Se connecter
News
Jumping des Vendanges de Dénicé

Jumping des Vendanges de Dénicé

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 20 au 22 septembre, le Centre Equestre de Dénicé (69) organisait un CSO Pro 2 et Amateurs, totalisant 830 départs sur des pistes de Guillaume Servoz. "Tout s'est bien passé ! On a eu beau temps, sauf pour la dernière épreuve où il y avait la tempête. Dans le Grand Prix, on a peut-être eu beaucoup de barragistes, ce qui n'est pas étonnant car il y avait de très bons chevaux. Mais le chef de piste s'est très bien débrouillé, ce n'était pas évident avec tous les cavaliers qu'il y avait" expliquait Alexandre Louchet.

Adrien Trouiller (© Pix'Addict)

La grosse épreuve du week-end était le Pro 2 GP 135 du dimanche, couru avec 31 partants dont 14 barragistes. Adrien Trouiller s'y est adjugé la victoire avec Vivalday de Laye, le cavalier s'étant déjà offert la 130 du samedi avec Ultrachic du Temple et le Pro 3 GP 125 avec Tana Lanleya : "je suis très satisfait de ce week-end de compétition durant lequel tous mes chevaux se sont très bien comportés. Le samedi, Ultrachic a été fidèle à lui-même, parfait. En ce qui concerne le Grand Prix du dimanche, je suis particulièrement heureux de la victoire de Vivalday car je le montais pour la 1ère fois ce week-end. Je remercie son propriétaire, Julien Hélie, pour sa confiance et, bien sûr, la famille Astier pour qui je monte depuis un peu plus de 7 ans." Dans ce GP 135, s'ensuivaient  Mathieu Saison et Kipling de Conde : "je suis très content de Kipling, qui est très régulier en ce moment et qui répète les bons parcours… C’était la 1ère fois que j’allais à Dénicé. Les clients du Haras Saint-Amour et moi-même avons beaucoup apprécié l’accueil chaleureux d’Alexandre et de son équipe. Nous reviendrons…" Et la 3ème marche du podium a été attribuée à Tanguy Dobremez sur Psyché de Virton : "je profitais de ce concours situé à 35 min de mes écuries actuelles pour remettre ma jument de tête en route, afin de vérifier qu'elle soit en forme pour pouvoir ressauter plus haut. Ce n'est ni la plus respectueuse, ni la plus démonstrative, mais elle a une superbe intelligence sur les barres. Elle était un peu chaude et flottante dans le contact au 1er tour, mais très agréable à monter au barrage. Elle est rapide au sol et on se connait par cœur… Même à 16 ans, elle n'a rien perdu de sa fougue de jeunesse !"

Dans le GP 130 du vendredi, Julie Montginoux avait encore étoffé le palmarès de son Roi de Chanay : "c’est toujours un plaisir d’aller à Denicé, le cadre est magnifique et l’accueil toujours super. Cette épreuve comportait beaucoup de virages et d’options. J’avais déjà passé une jument avant Roi, avec laquelle j'avais fait l’erreur de tourner trop court du 1 au 2, et cela m’a permis de ne pas faire la même avec Roi. Il sautait très bien et était content de redescendre un peu de niveau d’épreuve. On a pris toutes les options et ça nous a permis de gagner !" Dans la Pro 3 Vitesse 120 du samedi, c'est Alexandre Louchet qui s'était offert la victoire sur ses terres, ici en selle sur Callista*Numénor : "j'ai gagné cette épreuve avec une 7 ans qui appartient à Julien Blot du Haras Numénor. Elle était déjà 2ème du Grand Prix des 7 ans au CSI d'Arnas. Je l'avais un peu déclassée ce week-end mais c'était déjà un bon défi de battre Adrien et Tana ! Au total, je n'ai loupé qu'un classement, sinon je suis classé dans toutes les épreuves..."

Joséphine Petiau (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, ce sont Joséphine Petiau et Verboise du Domaine (déjà 2èmes sur 120) qui ont été les plus performantes : "je suis contente d’avoir gagné cette épreuve ! C’est la 1ère fois que je qualifie mes deux juments au barrage et je suis classée avec les deux dans la même épreuve (Argentina des Forêts, 5ème). Et Verboise a encore une fois tout donné pour gagner !" Camille Branchard sur Garezzo Ryal K puis Marine Deville Cavellin sur Quiwg des Vaux complétaient ce podium.

En Amateur 1, dans la Vitesse 115 du dimanche, c'est Pierre Chaber qui s'est adjugé la victoire, en selle sur C'est la Vie vd Achterhoe : "c'est une victoire qui me touche beaucoup, car c'était mon 1er concours après 5 mois d'arrêt suite à une grave chute. C'est la Vie a très bien sauté tout le week-end car elle était déjà classée 4ème de la Vitesse 110 le samedi. Je remercie Cédric Jordan, mon ancien entraîneur qui m'a fait acheter cette jument, Jean-Luc Mourier chez qui je suis en stage, Mathieu Saison et l'équipe du Haras Saint-Amour, sans oublier Olivia Coulet, la vétérinaire qui suit C'est la Vie." Dans le GP 120 couru le samedi, la 1ère marche du podium fut pour Rose Bulteau et Valentino de Kerser : "c'était vraiment un plaisir de concourir à la maison ! Les parcours du chef de piste étaient sympas à monter, avec beaucoup de tournants, ce qui nous a permis de remporter l’épreuve ce samedi soir. Malheureusement, le lendemain, une barre de ma faute nous a privés de barrage dans le GP 125. Je suis aussi ravie de mon 2ème cheval, Ausmose de Quelennec, qui était très bien et qui s'est d’ailleurs classé 5ème de cette 120." En Amateur 2, les épreuves 105 ont été gagnées par Camille Rivoire sur Angie des Bélerbes et par Perrine Pernoud sur Scaritchou, la Vitesse 110 revenant à Romane Borron sur Verizka de Belheme.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201969010

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK