Se connecter
News
CSI 1* de Nice Summer

CSI 1* de Nice Summer

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 09 au 11 août, le Club Hippique de Nice (06) organisait son Jumping International d'été, comprenant des épreuves 1*, Ladies, Jeunes Chevaux, Amateurs et Poneys.

Arnaud Fontenelle (© Franck Marioton)

Dans le Grand Prix 1,40m du Big Tour du CSI 1* couru le dimanche, c'est Arnaud Fontenelle qui a fait retentir la Marseillaise grâce à Fabian van de Ronevallei, après avoir remporté la 135 du vendredi avec Articule de Bellevue. Et de noter que le cavalier s'est aussi imposé le dimanche dans le Small Tour avec Escudero de la Tour Vidal et dans les Jeunes Chevaux Caiffa de Grée. Arnaud : "dans l'ensemble, mes chevaux ont bien sauté, même si j’ai manqué de réussite le samedi (éliminé avec Articule, qui avait pourtant gagné le vendredi). Heureusement, j'étais en bonne forme le dimanche puisque j'ai remporté les 3 épreuves que j'ai courues ! C'est dommage que ce concours soit un peu boudé car les conditions sont très bonnes pour les chevaux et les cavaliers, même en cas de chaleur." Dans ce Grand Prix, ce sont Patrice Planchat et Ti Amo Tuilière qui sont montés sur la 2ème marche du podium : "Ti Amo a de nouveau répondu présent ce week-end en étant 2ème le vendredi, 1er le samedi puis 2ème du GP. Il confirme sa forme et son envie de faire plaisir. Blubel de Brimbelles a, elle aussi, gagné une épreuve (dans le Medium Tour) et Nero deux épreuves (dans le Small Tour). Nos autres chevaux n'ont pas démérité avec Sébastien et Patricia, tout comme les cavaliers de l'équipe qui étaient en renfort. Tout était agréable et sympathique !" Et ce podium était complété par Julien Massard et Bueno de la Fosse : "Bueno est une jument généreuse, toujours très positive en piste ! Elle était déjà sans-faute et 3ème dans la 135 du vendredi. Et, dans ce GP 140, elle a très bien sauté. C'est une partenaire de choix pour les barrages car elle est très rapide même si, cette fois, nous avons concédé une faute. Je remercie son propriétaire et le Domaine de Barbossi pour leur confiance répétée."

Robin Muhr (© Franck Marioton)

Dans le Medium Tour, le Petit Grand Prix (1,30m) a permis à Robin Muhr d'étoffer encore le palmarès de Ballentines, d'autant qu'il avait déjà remporté la 125 du samedi. Robin : "je suis très content de Ballentines ! Il devient de plus en plus régulier puisqu’il a remporté 2 épreuves ce week-end."

Sylvie Alcantara (© Franck Marioton)

Dans le Ladies (1,10m), c'est Sylvie Alcantara qui s'est offert la 1ère place, en selle sur Colina Z : "je suis très heureuse de cette victoire ! J'ai retrouvé de très bonnes sensations avec ma super jument Colina. Merci aux écuries Wilfrid Pierrot pour me l'avoir trouvée ! Merci aussi à ma coach, Cécile Bouzinac, et à mon chéri pour son soutien de tous les instants !"

Tous les résultats détaillés sur http://www.nicecheval.com/csi2019/summer/frx_news.html

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/fmp/


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK