Se connecter
News
3ème étape du Sun Tour Pro 1

3ème étape du Sun Tour Pro 1

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 18 au 21 juillet, le Sun Tour faisait une halte à Saint-Rémy-de-Provence (13), aux Ecuries des Dalennes, pour cette nouvelle étape du Grand Régional de CSO Provence Alpes Côte d'Azur. "En tant qu’organisateur du Sun Tour, nous sommes très heureux de voir que les cavaliers sont devenus fidèles à ce circuit, ce qui a permis à ceux du Var et de la Côte d’Azur de découvrir nos Ecuries. Le concours a été une vraie réussite, tant sur le plan sportif que sur celui de l’ambiance. On avait une excellente équipe d’officiels, motivés et compétents, ainsi qu'une excellente équipe de bénévoles, qui se sont pliés en 4 pour recevoir au mieux les cavaliers et leurs accompagnants grâce, notamment, à une restauration faite maison. La piste a parfaitement répondu aux assauts des 1000 partants et de la chaleur, et elle a été merveilleusement mise en valeur par Erwin Cordier. Merci aux partenaires très investis sur le circuit du Sun Tour ainsi qu'aux nouveaux partenaires de notre concours" concluait Marianne Giguet.

Caroline Bittan (© Pict Event - Gaëlle Rivet)

La grosse épreuve du week-end était le Pro 1 GP 140 du dimanche, dans lequel Caroline Bittan et Borneo des Collines se sont imposés : "je suis vraiment contente d’avoir gagné ce GP d’autant qu’il y avait un beau plateau de cavaliers et de chevaux. Borneo était très en forme, et moi aussi, je me suis régalée ! Un grand merci à mon entraîneur Gaétan Colantuono. Ce concours était très agréable, la piste était super, avec de beaux parcours et une très bonne organisation. Donc un grand merci à tout le monde !" Ce sont Bruno Rocca et Belamm des Valdiers qui ont pris la 2ème place de l'épreuve : "c'était un concours formidable, bravo aux organisateurs qui se sont vraiment donné du mal. Mes chevaux étaient très bien ce week-end, ce qui nous a permis de prendre des points au classement général du Sun Tour. Dans ce GP 140, Belamm a très bien sauté au 1er tour et encore mieux au barrage. Il a été formidable, d'autant qu'il était déjà 6ème sur 135. Lordson WP Z était aussi engagé sur 140, où il a fait 4 points sur le dernier. J'ai d'ailleurs fait 3 classements sur 135 puisque Lordson y était aussi 5ème et Lord des Douces Z 8ème. Un grand merci encore à mon patron, Philippe Skalli." Et le podium de ce GP 140 était complété par Patrice Planchat associé à Ti Amo Tuilière, le couple étant vainqueur du GP 130 du vendredi : "Saint-Rémy-de-Provence est un concours que nous apprécions beaucoup car tout y est agréable. Vraisemblablement, Ti Amo est de notre avis car avec sa 1ère, 2ème et 3ème place dans les 3 épreuves auxquelles il a participé (130-135-140), il m'offre aussi la victoire du Challenge sur cette compétition. Il a été génial et on s'est beaucoup amusé. Mes autres chevaux ont aussi bien fonctionné, ils sont en formation et nous laissent entrevoir de belles choses. Et nos élèves ont fait de beaux sans-fautes en se faisant plaisir..."

Dans le Pro 2 GP 130 programmé le dimanche, ce sont Maxime Pierrot et Condor du Valdecie qui avaient été les plus performants : "Condor est un cheval de 7 ans très prometteur. Comme il est encore en formation, je joue très peu le chronomètre. Cependant, avec 12 barragistes, j’avais décidé de jouer le jeu, sa grande amplitude faisant de lui un cheval naturellement très rapide. Cela m’a permis de remporter l’épreuve, juste devant mon élève Eva Galleazzi sur sa jument Sybelle du Temple." Et dans le GP 135 disputé le samedi, Wilfrid Prudhomme avait ajouté une nouvelle victoire au palmarès d'Une Sauterelle : "je suis très satisfait du concours de Sauterelle, qui a classé ses 2 épreuves, remportant ce GP 135 du samedi. Dans le GP 140 du dimanche, elle a un peu souffert de la chaleur en 2ème manche, raison pour laquelle je n'ai pas voulu partir trop fort. Ce qui explique cette petite faute qui nous a privés d'une 2ème victoire. Mais elle fait une saison extraordinaire, encore mieux que les précédentes. En tout cas, comme moi, elle aime beaucoup cet excellent concours ! Alors un grand merci à Marianne, Gilles et toute leur équipe pour leur accueil." En Pro 3, la Vitesse 125 du samedi a été remportée par Arnaud Fontenelle sur Quidam's Diamond VM Z, le GP 120 du vendredi lui étant aussi revenu grâce à Valdo Bretonnière.

Vincent Isoard (© Pict Event - Gaëlle Rivet)

Dans l'Amateur Elite Vitesse 125 courue le samedi, ce sont Vincent Isoard et Sacrifice Lande qui avaient été les meilleurs : "c'est la 2ème victoire en 2 concours pour Sacrifice. Je ne savais pas qu'on pouvait aller si vite ! Maintenant, l'objectif est d'aller chercher des flots dans la catégorie du dessus... Et pour ça, j'ai la chance de pouvoir compter sur l'aide de Hubert Lerat."

Capucine Prudhomme (© Pict Event - Gaëlle Rivet)

En Amateur 1, la jeune Capucine Prudhomme s'est offert les 2 GP 120, remportant celui du vendredi avec Binka's Boy d'Oiselay et celui du dimanche avec Cayenne BF Z : "cette 11ème victoire de Binka's confirme sa grande forme cette saison. Cela nous permet de partir assez confiants aux championnats de France Minimes puis Amateurs. Quant à mes 2 juments, elles semblent vouloir suivre le même chemin… Cayenne, 6 ans, a fait 2 classements ce week-end dont cette très belle victoire dans le GP du 120 dimanche. Et Quarmen de Hus Z était également 6ème de cette épreuve, ce qui la récompense de son très bon parcours dans la 125 où nous avons fait une petite faute sur le dernier. Je voudrais aussi remercier l'équipe des Dalennes pour son super concours." La Vitesse 115 disputée le samedi avait, quant à elle, été gagnée par Léa Bonifaccino Giraud et Unifaf de Blonde : "pour cette épreuve, on est parti en n°3 et Uni était vraiment top sur le tour. Il était à l’écoute de tout ce que je lui demandais, il était trop bien ! En passant en début d'épreuve, je ne pensais pas rester 1ère… mais au final, si !"

En Amateur 2, la Spéciale au chrono 110 a été remportée par Guillaume Giraud sur Senior de Riverland, la Vitesse 105 par Sophia Gambarini sur Derby d'Hoyo et le GP 110 par Fanny Mougenot sur Icarla vh Kapelhof. En Amateur 3, la gagnante était Sasha Martins sur Vicimus de Reville.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913049

Toutes les photos sur http://www.pictevent.eu

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK