Se connecter
News
Finale du Meyreuil Tour

Finale du Meyreuil Tour

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 06 au 08 décembre, Jump Events 1371 et le Haras de la Buissonne (13) organisaient la 4ème et dernière étape du Meyreuil Tour 2019, totalisant 420 départs sur des pistes de Jean-François Gourdin. "C'était un week-end bien sympa, avec le beau temps. Par contre, on a quasiment fait 40 % de visiteurs en moins le samedi car l'autoroute avait été bloquée. En tant qu'organisateur, c'est le 3ème week-end épouvantable. Nous avions dû annuler la 3ème étape du Meyreuil Tour et la TDA Poneys a souffert de conditions météo terribles pour les gosses. Mais, bien-sûr, tout cela est relatif par rapport à tous ceux qui souffert de dégâts avec les inondations…" concluait Frédéric Rivet.

Véronique Garin (© Let Me See Photographie)

Dans le Meyreuil Tour Pro, la victoire du circuit a finalement été attribuée à Maxime Pierrot, suivi de Bruno Rocca puis de Véronique Garin. Véronique était d'ailleurs très en forme ce week-end puisqu'elle s'est adjugé les Pro 2 GP 130 du samedi et du dimanche avec sa Taganelle du Moulinet : "je suis vraiment ravie de ces 2 victoires et de ce podium au général. C'est vraiment bien de terminer ainsi cette saison, qui a été fantastique pour ma jument et pour moi. Je suis d'autant plus contente que, malgré ses 12 ans, Taganelle saute aussi bien qu'en début de saison. Le beau temps et les pistes de Jean-François Gourdin ont rendu ce concours de clôture vraiment parfait. Un grand merci à mon coach, Wilfrid Pierrot, pour son aide tout au long de la saison. Voilà 10 ans que je travaille avec lui et il m'a amenée bien plus haut que ce que je pensais pouvoir faire. Et bravo à Maxime Pierrot pour sa victoire sur ce challenge, je suis ravie pour lui. Maintenant, ma jument va profiter d'un repos bien mérité et on va tranquillement passer l'hiver avant de se repréparer pour l'année prochaine." Dans le Grand Prix dominical, c'est Maxime Pierrot qui a pris la 2ème place, en selle sur Jean Luc : "c'est une fin de saison qui s'est plutôt bien terminée avec cette victoire au classement général du Meyreuil Tour, juste devant Bruno Rocca et Véronique Garin. J'avais abordé ce dernier week-end comme tous les autres. Mes chevaux sont en pleine forme, ils ont bien sauté tout au long de la saison et j'ai une totale confiance en eux. Ils vont maintenant pouvoir se reposer et se préparer pour la saison prochaine." Charlotte Pietri complétait le podium du GP 130 du dimanche grâce à Turbo de Villiers, après avoir été 2ème la veille avec Rustica de Villiers : "étant de passage chez ma famille, j'avais engagé mes chevaux à ce dernier concours au Haras de la Buissonne. Le samedi, j'ai monté mes juments, qui ont toutes bien sauté. Je me suis notamment classée 2ème de la 130 avec Rustica. Et le dimanche, c'est avec Turbo que j'ai pris la 3ème place. Je suis très contente de mes chevaux et confiante pour le week-end prochain au Mans. Merci à l'équipe du Haras de la Buissonne et à Jean-François Gourdin pour ses super tracés."

Podium Meyreuil Tour Pro (© Let Me See Photographie)

Dans le Medium Tour (Amateur Elite - Amateur 1), c'est Lila Lartisien qui a terminé en tête de classement, notamment 2ème de l'Amateur 1 Vitesse 120 le samedi avec Tzigane Alia : "Tzigane m'a offert une belle fin de saison, alors qu'on avait connu une année difficile en concours en 2018. Mais, cette année, on a réussi à retrouver notre complicité et notre régularité. Je suis super contente d'avoir gagné ce Meyreuil Tour. Cela m'a permis de clôturer cette saison sur une note très agréable. Je remercie Frédéric Rivet et Gregory Cantarutti pour ce challenge et les prix mis en jeu ainsi que mon mari, Loïc Lartisien, sans qui tout cela ne serait pas possible." L'Amateur Elite GP 125 couru le dimanche a permis à Clémentine Mathieu de s'illustrer avec Argane d'Oc, la cavalière étant également 4ème de cette épreuve avec Blue Nice de Prémol : "c’était une victoire incroyable alors que c’était ma première 125 avec Argane, et d'autant plus belle que j’ai été classée avec mes deux juments ! Elles ont été exemplaires, que ce soit durant le tour initial ou au barrage. Je n’aurais pas pu espérer mieux pour clôturer cette saison." Ambre Fattini sur Venus de la Chalusse puis  Lorie Dura sur Syrha complétaient le podium de ce Grand Prix Amateur.

Clémentine Mathieu (© Let Me See Photographie)

En Amateur 1, le GP 115 couru le dimanche a été remporté par Céline Villevieille et Queljeff de Loisey : "je suis ravie de ma victoire pour clôturer cette saison, d'autant plus qu'elle m'a permis de me classer 2ème du Meyreuil Tour Medium. Nous avons eu de super cadeaux de la sellerie Equipe mais ma plus grande satisfaction est de voir Jeff autant en forme et généreux après toutes ces années… je l'ai eu à 4 ans et il en a maintenant 15. Je remercie Sébastien Chabrol, mon compagnon, pour ses conseils avisés et mon entraineur, Yann Chatagno, pour son investissement et ses connaissances équestres." La Vitesse 120 du samedi avait été gagnée par Malaury Moussa et Cadix des Touches, la cavalière s'étant également offert la Vitesse 110 et le GP 105 en Amateur 2 avec Rissa du Vivier : "malgré une petite absence des concours en milieu de saison, nous avons repris sérieusement à partir de septembre. Mes juments ont été exemplaires et elles ont très souvent été classées et gagnantes. Nous avons décidé de terminer cette saison avec la finale du Meyreuil Tour où mes 2 fidèles juments m’ont offert 3 victoires. Rissa, 10 ans pile après son achat, reste remarquable et s’est emparée de deux 1ères places haut la main. C'est une gagnante et, malgré ses 15 ans, elle garde une forme incroyable ! Et Cadix m’a très agréablement surprise car elle commence à suivre le chemin de Rissa en enchaînant les sans-fautes, m’offrant aussi une belle victoire. C’est ma jument d’avenir, sur laquelle je mise énormément pour aller sauter plus haut d’ici quelques mois." L'Amateur 3 Vitesse 1m avait, quant à elle, été remportée par Michel Martin et Tigger du Temple. A noter que la gagnante du Small Tour (Amateur 2-3) est Lisa Wiard.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913045

Toutes les photos sur https://letmeseephotographie.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK