En ce week-end du 28 février au 1er mars, les Ecuries Guillaume Gombert (83) organisaient un CSO Pro-Am totalisant près de 800 départs. "Tout s'est très bien passé, ça a roulé ! Il y avait beaucoup d'engagés, ce qui nous a fait démarrer un peu tôt. Mais on a une super équipe de bénévoles, qui fait qu'on arrive à bien fonctionner même quand on a énormément de monde. Cette fois-ci encore, on a profité des super pistes d'Erwin Cordier. Et on a finalement eu plutôt beau temps, avec un peu de vent au départ mais qui s'est tout de suite calmé. On a eu beaucoup de chance avec la météo..." concluait Guillaume Gombert.

 Maxime Pierrot (© Sky Events Photography)

Le Pro 2 GP 135 s'est couru le dimanche avec 35 partants. C'est finalement Maxime Pierrot qui a terminé en tête de classement associé à Jean-Luc, le jeune homme étant également 3ème sur 130 le samedi avec Titou de l'Amont. Maxime : "j'ai remporté pour la 3ème année consécutive ce Grand Prix 135 de Cuers en début de saison. Cette année, c'était avec Jean-Luc, un cheval très prometteur de 8 ans, qui débute les 140. Avec 14 barragistes, nous avons été obligés de prendre tous les risques pour remporter ce GP, ce qui nous a bien réussi !" S'ensuivaient Arnaud Chiavassa et Leestone du Rêve, le cavalier étant aussi 2ème de la 130 avec Sacripan Courcelle. Arnaud : "je suis très heureux d'avoir commencé la saison avec une 2ème place dans la 130 avec Sacripan et une 2ème place dans la 135 avec Leestone, ma jument de 8 ans pour qui c’était la 1ère épreuve à ce niveau, et surtout avec autant de barragistes. Je suis aussi très satisfait des résultats de mes élèves, qui ont tous été classés dont une victoire dans l’Amateur GP 125. L’accueil de Guillaume Gombert et de toute son équipe a été, encore une fois, parfait." Julien Massard complétait ce podium en selle sur C'est Magic : "je suis content du comportement de mes chevaux lors de ce GP 135. Ils ont peu d’expérience à ce niveau d’épreuve mais ils ont fait une belle rentrée 2020 ! C’est Magic est la dernière arrivée dans mon piquet. Nous apprenons à faire connaissance et je dois avouer qu’elle se montre déjà très compétitive ! Conloukat débute lui aussi en Grand Prix et il a également répondu présent (4 points au barrage). Ces résultats sont aussi un grand merci aux propriétaires pour leur confiance et à toute l’équipe de l’Etrier de Barbossi qui œuvre chaque jour pour le bien-être de nos chevaux !" Dans le GP 130 disputé le samedi, ce sont Wilfrid Pierrot et Gatika du Bois des Mazuis qui avaient été les plus performants : "je suis ravi du comportement de Gatika ce week-end car elle est sans-faute dans les 3 épreuves qu'elle a courues. Elle semble arrivée à maturité ! Cette victoire est très satisfaisante dans le sens où je n'ai pas eu l'impression de prendre beaucoup de risques. C'est une jument rapide naturellement, ce qu'elle a encore prouvé le lendemain en réalisant de nouveau le meilleur temps au barrage de la 135, malheureusement avec une barre sur l'ultime obstacle qui nous a privés du doublé…"

En Pro 3, le GP 125 a été gagné par Vincent Temime sur Tom Tom du Chêne, le GP 120 revenant à Patrice Planchat sur Volnay de Valloires, Patrice étant aussi 2ème de cette épreuve avec Dearling du Tertre.

Ambre Richard Grob (© Sky Events Photography)

Dans l'Amateur Elite GP 125 (26 partants), ce sont Ambre Richard Grob et Sked de Graffan qui ont terminé en 1ère position : "c'était notre reprise et le cheval était en pleine forme ! Il n’a pas touché une barre du week-end... On a bien travaillé tout l’hiver avec Arnaud Chiavassa. Normalement, je ne suis pas très forte aux options avec virages serrés mais là, j’ai tout donné !" Auriane Casile a pris la 2ème place de l'épreuve associée à Bayard de Bataillard : "Bayard s’est très bien comporté pour la reprise ! Je suis vraiment contente de ce résultat dans la 125, que j’espère de bon augure pour la suite de la saison. C'est toujours un plaisir de venir faire ce concours à Cuers !" Tiffanie Aimar et Ulyse Lerchenberg complétaient le trio de tête de ce GP Amateur : "je suis ravie de ma jument, qui a tout donné ! On a également terminé 3ème du Challenge, ce qui nous offre une belle réduction pour le prochain CSI de Cagnes-sur-Mer. C'était donc un week-end au top !"

En Amateur 1, le GP 115 couru le dimanche a été gagné par Enzo Vernier et Tolbiac d'Obtrée : "on a encore passé un excellent week-end aux Ecuries Guillaume Gombert. J'y ai effectué 7 tours, toujours dans de super conditions. Tolbiac demeure un cheval d'exception, qui m'a offert 3 sans-fautes avec une belle victoire en 115 et je remercie son propriétaire, mon coach Brice Vieville, pour sa confiance. La concurrence était rude et affûtée, avec des pistes de haut niveau. J'ai juste eu un petit manque de réussite avec Félix du Pachis, mon cheval personnel. Nous nous rattraperons lors du Sun Tour…" Quant au GP 120 disputé le samedi, il avait permis à Eva Galleazzi de s'illustrer avec Sybelle du Temple : "Sybelle est en pleine forme ! La saison commence très bien avec cette victoire..." En Amateur 2, les épreuves ont été remportées par Jennifer Robin sur Pirdy de Bonvaux et par Estelle Pierre sur Crazy Nice de Premol.

 

Tous les résultats détaillés sur

https://ffecompet.ffe.com/concours/202083025