Se connecter
News
CSI 1* de Chazey-sur-Ain

CSI 1* de Chazey-sur-Ain

il y a 6 jours

CSO

En ce week-end du 28 novembre au 1er décembre se tenait l'International de CSO organisé dans le cadre du Winter Tour by Horse Events (01), totalisant 1160 départs toutes catégories confondues. Nos cavaliers régionaux Auvergne Rhône-Alpes et Paca y étaient, bien-sûr, représentés en nombre. Jérôme Ringot : "le week-end s'est très bien passé et on a eu beaucoup de monde. On a eu de la pluie mais sans que cela nous gêne vraiment grâce à la qualité des installations. Nous avions Grégory Bodo comme chef de piste, toujours autant apprécié. Je voudrais vraiment remercier nos partenaires et surtout notre staff, qui a été encore une fois formidable, ainsi que tous les concurrents et leurs accompagnateurs pour leur participation. On a eu de très bons retours de leur part. Je voudrais adresser un petit mot spécial à Sylvie Robert, qui a été la reine du concours. Elle fait beaucoup pour notre sport et, pour une fois, c'est elle qui en a profité !"

Olivier Perreau (© Jean-Louis Perrier)

Le Grand Prix 1m40 du Big Tour, couru le dimanche avec une cinquantaine de partants, s'est dénoué au terme d'un barrage à 10 couples. C'est finalement le Ligérien Olivier Perreau qui s'est offert la victoire, aux commandes de GL Events Jessi d'Haverlande : "c'était un concours, comme toujours, parfaitement organisé, avec de super pistes. Ma jument a fait 2 très bons parcours. Au barrage, Jean-Luc Mourier était sans-faute et vite, alors je n'avais pas d'autre choix que d'essayer de faire mieux ! Jessi a pris beaucoup d'expérience cette année et je compte sur elle pour sauter plus haut l'année prochaine." S'ensuivaient donc Jean-Luc Mourier, ici en selle sur Fionapina Colada, déjà 2ème de la 130 du vendredi : "tout d'abord, je souhaiterais féliciter les organisateurs et toute leur équipe pour ce concours très réussi. C'était un CSI 1* mais le niveau d'organisation était digne d'un 2* ou 3*. Je suis très content des résultats de ma jument Fiona, classée 2ème de la qualificative et à nouveau 2ème du Grand Prix. Elle a vraiment très bien sauté et confirme sa bonne forme de cette année. Pour moi, la saison se termine donc très bien ici au CSI de Chazey ! En plus, j'ai reçu une très jolie montre comme Trophée du meilleur cavalier ! Maintenant, place à un bon hiver de récupération et de travail sur le plat…" Le podium de ce GP 140 était complété par Sylvie Robert et Prince d'Uranie : "j'ai fait un bon concours, mes chevaux ont été formidables ! Ils sont chez Vincent Feuillerac mais je ne les monte pas beaucoup, juste le week-end. Et avec l'organisation d'Equita, je n'avais pas monté depuis longtemps, juste un peu la semaine dernière. Dans ce Grand Prix, Prince était en forme et il a été génial ! J'ai beaucoup de chance de l'avoir, depuis ses 7 ans et il va en avoir 17. Il a tellement envie de bien faire et de me faire plaisir… c'est mon grand bonheur. Au barrage, je ne pensais pas avoir beaucoup de chance car il y avait de grands pilotes dont Olivier Perreau et Jean-Luc Mourier. J'ai essayé d'avancer un peu et ça a plutôt bien roulé. Je suis très heureuse de cette 3ème place !" Et dans le Medium Tour, lors de l'épreuve du dimanche soir disputée sur 1m30, Sylvie Robert a confirmé sa bonne forme en s'offrant la victoire, alors associée à Taloc des Landes : "après mon podium dans le GP, j'étais dans une super dynamique pour clore ce bon week-end ! Taloc a fait un super concours aussi, sans-faute le 1er jour, 4 points le 2ème jour de ma faute et elle a gagné cette dernière épreuve. C'est la jument de mon amie Fabienne, décédée l'année dernière. Et c'est une histoire particulière car son mari et ses filles ont souhaité que je la récupère. C'était donc une victoire chargée d'émotions..."

Sylvie Robert (© Jean-Louis Perrier)

A noter également que la 4ème place du GP 140, assortie du dernier double sans-faute, fut pour notre cavalier Marseillais Pierre Peiffer ici associé à Ultime sur Mère. Et Pierre était, par ailleurs, vainqueur le samedi dans la 1m35 du Big Tour, alors en selle sur Bahikali du Vercol : "c'était un super concours pour moi puisque mes 2 chevaux n'ont quasiment fait que du sans-faute. J'avais pourtant démarré le 1er jour par une petite chute avec Ultime suite à un changement d'embouchure. Mais on a enchainé en étant sans-faute dans la 135 du vendredi puis 4ème du GP 140. Quant à Bahikali, il a fait 3 sans-fautes, 1er le samedi et classé les 2 autres jours sur 135. Mes chevaux étaient en pleine forme pour finir la saison. A priori, ils reprendront fin janvier en CSI en Espagne. Ce concours était vraiment bien, avec une bonne organisation et un super chef de piste qui nous a proposé des parcours très agréables."

Tous les autres résultats détaillés sur

https://www.horse-timing.com/events/510/winter-tour-by-horse-events---csi1---chazey-sur-ain

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK