Se connecter
News
Pro 1 de Montluçon

Pro 1 de Montluçon

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 12 au 14 juillet, l'Association des Cavaliers du Bourbonnais (03) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 280 départs en 3 jours. "Cette 17ème édition de notre CSO s’est très bien déroulée ! Bien qu'en moins grand nombre que lors des éditions précédentes en raison d'un changement exceptionnel de date, les cavaliers présents ont pu apprécier l’accueil, la qualité de l’organisation et le niveau de dotation des épreuves ainsi que les nombreux cadeaux offerts. Le terrain en herbe, préparé par les services municipaux avec sablage et arrosage préalable, présentait toutes les qualités requises pour le bon déroulement des épreuves, en toute sécurité pour les chevaux. Nous avons particulièrement apprécié la présence du champion de France, Benoit Cernin, et sa grande gentillesse. La puissance, une 6 barres en nocturne qui est un peu notre marque de fabrique, a répondu à nos attentes avec 13 engagés et du beau spectacle. Les bénévoles du CE de Villiers ont parfaitement rempli leur missions de montage des pistes et de ramassage des barres. Et nous avons également pu compter sur la qualité et l’engagement de nos officiels…" expliquait Chantal Le Beguec.

Dans le Pro 1 GP 140 couru le dimanche avec 11 partants, c'est finalement le couple champion de France en titre qui s'est imposé, Benoit Cernin étant engagé avec Uitlanders du Ter : "Montluçon est un concours auquel j'avais déjà participé il y a quelques années, avec de bons souvenirs. L'ambiance était bonne et l'accueil très convivial, les boxes sont en dur et le chef de piste, Michel Chambon, avait dessiné de très beaux parcours. Mes chevaux ont fait un bon week-end dans l'ensemble. Vasco vh Jukschot Z était 1er ex-æquo de la 6 barres, Cookie de Vesvre était 1er sur 130 le dimanche, sans-faute à chaque parcours tout comme Chrome de Loisel. Altea du Pomiez a gagné la 135 du samedi soir et Uitlanders, qui n'avait pas resauté depuis le championnat, est double sans-faute vainqueur de la 140." Dans ce GP dominical, la 2ème marche du podium est revenue à Florie-Laure Etien et Saphir du Frelut : "je suis vraiment trop contente de ce résultat, d'autant que ce GP 1m40 est toujours très difficile avec Michel Chambon. Je suis vraiment ravie que Saphir ait fait de tels résultats sur ses 3 derniers GP. On commence juste la saison (suite à ma fracture) avec déjà 1 victoire et 2 deuxièmes places. J'ai hâte d'aller faire à nouveau des GP 1m45-1m50 avec lui, tant il est génial et généreux. Maintenant que je suis remise et que mes jeunes chevaux ont pris du métier, cela va être possible. Je tiens vraiment à remercier les organisateurs du concours, il y a toujours une super ambiance, beaucoup de cadeaux, c'était super agréable..." Et le podium était complété par David Konczewski et Vegas de Blondel, le cavalier s'étant par ailleurs imposé dans le GP 130 du vendredi avec Gigola : "j’ai été ravi de revenir à ce concours pour ses valeurs et ses qualités d’organisation. Et la cerise sur le gâteau aura été des résultats concluants sur des parcours techniques et un terrain magnifique. Je possède Vegas depuis ses 18 mois, toujours avec Eliane Marie Ruel, et j'ai acheté Gigola sur une foire en Hollande quand elle avait 3 ans. Je les ai débourrés et amenés jusqu’à ce niveau… Je remercie les sponsors qui m’ont gâté et les bénévoles pour leur efficacité et leur gentillesse." L'épreuve des 6 barres s'est conclue sur une égalité à 1.80m entre les 4 meilleurs couples. Outre Benoit et Vasco, il s'agissait de Benoit Desjeux sur Romance de Chamfigne, de Philippe Grosshenny sur Franz Joseph van Essene et d'Anne Vanet sur Uxmal de Lean.

Justine Lafoley

En Amateur 1, dans le GP 120, ce sont Justine Lafoley et Jonquille de Bouloux qui avaient été les plus performants : "je suis fière de notre évolution avec Jonquille, cette victoire est une belle récompense du travail fourni au quotidien, qu'il faut réussir à concilier avec la vie du CE de Villiers. Pour notre 1ère année à ce niveau-là, c'est gratifiant d'avoir gagné cette épreuve et d'avoir partagé le podium avec Gabriel Chatelain, propriétaire du CE de Villiers. C'est toujours un grand plaisir de retrouver un terrain en herbe de cette qualité. Je remercie l'ACB de faire perdurer ce beau concours dans notre région, ainsi que les cavaliers de notre club qui ont, cette année, œuvré à la bonne réalisation de cet événement." Et dans le GP 115, la victoire était revenue à Thiphaine Petit, en selle sur Volga Compostelle : "je suis ravie d'avoir gagné ce GP 115 grâce à ma super jument Volga et à mon coach, Philippe Leygnac. C'est que du bonheur !" En Amateur 2, le GP 110 a permis à Patrice Goddon de s'illustrer avec Rocket Tribal, Anne-Laure Mialot faisant de même aux rênes d'Albator van de Rib dans la Spéciale au chrono 105. En Amateur 3, les gagnants sont Lise Victoire Vanet sur Balbi d'Elpégère et Phibie Thomas sur Amor.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201903009

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK