Se connecter
News
Pro 1 de l'Hôpital-le-Grand

Pro 1 de l'Hôpital-le-Grand

il y a 2 mois

CSO

En ce 1er week-end de mai, l'Ecurie O'Hara (42) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 530 départs en 3 jours, sur des pistes de Cédric Longis. "Le concours s'est très bien passé ! Comme on a fait un Pro 1 avec plus de 7000 € de dotation dans la 140, on a eu un peu plus de cavaliers qui ne viennent pas habituellement chez nous. C'était un moyen pour nous d'ouvrir un peu la clientèle... Des gens comme Cyril Bouvard ou Vincent Feuillerac n'étaient même jamais venus ! L'intérêt pour nous est de venir faire de nouveaux clients, susceptibles de revenir aussi sur des Pro 2 s'ils n'ont pas d'autres concours. Et tout le monde était assez content des améliorations proposées, tout était bien décoré, avec des massifs, des banderoles, de nouveaux chapiteaux… On a essayé de tout améliorer pour ce concours, pour que ça flashe un peu ! On prévoit de le renouveler l'année prochaine si on retrouve des sponsors et il y a des chances qu'on les ait… Notre prochain concours est prévu en juin, avec un GP 135. Je suis par ailleurs bien content des résultats de mon fils, Romain Xhemal, au CSIO de Fontainebleau, 3 fois classé notamment 7ème du GP 145 U25"  se réjouissait Yvan Xhemal.

Inès Joly (© Marie Oriol)

La grosse épreuve du week-end était donc le Pro 1 GP 140 du dimanche comptant 22 partants. Ce sont finalement Inès Joly et Vitto de Cartherey qui ont été les plus performants des 7 barragistes : "notre 1er parcours s’est déroulé tranquillement et notre sans-faute nous a permis d’accéder au barrage. Durant celui-ci, Vitto était très à l’écoute et avait envie de bien faire, il était appliqué et rapide. Je suis donc ravie de cette victoire, il l’a bien méritée !" La 2ème marche du podium a été attribuée à Benoit Cernin et Arizona de la Roque, le couple ayant déjà remporté le GP 130 du vendredi et été 3ème sur 135 le samedi : "Arizona est arrivée il y a un mois dans mes écuries, elle a une très bonne progression. Ce week-end, elle n’a fait aucune faute et a montré un bon potentiel. Brooklyn de Beaufour a aussi fait un bon week-end puisqu’il a fait ses 2 tours sans-faute et avec beaucoup d’aisance (5ème sur 130 puis 2ème sur 135). Il y avait de très bons parcours, comme à son habitude, construits par Cédric Longis et une bonne organisation de la famille Xhemal !" Et ce sont Arnaud Thomas et Broadway Margot qui complétaient le podium de ce GP 140 : "après 2 semaines de pause, c'est à l'Hôpital-le-Grand que j'avais décidé de reprendre la saison avec un Broadway en forme… Il m'a offert 2 beaux classements, 4ème dans le GP 135 et 3ème dans ce GP 140. Merci à la famille Xhemal pour ce beau concours." Un Pro 2 GP 130 se courait aussi le dimanche, permettant à Florent Giroud de s'illustrer avec Uzana de Bessin, laquelle était déjà 2ème le vendredi : "je suis très content du retour en forme de mes chevaux ! Le concours s'est très bien déroulé et Cédric Longis nous a vraiment régalés avec des pistes très bien montées !" Et dans le GP 135 couru le samedi, ce sont Cyril Bouvard et Bille en Tête qui avaient terminé en 1ère position : "c'est une jument que je viens de rentrer, cela faisait 4 jours qu'elle était aux écuries. Normalement, elle devait faire les petites épreuves mais, comme je n'avais pas de chevaux dans les grosses, j'ai tenté avec elle. Et elle a gagné le samedi, avant de faire 4 points dans le GP 140. Je suis donc plutôt content ! C'est une jument sympa mais que je n'ai pas prévu de garder dans mon piquet, elle est plutôt destinée au commerce."

L'Amateur Elite GP 125 se courait le dimanche avec une trentaine de partants et c'est Yoann Trinque qui a pris le meilleur des 9 barragistes grâce à Vegas d'l'Herbage, le couple étant déjà vainqueur de la Vitesse 120 la veille : "Vegas est en super forme en ce moment. Je crois que le travail avec mon coach, Mehdi Benbiga, la complicité que Vegas et moi avons et son caractère très compétitif nous ont aidés à remporter ces 2 épreuves face à une concurrence ardue." Pierre Calemard sur Aqui Rubina puis Christophe Bertheas sur Vallée du Temple complétaient le trio gagnant.

Maxime Micheau (© Marie Oriol)

Pour ce qui est de l'autre épreuve Amateur 1, le GP 115 du dimanche, elle a été remportée par Maxime Micheau et Cancune de la Roche : "je suis très content de la jument car elle devient compétitive et on monte les échelons petit à petit ! Et pour cela, j'aimerais remercier le CE de la Roche, Patrick Vallat et Jean-Gabriel Rabian pour les cours et le coaching, ainsi que Mélanie Olmiccia, la propriétaire de Cancune, pour sa confiance."

En Amateur 2, la Vitesse 105 a été gagnée par Pauline Pidou sur Valseuse Sange et le GP 110 par Laure Charron sur Athos St Georges. L'épreuve Amateur 3 est, quant à elle, revenue à Mathilde Rory sur Nono de Chanay.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942034

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK