Se connecter
News
CSI 4* de l'Hubside Fall Tour 3

CSI 4* de l'Hubside Fall Tour 3

il y a 1 mois

CSO

En ce long week-end du 10 au 13 octobre se tenait le 3ème volet automnal du Concours de Saut International organisé par le Haras des Grillons dans les Ecuries du Golfe de Saint-Tropez à Grimaud (83). Cette semaine encore, des épreuves 1*, 2* et 4* y étaient proposées, cette fois-ci sur des pistes de l'Italien Andrea Colombo. Et nos cavaliers régionaux Auvergne Rhône-Alpes et Paca s'y sont à nouveau illustrés…

Timothée Anciaume (© Hubside Jumping - Filippo Gabutti)

Honneur tout d'abord au Grand Prix 1m55 du CSI 4* où la quarantaine de partants n'a généré que 5 barragistes, tous double sans-faute. C'est finalement Timothée Anciaume, parti le 1er au barrage, qui s'est offert la victoire aux commandes d'Isabeau (11 ans x Winningmood). Timothée : "Isabeau est une jument très instinctive et compétitive. Elle a une intelligence de la barre formidable et elle est très rapide. Ce CSI de Grimaud était mon premier 4* avec elle. Elle était 2ème le premier jour, 3ème le deuxième jour et elle a remporté le Grand Prix... Elle a une qualité et une régularité incroyables ! Elle a fait une saison 2019 fantastique et j'espère bien faire encore plus avec elle en 2020…" Le podium officiel était complété par l'Argentin José Maria Jr Larocca sur Finn Lente et par le n°1 mondial, le Suisse Steve Guerdat, ici en selle sur Albfuehren's Maddox.

Mégane Moissonnier  (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Mégane Moissonnier était encore aux prix cette semaine, notamment grâce à sa victoire du samedi sur 150 avec Varsovie du Thot (3ème la veille sur 145) et à sa 3ème place dans la qualif 145 du jeudi avec Sultan du Château. Mégane était aussi notre meilleure cavalière régionale dans le Grand Prix, alors en selle sur Cordial avec lequel elle fera 5 points. Mégane : "c'est encore une superbe semaine qui s’achève à l’Hubside Jumping, avec des classements et une victoire ! Je suis bien évidemment ravie de cette 1ère place, d’autant plus avec Varsovie, que je ne connais pas encore très bien ! Je tente de ne pas trop m’habituer à de tels résultats car je sais que la roue peut vite tourner mais j’espère que le week-end prochain sera tout aussi fructueux !"

Robin Muhr (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Le vendredi, sur 145, c'est Robin Muhr, courant sous les couleurs Israéliennes en CSI, qui s'était adjugé la victoire avec Uline de Chanay, sur le site même des écuries de son enfance. Robin : "je suis très content de cette victoire ! Uline a été parfaite, comme toujours. Malgré tout, je pense que c’est normal que l’ont ait gagné car ma jument a beaucoup de qualité et je crois énormément en elle. Je passe mon temps avec les chevaux à m’entraîner tous les jours. Donc je suis satisfait, mais pas du tout rassasié !"

Jean-Luc Mourier (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Deux Marseillaises ont encore retenti cette semaine en l'honneur de Jean-Luc Mourier, le jeudi sur 140 dans le 4* avec Jackpot et le dimanche, grâce à Fionapina Colada qui a remporté le Grand Prix 145 du 2*. A noter que le Haut-Savoyard avait également enchainé les classements sur le 4* avec ses autres chevaux, son imposant Calgary des Gy étant 3ème le jeudi sur 140, 2ème le vendredi sur 145 et 2ème le samedi sur 150 et Captain Keen étant 5ème de la qualif 145 le jeudi et 2ème de la qualif 150 le vendredi. Jean-Luc : "que dire de plus encore cette semaine ? Sinon que, comme chaque fois, j'ai été ravi de participer à ce jumping à Saint-Tropez. Tout y fait pour que les chevaux et les cavaliers puissent s'exprimer au mieux. Tous mes chevaux, sans exception, ont été très performants, notamment Fiona qui a remporté le Grand prix du 2* ! J'espère faire aussi bien en cette fin de semaine…"

Cécile Bouzinac (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Cécile Bouzinac et Alana, le couple champion de France Pro 2 en titre, ont également fait retentir deux Marseillaises, dans le 2*, le jeudi sur 120 et le samedi sur 130. Cécile : "je suis ravie car c'était la reprise d'Alana après les championnats de France. Elle avait pris de grandes vacances d'été… Elle a donc gagné le jeudi et le samedi. Et elle aurait même pu gagner le dimanche puisqu'elle était sans-faute en 1ère manche, avec le 4 points le plus rapide au barrage. Mais, comme j'avais sa sœur aussi (Cassie de la Borie) au barrage, je n'ai pas pu détendre correctement... Le site du concours est absolument magnifique, c'est un truc de fou ! J'en profite pour remercier la propriétaire d'Alana, Jessica Denon Arene, qui m'a permis de faire ce concours. C'était notre cadeau de champions de France !" Rendez-vous en 2ème semaine…

Tous les résultats détaillés sur https://online.equipe.com/fr/competitions/34180

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK