En ce week-end du 23 au 25 février 2018, l'Ecurie O'Hara accueillait à l'Hôpital-le-Grand (42) un CSO Pro-Am totalisant près de 700 engagements, sur des pistes de François Denis. "Le concours s'est bien déroulé malgré le froid, on avait bien salé la piste. Avec les nouveaux boxes en dur, le nouveau parc d'obstacles, la salle de restauration… tout est fait pour accueillir les cavaliers dans les meilleures conditions. C'est donc reparti pour notre challenge… Mais notre prochain rendez-vous sera la Tournée des As Poneys le week-end du 10-11 mars" expliquait Yvan Xhemal.

Clément Frèrejacques (© iVision)

Dans le Pro 2 GP 135 qui se courait le dimanche avec 32 partants, la victoire est revenue à Clément Frèrejacques, ici aux commandes de Val Kilmor : "j’ai redémarré la saison ce week-end et mes chevaux ont bien sauté dimanche. Ils sont en forme ! Je suis content de commencer la saison comme ça… Les conditions sur ce concours sont parfaites, que ce soit la piste, les boxes, le parc d’obstacles ou l’accueil… Bravo à Yvan !" Quentin Marion et Bellini Dufaure de L prenaient la 2ème place : "le concours s'est très bien passé, c’est toujours un plaisir d'y venir. Dans le GP, mes chevaux ont très bien sauté, les 2 étant sans-faute aux obstacles (Very Good de la Bonn sera 8ème avec 1 point de temps). Le but était de leur permettre de faire un tour de remise en route. Bellini a cependant été très efficace au barrage. Félicitations à Clément pour sa belle victoire ! " Arnaud Thomas et Broadway Margot complétaient le trio gagnant : "ce week-end était mon 1er concours de la saison. Broadway est en grande forme et me l'a prouvé en terminant 3ème de ce GP 135 avec un magnifique double sans-faute ! C'est un cheval avec un gros potentiel, qui m'a été confié par l'élevage Margot (42). Ce résultat annonce une saison très prometteuse… Je remercie la famille Xhemal pour son accueil et la qualité de ses infrastructures. C'est toujours un plaisir de monter chez eux !"

Et dans le GP 130 du samedi, c'est Ilona Garcia qui s'est offert la 1ère place avec Uplande Kokka : "pour un retour à la compétition, je suis vraiment ravie de ma jument. Elle a vraiment très bien sauté les 3 jours bien qu’il fasse très froid... Elle était très contente de reprendre la saison, alors elle a tout donné !" En Pro 3, le GP 120 du dimanche a été remporté par Clément Frèrejacques, ici associé à Uti de Chalamont, et le GP 125 du vendredi par Sylvain Cœur sur Balthazar de Baudignies.

Geoffroy Relin (© iVision)

En Amateur Elite, le GP 125 qui se courait le dimanche sous forme d'un Super 10 a été remporté par Geoffroy Relin et Ulyss l'Enchanté : "c’était le concours de reprise pour nous 2. Je passais à la fin de la 1ère manche et il y avait peu de sans-fautes. On s’est donc vraiment appliqué pour rentrer dans les 10 premiers. Contrat rempli puisque nous sommes sans-faute, idéalement placés dans les derniers à partir pour le barrage. Nous y avons joué le jeu et tourné le plus court possible en maintenant un rythme assez élevé… et ça a payé ! Félicitions à tous pour vos beaux tours et à l’organisation !" Caroline Sahut sur Utah de Pepinvast (par ailleurs vainqueur du GP 110 avec Ballerine de Veyle) et Jean-Patrick Gabriel sur Pegashus Z complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 115 a été gagné par Marine Lemoine sur Soizic d'Uriat : "mes juments ont bien commencé la saison (The Little Girl remportait par ailleurs la Vitesse 105). On va essayer de tenir le cap… Ma mère sera à mes côtés pour nous aider. L'organisation était, comme toujours, géniale de la part d'Yvan Xhemal."

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201842023

Toutes les photos sur https://www.i-vision.fr/