Amateur 1 GP 120 du vendredi : "Chippie a été exemplaire tout au long du week-end, que ce soit sous le soleil ou sous la pluie. Depuis 3 ans maintenant, elle nous montre son envie de bien faire et sa qualité. Ces 2 victoires sont le fruit d’un encadrement riche et complet que nous donne, semaine après semaine, ma coach Bérénice Cohen. Mais elles ont aussi été rendues possibles grâce aux bons soins que Chipie reçoit aux Ecuries de Fontblanche, ainsi qu'à ceux de notre ostéopathe Thibaut Di Giovanni." Un second GP 120 s'est couru le dimanche, permettant à Mélyna Gaborit de s'imposer aux commandes de Livius van het Dravershof : "je suis très fière de mon cheval ! Il a été très à l'écoute et en confiance, ce qui prouve que le travail réalisé avec mon coach, Boris Zielinski, fonctionne. J'en suis ravie !" Dans la Vitesse 115 du samedi, ce sont Guillaume Giraud et Senior de Riverland qui avaient affiché le meilleur chrono : "cette victoire est aussi une très belle récompense pour Fanny Mougenot, propriétaire de Senior et coach aux Ecuries de Camaïsse. On travaille depuis presque 1 an pour faire revenir le cheval à ce niveau et ce résultat est un 1er aboutissement. On n'en espérait pas tant pour notre 3ème 115 mais Senior a fait un super boulot, comme toujours ! Il est vraiment top pour sauver les situations délicates, surtout sur ce type de barème !"

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Fanny Mougenot sur Icarla vh Kapelhof et par Clara Fourneron sur Varko de Montchoix, la Vitesse 105 revenant à Anne-Sophie Boccone sur Obelix de Fa et Di. En Amateur 3, les gagnantes sont Emilie Bérenger sur Chérie des Sources et Emma Vignola sur Okapi de Vaumas.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201905009

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK