En ce 1er week-end de mars 2018, les Ecuries Guillaume Gombert (83) accueillaient un CSO Pro-Am totalisant 560 départs en 3 jours, sur des pistes d'Erwin Cordier. "C'était un week-end difficile... Les conditions climatiques étaient déjà compliquées avant le concours. En début de semaine, on avait 10cm de neige aux écuries ! Mais, bien que le Grand Prix se soit déroulé sous la pluie, ça s'est relativement bien passé. Les pistes ont bien tenu. On a essayé de tout faire pour que ce soit le moins pénible possible pour les cavaliers et tout le monde a été assez compréhensif" expliquait Guillaume Gombert.

Maxime Pierrot (© One Shot Equitation)

Dans le Pro 2 GP 135 (23 partants), la victoire est revenue à Maxime Pierrot, alors en selle sur Aston d'Ysenbeeck Z : "je n'avais pas emmené mes chevaux de tête ce week-end. Je montais Aston exceptionnellement car, habituellement, c'est mon père son cavalier. Nous n'étions que 2 à avoir fait sans-faute dans le temps… Beau Geste du Ranchou y a fait sa première 135, démontrant beaucoup de moyens. J'avais aussi Gomer Van Den Katten Eeck, un 6 ans, qui s'est très bien comporté en gagnant une épreuve (le Pro 3 GP 120)." C'est Sarah Meurant qui prenait la seconde place de ce GP 135, associée à Volta : "ça fait maintenant 2 ans que j'ai Volta et 1 an qu'on la prépare avec mon coach, Hubert Lerat. C'était sa 2ème 135 et c'est une top jument ! Elle s'est extrêmement bien comportée malgré les conditions climatiques et je suis très fière d'elle. C'est pour ça que j'ai abandonné au barrage, après avoir fait 4 points. On ne voulait pas la mettre dans le rouge pour son 1er barrage. C'est une décision qui avait été prise avec Hubert avant mon départ…" La 3ème marche du podium a été attribuée à Vanessa Norblin et Vital de la Cense, pénalisés de 1 point de temps. A noter cependant que la cavalière s'était offert le GP 130 la veille avec Samsara Mail, épreuve dans laquelle elle était aussi 2ème avec Vital : "c'était un concours de remise en route pour cette nouvelle saison. Et, pour un 1er concours, je suis ravie du comportement de mes chevaux, notamment de Samsara et de Vital. Je tiens à noter les efforts de l'organisateur, Guillaume Gombert, ainsi que de son équipe. Malgré la météo pas très clémente, tout a été fait pour rendre le week-end agréable, autant d'un point de vue équestre (de par la qualité des sols notamment) que d'un point de vue humain car l'accueil et les services annexes étaient de qualité !"

L'Amateur 1 GP 115 du dimanche a, quant à lui, été remporté par Audrey Aiem, associée à son fidèle Lucky d'Jane : "je suis très contente d'avoir gagné ce GP 115. C'était mon 1er concours de la saison et déjà une victoire ! C'est génial et de bon augure pour la saison à venir... Mon cheval était super, il a sauté avec beaucoup de facilité !"

Eva Feraud (© One Shot Equitation)

Pour ce qui est du GP 120, qui se courait le samedi, il avait permis à Eva Feraud de s'offrir la 1ère place avec April's Time : "je suis, une fois de plus, très contente de ma jument. Après ma victoire la semaine dernière à Nice sur la 125, je confirme ici sur la 120 une semaine plus tard. La saison 2018 commence bien, en espérant que ça continue ainsi…"

En Amateur 2, la Vitesse 105 a été remportée par Pauline Allègre sur Nemir et le GP 110 par Luna Renoux sur Vie Ta Vie Lacroix. Quant aux épreuves Amateur 3, elles ont été gagnées par Lucile Lemaire sur Unca des Pla et par Manon Soudier sur Vals de la Prée.

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201883006