Se connecter
News
CSI 4* du Golfe de Saint-Tropez

CSI 4* du Golfe de Saint-Tropez

il y a 4 semaines

CSO

En ce long week-end du 17 au 21 avril, le Haras des Grillons organisait le 1er volet de l'Hubside Spring Tour, un International comprenant des épreuves 4*, 2* et Jeunes Chevaux. Et, cette fois-ci, c'est à Grimaud (83) que Sadri Fegaier avait donné rendez-vous aux cavaliers.

Patrice Delaveau (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Dans le Grand Prix 1m55 dominical du CSI 4*, ce sont Patrice Delaveau et Aquila HDC qui ont encore terminé en 1ère position, s'offrant leur 4ème victoire du concours. Ce podium était complété par le Suisse Steve Guerdat sur Flair et par le Brésilien Edouardo Menezes sur H5 Chaganus. Le meilleur de nos cavaliers régionaux, en l'occurrence rhônalpin, était le décidément très en forme Olivier Perreau, sans-faute en 1ère manche avec Venizia d'Aiguilly. Olivier s'était par ailleurs offert la victoire sur 130 dans le CSI 2*, le jeudi et le samedi, alors associé à Atwood des Félines : "mes chevaux se sont tous classés ! Atwood, toujours rapide, a donc gagné 2 fois. Quant à Venizia, elle a sauté magnifique le Grand Prix, ce qui est bien car elle répète encore (vainqueur en 5* du Saut Hermès et du GP du 4* de Gorla Minore)… Mais j'ai fait une faute - pour moi - au barrage, ce qui nous a classés 11èmes…"

Olivier Perreau (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Dans le Grand Prix 1m45 du CSI 2*, c'est une autre de nos cavalières régionales - originaire de PACA cette fois-ci - qui s'est attribuée la victoire. Fanny Skalli s'est imposée avec Anthemis du Fresne après avoir remporté un peu plus tôt le GP 125 avec Comédie de Talma : "cette journée de dimanche a été forte en émotions ! C'est beaucoup de bonheur que d'obtenir 2 victoires à barrage le même jour ! J’étais loin de l’imaginer... La concurrence était là, les parcours très bien construits, techniques avec la hauteur attendue, mais sans effrayer les chevaux. Anthemis et Comédie ont été présentes tout au long du concours, avec 100 % de sans-fautes, alors que c’est rare de ne pas faire un petit 4 points ou plus… On ne pouvait pas faire mieux pour finir ce week-end ! Merci à toute ma team !"

Fanny Skalli (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

 

Tous les résultats détaillés sur

https://online.equipe.com/en/competitions/29619?fbclid=IwAR0Z5YuCGd2NWbmjIXS2yjO8kGNkIM6bD_YowaBiNZ_-uqACZdm34mT2NIU

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK