Se connecter
News
CSI 4* de l'Hubside Fall Tour 1

CSI 4* de l'Hubside Fall Tour 1

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 19 au 22 septembre se tenait le 1er volet automnal du Concours de Saut International organisé par le Haras des Grillons dans les Ecuries du Golfe de Saint-Tropez à Grimaud (83). Des épreuves 1*, 2* et 4* y étaient proposées, sur des pistes de l'Italien Uliano Vezzani.

Laura Kraut (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Dans le CSI 4*, le Grand Prix dominical s'est couru sur des barres à 1m55. Au terme d'un barrage à 9 couples sur la cinquantaine de partants, c'est finalement l'Américaine Laura Kraut qui s'est imposée, ici en selle sur Fleurette, qui "volait" au dessus des obstacles selon le terme utilisé par sa cavalière, alors qu'il ne s'agissait que de leur 3ème barrage ensemble. Il n'aura fallu attendre que la 2ème marche du podium pour trouver un cavalier français, le Nordiste Nicolas Delmotte qui était ici associé à Urvoso du Roch : "je suis très content de mon cheval. Tout le concours, il a bien sauté. Il était déjà sans-faute classé le 1er jour puis 3ème de la Ranking, sans-faute et sans-faute au barrage. Il était vraiment bien ! Et, dans le Grand Prix, il était vraiment super ! Il continue de progresser et je suis vraiment très content de lui !" Ce podium était complété par le Suédois Fredick Jönsson sur Cold Play. Comment bien souvent en ce moment, notre meilleur régional, en l'occurrence rhônalpin, était Olivier Perreau, qui clôturait le Top 10 ici associé à Gl Events Venizia d'Aiguilly, affichant le chrono le plus rapide des 4 points : "la jument a fait un bon Grand Prix. Comme j'ai fait faute sur le n°9, j'ai accéléré un peu sur la fin du parcours pour faire un classement."

Jean-Luc Mourier (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

C'est une belle 1ère semaine - et notamment un beau samedi - qu'a vécu le Haut-Savoyard, Jean-Luc Mourier. Il s'est offert la victoire aux rênes de Jackpot dans le Petit Grand Prix 1m45 après s'être imposé dans la 1m40 du 2* avec Fionapina Colada. Jean-Luc : "Jackpot est vraiment très en forme et, du coup, j'essaie de jouer gagnant dans les épreuves. Après avoir fait 2 fois 4 points sur le dernier obstacle le jeudi et le vendredi, il a vraiment très bien sauté dans la 1,45 m du samedi. Avec plus de 20 concurrents au barrage, la lutte s'annonçait difficile. Guillaume Foutrier avait réalisé un temps canon et un magnifique barrage. Mais Jackpot s'est vraiment surpassé et il a tout donné pour m'offrir cette victoire ! Quant à Fiona, elle a gagné l'épreuve 1,40m en effectuant également un barrage très rapide. Elle est en forme, c'est de bon augure pour la semaine prochaine…"

David Will (© Hubside Jumping - Marco Villanti)

Dans le CSI 2*, c'est l'Allemand David Will qui s'est adjugé le Grand Prix 1m45, avec Perry Khr. La 2ème marche du podium est, là encore, revenue à Nicolas Delmotte, alors en selle sur Darmani van T Heike : "Darmani est un cheval qui gagne énormément, il fait preuve d'une régularité très rare. Si on regarde les stats, il est tous les week-ends dans les 3 premiers des Grand Prix 2*. Il et vraiment extraordinaire, il gagne beaucoup !" Et ce sont Marc Dilasser et Corona Z qui complétaient le trio de tête.

Dans le petit Grand Prix 1m25 disputé le dimanche matin, c'est Julien Gonin qui a terminé sur la plus haute marche du podium, en selle sur Alaya Con Air, le couple étant déjà 2ème le vendredi et le samedi : "Alaya est la jument de ma femme. On l'a depuis longtemps, on l'avait vendue puis reprise... C'est Jeanne qui la montait depuis 2 ans mais, comme on attend un bébé, c'est moi qui l'ai récupérée. Je ne l'avais pas vraiment montée depuis longtemps. Pour l'instant, je ne la fais pas sauter trop haut, mais elle va pouvoir faire beaucoup plus à l'avenir. Et dans le 4*, j'ai mal monté mon Grand Prix avec Valou du Lys. J'ai voulu aller un peu trop vite alors que, maintenant, je suis largement dans le temps. On était d'ailleurs sans-faute dans les 2 qualifs. Il faut que je fasse encore quelques petits réglages mais la jument va très bien… On verra ce que ça donne en 2ème semaine !"

 

Tous les résultats détaillés sur

https://online.equipe.com/fr/competitions/33642?fbclid=IwAR0Wtq1l_a1A2euDTs-MC4tlnfAfG8TcmrtoOC160rk-OUGSvizxohp-024

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK