Se connecter
News
Equita : côté CSO Poneys

Equita : côté CSO Poneys

il y a 2 semaines

CSO

Longines Equita Lyon (69) est un rendez-vous très prisé chez les cavaliers poneys de CSO, quel que soit leur âge et leur niveau, de la Poney 4 à l'International.

Claudia Moore (© PSV)

Pour les meilleurs internationaux, une étape du CSIP FEI Ponies' Jumping Trophy, la Coupe du Monde Poneys disputée en 4 étapes, figurait au programme. Les épreuves se couraient sur la carrière internationale, où le Grand Prix 1m35 du samedi a été remporté par la Britannique Claudia Moore sur Elando van de Roshoeve : "j'étais très contente de venir à Equita Lyon, c'est l'un de mes concours préférés. Les spectateurs y sont très encourageants ! Cela fait maintenant 3 ans que je participe aux PJT. Je suis très contente d'avoir gagné avec Elando, alors que j'étais 2ème en 2017. C'est un poney incroyable, qui a tout donné pour gagner. J'ai trouvé que le chef de piste avait fait un super boulot, le tour était technique et gros, mais respectueux. J'attends maintenant avec impatience la prochaine étape lors des Stuttgart Masters." Claudia était suivie de la Néerlandaise Lily Engelsman sur Blackwoodland Rock : "mon poney sautait très bien à la détente. Comme j'avais vu l'épreuve à 1m60, notre tour ne m'a pas semblé si gros quand j'ai commencé à marcher la piste. Mais en fait, si… c'était haut et difficile ! J'étais stressée mais je suis restée concentrée. Je n'avais jamais monté dans un endroit aussi beau que Lyon. Je voulais vraiment être sans-faute et mon poney a super bien sauté puisqu'il était aussi sans-faute au barrage. Je suis très fière de lui et très contente de notre résultat !" La 3ème marche du podium est revenue à notre cavalière française Ilona Mezzadri (La Clémenterie, 78), ici en selle sur Ken van Orchid : "je suis très contente de cette performance dans le PJT, Ken a très bien sauté et nous a encore une fois prouvé qu'il avait tout d'un grand. C'est un poney qui a énormément de qualités mais qui est souvent dans l'ombre car nous avons l'habitude de me voir sur les terrains avec Callas Rezidal Z. Ce concours a permis de le mettre en avant et je suis très fière de cette 3ème place."

Ilona Mezzadri (© PSV)

Dans la vitesse 1m25 de la veille, la meilleure française était notre cavalière Paca Emma Méric (Team Muhr, 13), celle-ci prenant la 5ème place, sans-faute, associée à sa Venise des Islots : "la piste de Lyon est sublime et c'est une chance de pouvoir effectuer une épreuve poney sur la piste du CSI cheval. Le matin, nous avions pu nous entraîner au milieu des meilleurs cavaliers mondiaux ! Le 1er jour, le tour n’était pas très haut (1,25 m) mais il y avait déjà des combinaisons, double et triple, ainsi que des contrats de foulées à choisir. Ma jument a déroulé son parcours assez facilement, j’étais très contente. Le lendemain, le tour était à 1m35 et plus technique. Venise s'est encore très bien comportée mais nous avons commis une faute sur un vertical. Je suis un peu déçue tout de même de ne pas avoir pu participer au barrage mais je suis ravie de mes prestations du week-end !" Emma sera finalement 6ème du Grand Prix sur les 25 partants.

Canelle Paramucchio (© PSV)

Sur le plan national, l'As Poney Elite Grand Prix Excellence s'est couru le dimanche sur la piste Equita Jump avec des barres à 1m30. L'épreuve, labellisée Super As avec 15 couples sélectionnés, a été remportée par Cannelle Paramucchio (Sport Etudes Sappey, 38) et Uhelem de Seille : "Uhelem était extraordinaire ce week-end, je suis super fière de lui ! Le samedi, il m’avait offert la 2ème place de la Vitesse derrière Zoé Wellenreiter, bravo à elle ! Et le dimanche, j'ai décroché la 1ère place en signant le seul double sans-faute dans le Grand Prix Excellence. Je remercie mes sponsors, mes coachs, mes amis et mes parents pour leur soutien et pour m’avoir emmenée jusqu’ici, et surtout mon incroyable poney pour m’avoir fait vivre cette merveilleuse expérience et j’espère encore plein d’autres…" Le second couple barragiste était constitué de Lou Champion (Haras Xy, 10) et de Readership du Pont, alors pénalisé de 4 points.

Zoé Wellenreiter (© PSV)

Le samedi, dans l'As Poney Elite Vitesse (1m25), la victoire était donc revenue à Zoé Wellenreiter (Team Muhr, 13) et Amour de Fougnard, le seul couple à sortir sur un score vierge : "je suis heureuse du comportement d'Amour, après une fin de saison dernière difficile. Suite à notre chute à Fontainebleau, Amour s'était légèrement blessé et nous avions préféré ne pas prendre de risques en participant au championnat de France. Et nous avons eu raison puisque, la semaine dernière, il était déjà deux fois 2ème à La Grande-Motte. Ce samedi, il s'est encore très bien comporté pour éviter tous les pièges mis en place le chef de piste." A noter que Zoé sortira en 4 points du Grand Prix le lendemain.

 

Tous autres résultats détaillés sur

https://horse-timing.com/events/504/jumping-national---longines-equita-lyon-2019?fbclid=IwAR2J8f9beAu59YjgSvsxlB913hA-It8yDAgOF8chcseleJuQb9or9jZk1Ck

et sur

https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-equita-lyon-concours-hippique-international-lyon?fbclid=IwAR0Ept0NVPOAt15l2NJP_ydFhE0WG5q1mYUy2lTGz7qp94dJ2Mgnpzxk5sI

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK