Se connecter
News
Pro 1 de Bourg Lent

Pro 1 de Bourg Lent

il y a 4 semaines

CSO

En ce week-end du 19 au 21 avril, la SHR de Lent (01) organisait un Pro-Am, totalisant plus de 950 départs, sur des pistes de Cyril Cœur. "On a vécu un super concours, avec un très beau temps. On a eu plus de 300 chevaux par jour, c'est un énorme succès. Notre équipe de bénévoles a été formidable, comme d'habitude. On n'avait pas le parc d'obstacles habituel de Bourg. Laurent Guillet nous en avait prêté, dont le mur, et il y avait aussi ceux de nos partenaires... On avait aussi mis beaucoup de plantes, ce qui apportait un peu de verdure dans le monde bétonné de Bourg. C'était super beau ! Bien qu'on ait fait 7h - 21h le 1er jour, on n'a pas eu de speed. Les gens étaient ravis et ça nous a fait très plaisir de n'avoir que des félicitations. Le Grand Prix Cap Emeraude n'a fait que 3 barragistes. On y avait mis la rivière, qui s'est très bien passée (aussi en option dans la Prépa 110 du 1er jour). Nos sponsors et les exposants ont très bien travaillé…" expliquait Audrey Revel.

Nicolas Bodin (© Gilles Fillot)

Le point d'orgue de ce week-end de concours était le Pro 1 GP 140 du dimanche, qui comptait 45 partants. Ce sont Nicolas Bodin et Emily qui ont terminé sur la plus haute marche du podium : "ce Grand Prix était difficile et le résultat le montre puisque nous avons seulement été 3 sans-fautes dans l'épreuve. Mon 1er cheval (Lexus V) a fait une faute à la rivière mais Emily a confirmé sa régularité puisqu'elle était déjà 3ème la veille sur 135 et qu'elle a gagné ce dimanche. Elle a été parfaite !" La 2ème place de l'épreuve est revenue à Alexandre Fontanelle, ici en selle sur Belisima de la Bresse : "je suis vraiment content de ma jument, qui participait à son 1er Grand Prix de ce niveau. Elle a sauté avec une grande facilité le parcours initial et, pour le barrage, je n'ai pas pris beaucoup de risques. Comme nous n'étions que 3, j'ai préféré assurer…" Brice Brassart et Uddy de Vernay complétaient ce podium : "c'était un très bon parcours pour Uddy dans ce GP 140, avec un très bon tracé du très bon chef de piste Cyril Cœur. C'était une bonne préparation pour le Grand National de Cluny la semaine prochaine. Un grand bravo à l'équipe organisatrice de ce super concours, avec un bon parc d'obstacles et une très bonne ambiance. A l'année prochaine !"

En Pro 2, le GP 135 programmé le samedi a permis au Normand Mathieu Billot de finir en tête de classement avec Chacon LS, gagnant une marche de podium par rapport à la veille : "Chacon appartient à la famille Gareau. L'objectif pour lui ce week-end était de gagner ce GP du samedi. Il gagne tout le temps, il est vraiment fiable ! C'est un super cheval, qui produit d'ailleurs aussi très bien. Quant à Shiva d'Amaury, il a fait un petit 4 points sur le dernier dans le GP 140, qui était un peu délicat. Il est prêt pour Cluny ce week-end..." Quant au GP 130 couru le vendredi, il avait été remporté par Jean-Luc Mourier et Vivaldi de Garred, le couple étant ensuite 2ème sur 135 le lendemain : "chaque année je participe au concours d'avril à Bourg car c'est un concours que j'apprécie beaucoup. Nous sommes toujours très bien reçus et les installations sont vraiment de qualité. En plus, cette année, l'équipe avait fait un effort particulier avec un nouveau parc d'obstacles. Je montais ici Vivaldi, un hongre de 10 ans que j'ai depuis quelques mois. Il a été vraiment rapide le vendredi car c'était Mathieu Billot qui était en tête et il n'avait vraiment pas traîné. Le samedi d'ailleurs, je n'ai pas pu rattraper Mathieu et j'ai dû me contenter de la 2ème place dans la 135 derrière lui. J'ai néanmoins gagné le Challenge du meilleur cavalier et j'ai reçu en cadeau un magnifique porte-selle en bois sur roulettes, fabriqué par Mika. C'est un très beau cadeau de qualité et je remercie vraiment toute l'équipe encore une fois…" En Pro 3, le GP 125 a été remporté par Julien Gonin sur Unike d'Olina et la Vitesse 120 par Jean-Luc Mourier sur Caroe du Saulcy.

Olivia Coulet (© Gilles Fillot)

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, c'est Olivia Coulet qui a triomphé, aux rênes de Wisconsin, la cavalière étant aussi 11ème avec Gladys (en photo) : "la victoire dans ce GP Amateur Elite est une victoire familiale très émouvante. C'était la 2ème fois que j'avais la chance de monter Wisconsin, qui n'est autre que l'ancien cheval de Grand Prix (nombreuses victoires en CSI*** et classements en CSI****) de Jean-Luc Mourier. Il a été accidenté il y a 2 ans et reprend tout juste les concours, à un plus petit niveau pour ne plus le faire forcer. Il est impressionnant car il garde la même envie que quand il était au top ! Quelle joie et quelle chance de pouvoir monter un tel cheval ! Un grand merci à Jean-Luc…" Nicolas Luuduc sur Knock Out de la Ramée puis Mathilde Nouvion sur Always de Combraille complétaient ce podium.

En Amateur 1, un GP 120 était programmé le samedi, permettant à Mathilde Cantero de s'y offrir la victoire aux commandes de Verboise Margot : "je suis contente de cette victoire, après un petit passage à vide… C'est motivant pour la suite de la saison ! Petit clin d’œil à toute l’équipe de la SHR de Lent qui améliore ce concours chaque année. Rendez-vous pris pour l’année prochaine !" En Amateur 2, la Vitesse 110 a été remportée par Chloé Planchon sur Tais de Holque, le GP 110 par Margot Bordier sur Rhodin de Chevry et la Spéciale au chrono 105 par Laure Chaurand sur Carona Dee Z.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201901031

Toutes les photos sur https://photoselements.com/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK