Se connecter
News
CSI 3* de Valence

CSI 3* de Valence

il y a 2 mois

CSO

En cette semaine du 22 au 25 août se tenait le 1er volet du toujours très prisé Hubside Jumping International de Valence, organisé au Haras des Grillons (26) par l'équipe de Sadri Fegaier, sur des pistes de l'Italien Uliano Vezzani.

Emanuele Gaudiano (© Sportfot)

L'épreuve phare de ce 1er week-end de concours était le Grand Prix du CSI 3*, couru le dimanche sur une hauteur de 1m55. A l'issue d'un barrage à 15 cavaliers sur la cinquantaine de partants, c'est finalement Emanuele Gaudiano, qui s'est imposé aux commandes de Chalou, l'Italien ayant d'ailleurs brillé durant toute la semaine. Il devançait ainsi l'Irlandais Michael Duffy, pointant à plus d'une seconde en selle sur Egalini. Et la 3ème marche du podium fut tricolore grâce à Emeric George et Chopin des Hayettes : "je suis évidemment ravi par cette performance et surtout par mon cheval, qui n’a pas touché une barre dans ce GP, mais aussi dans l’ensemble de ce week-end. Le GP était bien à 1m55, comme annoncé au programme. Mais, surtout, le tracé d’Uliano Vezzani s’est avéré bien délicat, comme souvent, et qui plus est avec une grosse concurrence. Cette 3ème place est donc vraiment positive ! J'ai essayé une nouvelle embouchure et elle semble bien convenir. Après les CSIO de Saint-Gall et de Falsterbo où je n’avais pas assez bien monté, c’est un soulagement de refaire une bonne performance. Il reste de belles choses à faire d’ici la fin de saison, à commencer par le 4* de la semaine prochaine dans ce cadre magnifique de Valence." Comme bien souvent en ce moment, notre meilleur rhônalpin était le Ligérien Olivier Perreau, 5ème et double sans-faute avec Gl Events Venizia d'Aiguilly : "je suis très content de ma jument qui, après un bon break, a été directement présente. En ce qui me concerne, je manque aussi de compétition. Je n'ai pas très bien monté ce week-end mais je vais essayer de rectifier cela la semaine prochaine." Mention spéciale également pour Mégane Moissonnier, qui a vécu une très belle semaine, notamment 9ème double sans-faute de ce GP avec Cordial : "je suis très contente d'avoir pu concourir sur cette magnifique piste de Valence ! Le week-end avait pourtant mal débuté avec une chute dans la 1ère épreuve, mais nous nous sommes bien rattrapés par la suite ! Mes 5 chevaux se sont classés et, finalement, je ne pouvais pas espérer de bien meilleurs résultats. Je croise les doigts pour que cela continue lors de la 2ème semaine de concours…" A noter aussi, le dimanche matin dans l'épreuve à 1m50, la victoire du Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo, le cavalier du Haras des Grillons, qui était ici associé à G&C Arrayan.

Michel Hécart (© Sportfot)

Dans le CSI 2*, le Grand Prix se courait le samedi, sur des barres à 1m45. C'est finalement Michel Hécart, parti le dernier au barrage, qui s'est adjugé la victoire, en selle sur Solero MS : "je suis très content d'avoir fait ce concours, que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé que c'était très bien organisé, sur un site remarquable. Il y avait un beau plateau, avec de bons cavaliers et de bons chevaux. C'était donc plutôt très agréable de gagner ce Grand Prix ! Solero est un cheval un peu spécial mais qui est souvent aux résultats. Il est fiable et, en général, ça se passe plutôt bien avec lui…" Dans ce Grand Prix, le Normand a devancé Simon Delestre sur Chesall Zimequest et Olivier Robert sur Atoll de Marigny. Notre meilleur représentant régional dans ce GP était Julien Champailler, classé 5ème et double sans-faute en selle sur Atomic d'Aiguilly : "c'était un super concours, vraiment incroyable ! Et Atomic est toujours là… Il était vraiment en forme et je n'ai eu qu'à bien le monter !"

Amélie Gachoud (© Sportfot)

Dans le CSI 1*, le Grand Prix couru le dimanche sur 1m20 a été remporté par la Britannique Amélie Gachoud sur The Precious One, celle-ci étant suivie de sa sœur Christina Gachoud, en selle sur Esi Hazel. Amélie : "j'ai passé une très bonne semaine puisque j'ai été classée à chaque fois dont 2 victoires. Valence est vraiment l'un de mes concours favoris et je voudrais remercier mes sponsors, ma famille et mon entraîneur pour me permettre d'y participer. Je n'ai que 14 ans et cela me donne une longueur d'avance pour la suite de ma carrière. J'ai hâte de courir en 2ème semaine, en espérant y faire d'aussi bons résultats." Notre région Paca a également accédé au podium grâce à Jessica Denon Arene, 3ème de l'épreuve avec son fidèle Rolex du Lavoir : "Rolex a vraiment été super sur ce 1er week-end. Il n'a fait que des sans-fautes sur 3 parcours et 1 barrage. Nous sommes très contents de nous !" A suivre en 2ème semaine…

Tous les résultats détaillés sur https://online.equipe.com/fr/competitions/32879

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK