Se connecter
News
CCE : championnat régional à Vedène

CCE : championnat régional à Vedène

il y a 10 mois

CCE

En ce week-end de la mi-septembre 2018, La Gourmette Vauclusienne (84) organisait le championnat Pro-Am Provence-Alpes-Côte d'Azur de Concours Complet. "Tout s'est bien passé, il y avait beaucoup de monde mais on n'a eu aucun soucis. On a eu un temps quasiment parfait, bien qu'un poil chaud. Les terrains étaient top ! Comme c'était sec, on avait mis beaucoup de balles de riz sur le terrain. Et ce nouveau parking change vraiment notre vie et la vie des concurrents ! Les gens qui sont venus étaient ravis, on a eu de bons échos. C'est le principal pour nous, car on organise tout ça pour que les gens soient contents…" expliquait Jacques Dulcy.

Bénédicte Potel (© Jessica Garcia)

En Pro 2, c'est Bénédicte Potel (La Gourmette Vauclusienne) qui s'est offert la victoire de l'épreuve et le titre régional avec Tiamo du Loir : "un dressage avec un cheval assez chaud nous a permis de prendre une 3ème place au provisoire. Puis, malgré un CSO compliqué, Tiamo m'a offert un sans-faute, d'ailleurs le seul de l'épreuve. Cela m'a fait remonter à la 1ère place, que j'ai conservée lors du cross malgré mon dépassement de temps. Je suis très fière de Tiamo pour sa 1ère Pro 2. Et je tiens à remercier toute l'équipe de la Gourmette pour cette top organisation."

Jacques Dulcy (© Jessica Garcia)

En Pro 3, c'est Jacques Dulcy qui s'est imposé chez lui, en selle sur Ramiro Impérial dans cette catégorie : "ça s'est très bien passé. On a commencé par gagner le dressage puis on était sans-faute et sans-faute. Ce qui nous a maintenus en tête. Je vais l'emmener courir en Italie le week-end du 12 octobre." Jacques est par ailleurs vice champion en Pro 2 (3ème de l'épreuve) avec sa fidèle Princesse Kill : "j'ai voulu aller un peu vite sur le cross, car il fallait que je sois maxi pour battre Bénédicte. Mais j'ai pris un peut trop de risques et Princesse est passée à côté d'un directionnel… mais ce n'est pas grave." Et Jacques s'est aussi offert le titre en Pro 4 alors en selle sur Bouton d'Or Delalande : "c'est la jument de Rosemarie Pichonnier. Je vais faire 2 ou 3 concours avec elle pour lui donner un peu de métier. C'est une très bonne jument. Elle peut être parfois un peu délicate mais elle est très prometteuse. Elle a très bien couru, elle a gagné le dressage puis elle était sans-faute et sans-faute."

Charlotte Picard (© Jessica Garcia)

En Amateur Elite, la nouvelle championne régionale est Charlotte Picard (Ecurie Guasco), engagée avec Ha Ha : "pour commencer, le dressage nous avait placés en 1ère position. Le cheval avait une belle attitude et nous avons déroulé proprement, mais sans rien d'extraordinaire non plus. Ensuite, il a montré beaucoup d'enthousiasme sur les barres et, avec une belle qualité de saut, nous a offert le seul sans-faute de l'épreuve. Ceci nous a permis de prendre 11,4 points d'avance, soit une marge de plus de 20 secondes pour le cross. Le lendemain, j'ai ainsi put économiser Haha, qui n'avait pas complètement récupéré sa condition physique suite à une piroplasmose. C'était vraiment l'idéal. Il a, de plus, été impeccablement droit, un vrai bonheur !"

En Amateur 1, c'est encore une cavalière de La Gourmette Vauclusienne qui s'est avérée la plus performante. Justine Carrara a terminé en 1ère position grâce à Uriel du Bois Rond : "Uriel s'est très bien comporté sur les 3 tests. Il était très à l'écoute sur le dressage et j'étais globalement satisfaite de la reprise que nous avons déroulée, même si j'ai encore des points à aller chercher sur l’intention et la précision de mes demandes. Puis Uriel a enchaîné un tour de CSO sans-faute, me sauvant même de quelques abords approximatifs. Et, sur le cross, c'est toujours un bonheur ! C'est assez fluide, on se comprend bien et je sens qu'il a entièrement confiance en moi. Il n'a pas une grande classe de galop mais je peux facilement grappiller quelques précieuses secondes dans mes abords. J'ai un bon cheval, qui est très bien travaillé par des professionnels compétents en qui j'ai une réelle confiance, Jacques Dulcy et Rosemarie Pichonnier. C'est tout ce travail effectué en amont, auquel on rajoute une belle complicité, qui fait que chaque concours est source de plaisir. Une vraie chance quand on est Amateur !"

En Amateur 2, le champion régional 2018 est Yentl Gouguenheim (CE de Ste Maxime, Ranch Eldorado) associé à Don Diablo avec lequel il a terminé 3ème au général. En Amateur 3, c'est Amandine Drevet (Les Ecuries de Saint-Ferréol) qui s'est avérée la plus performante, aux rênes d'Altaess Casteras. Et en Amateur 4, Marie Geiger (Ecurie Marc Tiollier) s'est offert la victoire et le titre grâce à Dacota.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201884019

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK