Se connecter
News
Jump'Var des Vendanges

Jump'Var des Vendanges

il y a 7 mois

CSO

En ce week-end du 20 au 23 septembre 2018, les Ecuries Guillaume Gombert situées à Cuers (83) accueillaient un CSO Pro-Am totalisant 770 départs sur des pistes de Bertrand Renaud. "Tout s'est bien passé, avec le beau temps et un week-end assez confortable en termes d'horaires. On avait le monde qu'il fallait, mais moins qu'au Sun Tour où on avait été un peu victime du succès du circuit. Ce week-end, c'était très agréable pour les concurrents et pour nous, en tant qu'organisateur. J'ai d'ailleurs encore eu une équipe de bénévoles au top ! On a vraiment passé de bons moments, avec une dégustation de vins le vendredi soir, avec un groupe qui chantait, et une épreuve déguisée le samedi soir... On avait encore fait des améliorations sur le site, par rapport parking… qui ont été bien appréciées des cavaliers. Notre participation au Sun Tour nous a vraiment permis d'évoluer encore sur nos autres concours…" expliquait Guillaume Gombert.

Pierre Peiffer (© One Shot Equitation)

En Pro 2, dans le GP 135 du dimanche, c'est Pierre Peiffer qui s'est offert la victoire avec Ultime sur Mère, le couple étant déjà 1er sur 130 le samedi : "c'était un concours très agréable, avec de bonnes pistes et une équipe de bénévoles super. Je suis très satisfait de mes chevaux ! Bahikali du Vercol confirme sa progression (2ème et 3ème sur 130, 7ème sur 135) et Ultime a vraiment gagné en vitesse." Patrice Planchat et Vegas du Briot prenaient la 2ème place de ce GP, Patrice ayant par ailleurs terminé 1er sur 130 le vendredi, alors en selle sur Ti Amo Tuilière : "Cuers fut un concours, comme d'habitude, très bien organisé et où l'on va avec plaisir. Les chevaux ont bien sauté et les pistes de Bertrand Renaud étaient agréables à monter. Le vendredi a été génial car nous avons tous gagné une épreuve. Mon fil Sébastien avec Crystal Clear, ma femme Patricia avec Quadrille de la Cour et moi avec Ti Amo Tuilière ! Et Sébastien a continué sur sa lancée le lendemain avec Crystal et Rock Mouche et j'ai été 2ème du GP avec Vegas, qui nous régale par son ingéniosité… Et nos clients ont aussi réalisé de beaux parcours et classements pour notre plus grand plaisir à tous." Et c'est Hadrien Kersuzan qui complétait le podium de ce GP grâce à Brigano Merzé : "ce n'était que notre 2ème GP 135 avec mon cheval Brigano, que j'ai depuis qu'il a 4 ans. Nous débutons sur ce circuit professionnel et c'est une grande satisfaction que d'arriver à ce niveau avec un cheval que j'ai formé."

Et de mentionner que le Pro 3 GP 120 du vendredi avait été remporté par Sarah Meurant et Volta : "j'avais déclassé Volta car elle s'était légèrement blessée après la 140 (ici en juin). Elle a eu 2 mois de repos, puis l'été avec le travail qui va avec… Donc j'ai repris en 120, épreuve qu'elle a gagnée avec un réel plaisir ! Et le samedi, elle a refait un sans-faute dans la 125. On reprendra donc sur 130-135 à Valbonne le week-end prochain."

Anaïs Pradel (© One Shot Equitation)

Dans l'Amateur Elite GP 125 (Super 10) couru le dimanche, ce sont Anaïs Pradel et Uno de Kreisker qui ont été les plus performants : "le samedi, je courais ma première 125 cm en épreuve Préparatoire où nous avons été sans-faute. Du coup, on a pris la décision de s’engager dans le GP 125 cm du dimanche. Je suis donc passée en n°1 et le parcours était plutôt technique. J’avais un peu de stress mais mon cheval était super à la détente. Nous avons fini la 1ère manche sans-faute, avec un bon chronomètre qui nous a permis de passer au barrage en 8ème position. Un seul couple était double sans-faute avant mon départ. Uno était très à l'écoute et notre double sans-faute plus rapide nous a offert la victoire ! Je remercie Lionel Scorletti de l'écurie Massardo pour le coaching et mon champion Uno." Ce podium Amateur Elite était complété par Anaïs Evain sur Sir des Chaumes et par Sarah Stagno sur Ulan Bator du Clos.

Sébastien Planchat (© One Shot Equitation)

Dans l'Amateur 1 Vitesse 120 courue le samedi, c'est donc le jeune Sébastien Planchat et Crystal Clear qui avaient été les plus rapides, le couple ayant déjà remporté le GP 120 le vendredi. Et dans le GP 115 du dimanche, ce sont Lauriane Lecot et Renaissance d'Or qui avaient terminé en 1ère position : "j’ai passé un super week-end ! Le samedi, il y avait une belle 120 avec une faute pour moi, mais c'était un vrai régal. Puis Renaissance, toujours aussi joueuse et en pleine forme, m’a offert une double satisfaction. Celle de la victoire, mais aussi celle de passer devant un cavalier Pro qui venait jouer avec les Amateurs ! Merci à toute l’équipe de Guillaume Gombert pour ses super concours et à Hubert Lerat pour son coaching."

En Amateur 2, la Spéciale au chrono 105 a été remportée par Lou Avisse sur Quizty des Dauges, la Vitesse 110 par Garance Desfossez sur Destiney et le GP 110 par Patricia Bardon Planchat sur Quadrille de la Cour.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201883007

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK