Se connecter
News
CSI 3* de Megève

CSI 3* de Megève

il y a 1 mois

CSO

Du 17 au 21 juillet, l'Association Megève en Selle (74) organisait une nouvelle édition de son Jumping International Edmond de Rothschild, proposant notamment des épreuves 3*, sur des pistes de Grégory Bodo. Et nos têtes de liste rhônalpines, fidèles au rendez-vous, s'y sont offert de beaux résultats…

Abdelkebir Ouaddar (© Nicolas Hodys Photo)

Dans le Grand Prix du CSI 3* disputé sur des barres à 1.50m, c'est finalement le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar qui s'est adjugé la victoire aux commandes de Brooklyn de Hus. "Pour son 1er GP à ce niveau, Brooklyn de Hus réalise la meilleure performance de sa carrière jusque-là, en m'offrant la victoire dans le convoité Grand Prix Edmond de Rothschild. Grand remerciement au public français qui a été fantastique tout le long du week-end !" commentait-il. La 2ème marche du podium a pris les couleurs de la Suisse, Marie Pellegrin performant ici en selle sur Alcazar du Moulin : "je suis très contente de mes chevaux ! C'est la 1ère fois que je mettais Boréale de Fondcombe, qui a 8 ans, un petit peu dans le dur. Elle a fait les 3 Rankings et elle a classé les 3, son rôle étant de me permettre de me qualifier pour le Grand Prix avec Alcazar. En ce moment, j'ai la chance d'avoir assez de chevaux pour fonctionner comme ça, ce qui est assez rare. Alcazar a ainsi pu faire 2 tours tranquilles de travail en se relâchant un petit peu avant de faire le Grand Prix où il a donc été 2ème. Valentino des Bleus était en vacances ce week-end. De ce fait, j'avais un plan A, qui s'est révélé payant, ce qui est rarement le cas… Je suis très contente de mes chevaux et des choix que j'ai fait pour les épreuves." Thomas Lévêque complétait ce podium grâce à Seurat Galotière après s'être offert 2 victoires avec Un Amour La Goula : "je suis vraiment ravi de la régularité de mes chevaux, qui se sont comportés de façon exemplaire ! Seurat a très bien tiré son épingle du jeu, avec une 7ème place dans la 150 du vendredi et une magnifique 3ème place dans ce Grand Prix. Un Amour n’a pas touché une barre du week-end, avec une 9ème place dans la qualif 145 du jeudi avant de gagner les 2 autres épreuves auxquelles il a participé, la 140 du vendredi et le petit GP 145 du samedi. Quant à Cekanane de Ushara, du haut de ses 7 ans, elle s’est bien comportée aussi, avec une 3ème place dans une 135 et un malheureux 4 points dans la 140 du dimanche qui me coûtera la victoire."

Thomas Lévêque (© Nicolas Hodys Photo)

Trustant la 1ère marche du podium à 4 reprises, Jean-Luc Mourier s'est largement illustré en début de semaine. Il s'est d'abord offert la 135 du mercredi avec Umour Buxeen, puis la 140 du jeudi avec Jackpot et enfin les 2 qualif 145 et 150 avec Captain Keen. Jean-Luc : "comme chaque année, tous les cavaliers de l'Ecurie Saint-Amour se sont déplacés à Megève pour participer à ce magnifique concours que nous apprécions particulièrement. Nous sommes toujours très bien accueillis par toute l'équipe bénévole et organisatrice, le cadre est magnifique, le concours est  convivial et chaque année encore amélioré. Cette édition a été particulièrement bonne pour moi puisque, sur les 6 épreuves auxquelles j'ai participé, j'en ai gagné 4 et classé les 2 autres. Je suis particulièrement enthousiaste du comportement de mon nouveau cheval, Captain Keene, alors qu'il n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau d'épreuve et que je l'ai seulement depuis 2 mois. Entre nous, le courant est tout de suite très bien passé. Il me fait vraiment confiance et, grâce à cette complicité, je peux tout lui demander. Il essaie toujours de me faire plaisir et, au-delà de ses performances, c'est un cheval très attachant que j'aime vraiment beaucoup. Ces 2 premières victoires à ce niveau-là sont très encourageantes et j'espère que nous irons loin ensemble."

Jean-Luc Mourier (© Nicolas Hodys Photo)

Belle performance également pour Alexa Ferrer, qui a terminé 1ère ex-æquo avec le Suisse Jessy Putallaz de la toujours spectaculaire épreuve des 6 barres. En selle sur Touch of Class d'Ors, la cavalière a conclu sur une hauteur de 2m04. Alexa : "mon cheval s’est très bien comporté, ce qui m’a permis d’enchaîner les passages sereinement. Il a sauté avec une grande aisance ! C'était une super expérience pour moi qui participe très peu à ce genre d’épreuve, et tout ça dans une ambiance de folie !"

Alexa Ferrer (© Nicolas Hodys Photo)

 

Tous les autres résultats détaillés sur https://www.horse-timing.com/events/481/megeve-csi3

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK