Se connecter
News
CSIP de Chazey-sur-Ain

CSIP de Chazey-sur-Ain

il y a 3 mois

CSO

En ce week-end du 28 novembre au 1er décembre 2019 se tenait l'International de CSO organisé dans le cadre du Winter Tour by Horse Events (01). A cette occasion, un International Poneys figurait également au programme, totalisant 215 départs. Nos cavaliers régionaux Auvergne Rhône-Alpes et Paca étaient bien-sûr représentés en nombre, s'illustrant sur les podiums. Jérôme Ringot : "on avait aussi beaucoup de monde chez les poneys, également avec Grégory Bodo comme chef de piste. Ce n'était pas tout facile pour les gamins car ils ont dû monter tard pour leur 1ère épreuve le vendredi soir. Merci aux coachs, qui ont bien joué le jeu aussi..."

Lili Rat (© Agence Ecary)

Le Grand Prix du Big Tour s'est couru sur des barres à 1m25 le dimanche, avec 25 partants. Au terme d'un barrage à 6 couples, c'est finalement la Héraultaise Lili Rat (CE Pachka, 34) qui s'est offert la victoire, seule double sans-faute aux commandes de Quolibri de l'Etivant : "on avait préparé ce concours depuis 2 semaines avec mon coach, Stéphane Darré. J'ai Quolibri depuis le mois d'avril et c'était la 1ère fois que je venais à Chazey. Et c'était d'ailleurs seulement notre 2ème CSIP... Mon poney s'est amélioré de jour en jour, on était vraiment bien ensemble. Pour le Grand Prix, il était nickel alors que le tour était assez technique, ça tournait un peu dans tous les sens. Mais il était bien dedans, il avait vraiment envie de jouer le jeu !" S'ensuivaient Maurine Bineau (Sports Equestres de Belle Ferme, 01), en selle sur Volcan du Marais : "Chazey est une piste qui nous réussit bien et l’organisation du Winter Tour est toujours top. J’espérais finir sur un bon résultat pour notre dernier concours international poney… J’ai donc suivi le plan et le tracé que nous avions préparés avec mon coach Daniel Joly. Tout a très bien fonctionné, sauf une petite erreur de ma part sur l’entrée du double au barrage. Mais Volcan a, comme toujours, sauté parfaitement et il a su répondre présent les 3 jours !" Ce podium était complété par Nohlan Vallat (CE de la Roche, 42) et Daenerys d'Hurl'Vent, également pénalisés de 4 points au barrage : "Daenerys a été géniale pour son 1er GP 125. Nous avons fait sans-faute sur le tour initial et avons donc été qualifiés pour le barrage, tout comme mon frère, Mathis Vallat (4ème) et notre ami Baptiste Eichner (5ème). Sur ce barrage, je suis rentré avec détermination et, malgré une barre à terre, nous avons tout de même terminé 3èmes ! Je suis très fier de Daenerys, qui termine juste son année de 6 ans. Merci au Haras d' Hurl’Vent pour sa confiance et à toute l’équipe de La Roche."

Mention spéciale aussi dans l'épreuve 1m20 du Big Tour disputée le vendredi pour Bérénice Badin (Ecurie Mercier, 38) qui a terminé en 1ère position avec Vultaprinc des Beaux : "cette épreuve s'est déroulée en nocturne puisque je suis passée vers 22h30. Même si le paddock était un peu petit, ma jument était au top et notre tour s’est déroulé à merveille. Vulta s’est montrée super exemplaire, elle m’a suivie dans toutes mes décisions tout le long du parcours. Elle m'a ainsi permis de gagner ce CSIP 120 ! Je lui en suis super reconnaissante, elle m’offre tant de victoires depuis ce début d’année…"

Dans l'épreuve dominicale du Small Tour couru sur 1m10, ce sont Violette de Beytia (Manège Equi Libre Evian, 74) et Carnhill Suzy qui avaient été les plus performantes sur les 46 partants, affichant le meilleur chrono : "ce CSI est un concours auquel j’aime beaucoup participer et, étant donné que j’ai 16 ans, c’était ma dernière occasion de le faire. Ce parcours m'avait déjà beaucoup plu à la reco et, même si je suis entrée en piste un petit peu stressée, j'étais déterminée à gagner. Suzy a été magique, comme à son habitude, et je suis très fière du couple que nous formons. Nous avons remporté cette épreuve pour la 2ème année consécutive et c’est une belle victoire pour mon dernier CSI. Suzy est une ponette fantastique qui réalise tous mes plus beaux rêves. J’aimerais remercier ma coach, Katy Jarrett, qui est vraiment la meilleure, et mes parents sans qui rien ne serait possible." A noter que le vendredi, Laura Douzet (CE d'Unieux, 42) et Bella des Chesnaies s'étaient également adjugé une victoire dans le Small Tour.

Tous les résultats détaillés sur

https://www.horse-timing.com/events/510/winter-tour-by-horse-events---csi1---chazey-sur-ain

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK