Se connecter
News
Jumping Vacances d'Aix-Meyreuil

Jumping Vacances d'Aix-Meyreuil

il y a 2 mois

CSO

En ce long week-end du 15 août, Jump Events 1371 et le Haras de la Buissonne (13) organisaient notamment un CSO Pro 2 et Amateur, totalisant 630 départs sur des pistes de Xavier Trouilhet. "Le concours s'est bien passé et les gens étaient très contents. On avait fait nivelé les pistes et on a changé notre engin pour les barrer, du coup elles étaient au top niveau ! Même si les Pros boudent toujours un peu nos 135, préférant davantage courir sur les concours avec des épreuves à 1m40 (que je n'ai plus les moyens de prendre le risque d'organiser), les Amateurs étaient toujours aussi présents et ravis ce week-end. Par ailleurs, comme je ne développe plus trop les pensionnaires "concours", j'ai fait le choix d'ouvrir à la rentrée un Poney Club loisir sympa, avec un parcours découverte pour les enfants autour de la rivière…" expliquait Frédéric Rivet.

Bruno Rocca (© Let Me See Photographie)

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche, ce sont Bruno Rocca et Belamm des Valdiers, seul couple double sans-faute, qui ont terminé en tête de l'épreuve : "de temps en temps, ça fait du bien de gagner ! On n'était que 12 à partir mais il y avait de bons cavaliers, avec parfois plusieurs chevaux. Il y avait un bon petit noyau sympathique ! Au barrage, on n'était que 2 avec Maxime Pierrot et, comme il fait 4 points, j'ai assuré et j'ai réussi à gagner gentiment, sans forcément aller vite. Du coup, j'ai en même temps travaillé le cheval dans le calme. Et c'est toujours autant de bonheur avec Belamm... La veille, j'avais 2 autres chevaux qui étaient 5ème et 6ème dans la 130 (Lord des Douces Z et Lordson WP Z), j'étais bien content aussi. Comme toujours, je remercie Philippe Skalli car c'est grâce à lui qu'on avance... Le terrain de Meyreuil avait été refait et amélioré, ce qui a été bien apprécié. Bravo aux organisateurs ! On va maintenant se concentrer sur le Sun Tour, où l'on est 6ème au classement général, pour essayer de remonter encore un peu…" Egalement barragiste mais fautif en seconde manche, Maxime Pierrot et Birthday de Laye ont donc terminé 2èmes : "Birthday est un cheval très prometteur, qui débute à ce niveau. Il est doté de gros moyens et d’une grande envie de bien faire. Il fait désormais partie de mes chevaux de tête." Et c'est Stéphane Antoniotti qui complétait ce podium avec Trovatore des Isles, malheureusement pénalisé de 1 point de temps sur le tour initial : "c'était un concours agréable malgré la chaleur, grâce aux horaires aménagés, avec des pistes agréables à monter. Mon fidèle Trovatore a répondu une nouvelle fois présent malgré ma négligence au niveau du chrono…"

Dans le GP 130 du samedi, c'est Wilfrid Pierrot qui s'était imposé, ici en selle sur Call Me Malotithe : "Call Me, ce mâle de 7 ans, avait fait une très bonne 1ère partie de saison avant de bénéficier d'un peu de repos estival. C'était donc la reprise pour lui, avec comme objectif ses premières 140 en septembre. Même si cette victoire n'était pas prévue, elle se veut rassurante pour la suite de la saison…" Le vendredi, ce sont Stéphane Spriet et Valentin du Brisey qui s'étaient adjugé le GP 130. Quant à celui du jeudi, il avait permis à Laura Benvel de s'illustrer avec Quicksilver Mousse : "c'était un bon concours à Aix-Meyreuil, avec un temps parfait pour la compétition, des boxes à l'ombre et de très bonnes pistes de Xavier Trouilhet. Je suis encore très contente de Quick, qui était double sans-faute dans cette 130 du jeudi et régulier durant tout le concours. Et mes 2 chevaux étaient sans-faute dans le GP Amateur Elite du dimanche (Quick 4ème et Djackpot Magic 5ème). Je suis donc très contente !" A noter aussi la victoire, dans le Pro 3 GP 125, de Claudine Reynaud sur Jamais Rose.

Octavie Baudot (© Let Me See Photographie)

Dans l'Amateur Elite GP 125 du dimanche, ce sont Octavie Baudot et Ume de Lacraponne qui avaient terminé en tête de classement : "je suis très contente de cette victoire car c’est une 1ère pour nous deux ! On a démarré nos 1ères épreuves sur 1m… jusqu’à sauter 1m30, je suis très fière d’en être arrivée là ! Et je remercie Stéphane Antoniotti pour son aide…" Et dans le GP 125 programmé le vendredi, c'est la Héraultaise Manon Rodriguez qui s'était illustrée grâce à Djerba Buitenrust Z.

Enzo Vernier (© Let Me See Photographie)

En Amateur 1, Enzo Vernier et Tolbiac d'Obtrée ont trusté les 1ères marches des podiums, s'offrant la Vitesse 120 du jeudi ainsi que les GP 115 du vendredi et du dimanche : "encore un concours exceptionnel au Haras de la Buissonne… Nathan Vieville (engagé en Club 1 et Club Elite) et moi-même avons partagé une monture extraordinaire tout au long du week-end. Tolbiac possède une régularité remarquable depuis ce printemps, dont 5 sans-fautes sur 6 parcours à Meyreuil. Il m'a offert 3 victoires prodigieuses sur des épreuves exigeantes et contre une concurrence rude et affûtée. Mon peu d'expérience à ce niveau ne me permet pas de savoir si c'est un exploit mais le sourire de mon coach, Brice Vieville, à la fin de chaque tour est inestimable !" La Vitesse 120 du samedi avait, quant à elle, été gagnée par Jade Bourguet sur Fihury V : "je ne m’attendais pas du tout à gagner ! Mais mon cheval a vraiment bien sauté et m’a permis de réaliser le 1er sans-faute de l’épreuve. Je suis vraiment contente de lui !"

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Erwan Lam Tan sur Bond de Hus et par Cédric Petit sur Sympa de la Brosse, les épreuves 105 revenant à Malaury Moussa sur Rissa du Vivier et à Jennifer Robin sur Pirdy de Bonvaux. En Amateur 3, les gagnants sont Marine Vincent sur Queldame Edl et Lola Leclair sur Piltown Prince.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913041

Toutes les photos sur https://letmeseephotographie.com


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK