Se connecter
News
Villeneuve-Loubet Tour 2

Villeneuve-Loubet Tour 2

il y a 9 mois

CSO

En ce mois de mars, Azur Cheval Association (06) organise un CSI en 3 volets. Des épreuves 1* et 2*, Jeunes Chevaux et Ladies y sont proposées, permettant notamment à nos cavaliers Rhône-Alpes et Paca de s'illustrer sur les pistes de Marc Debaere. "Nous avons eu de la neige les 1ers jours de la 1ère semaine mais nous avons trouvé des solutions en changeant de piste et en modifiant les détentes. Et les cavaliers étaient finalement très contents. Pour cette 2ème semaine, la météo prévoyait du beau temps pour le Grand Prix le dimanche après-midi mais certains cavaliers sont partis car il pleuvait très fort le matin. Et le Grand Prix s'est passé comme prévu sous le soleil ! De très nombreux cavaliers ont remarqué que la piste avait exceptionnellement bien tenu malgré la pluie. Aucune épreuve n'a été repoussée, même s'il n'est pas très agréable de monter quand il pleut des cordes… Ce sont principalement des Français qui sont partis, les cavaliers étrangers étant restés. On attend maintenant la 3ème semaine, avec quelques 200 chevaux" expliquait André Herck.

Joffrey Buard (© Franck Marioton)

Le dimanche, le Grand Prix 145 du CSI 2* (24 partants pour 41 inscrits) a été remporté par Joffrey Buard. En selle sur Uncle AD W Z, le Héraultais a été le plus rapide des 8 barragistes : "je suis heureux d'avoir remporté le Grand Prix de Villeneuve-Loubet. C’était mon concours de reprise avec Uncle, qui avait profité d’un peu de repos après une bonne saison 2017. C’est rassurant de recommencer par une victoire car on ne sait jamais, après une coupure, comment vont réagir les chevaux. C’est de bon augure pour la suite mais il faut continuer à travailler..." Et c'est notre Aixois Romain Dreyfus, son coéquipier dans le Grand National, qui prenait la 2ème place de ce GP avec Ultima Quorrada : "c’était un très bon week-end de reprise pour mes 2 juments. J'ai remis Ultima, ma jument de Grand Prix, en route à Villeneuve car la piste est très agréable à monter et le programme était parfait pour elle. Elle est en grande forme, 4ème de la 1ère Ranking et 2ème du GP." L'Alsacien Jacques Helmlinger complétait ce podium avec Tonic des Mets : "je suis très content du cheval. Il commence très bien la saison, il est en forme. On est passé en n°1 au barrage, donc je ne suis pas allé à fond. Mais je suis très content de cette 3ème place. D'autant plus qu'on avait déjà gagné le GP la semaine précédente. J'avais alors eu l'avantage de passer à la fin du barrage, ce qui m'avait permis de voir ce que les autres cavaliers avaient fait."

Romain Dreyfus (© Franck Marioton)

Le samedi, Romain Dreyfus était monté sur la plus haute marche du podium de la 140 grâce à Niara d'Elsemdam Z : "Niara n'a que 8 ans. C’est une jument que j’ai depuis qu’elle a 5 ans. Ce sont d’ailleurs les mêmes propriétaires qu'Ultima (la famille Arnaud). C’est une jument qui a beaucoup de respect. Elle a sauté sa 1ère 140 ce week-end et elle l’a gagnée ! Elle avait sauté la 135 la veille où elle s'était classée 2ème. C’est une jument qui est très attachante et que j’adore. C’est un peu la princesse des écuries. C’était la 1ère arrivée et elle n’est pas prête de les quitter…" Sur 140 également, mais le jeudi, c'est Wilfrid Pierrot qui s'était imposé avec Unstin du Pays d'Auge : "j'avais emmené Unstin pour profiter de la grande piste et le former sur la hauteur en vue de sa participation au CSI 3* de Cagnes-sur-Mer. Sa victoire dans la 140 et son 4 points dans le GP 145 confirment les progrès qu'il nous montre depuis le début de saison. Cela laisse à penser que l'objectif de tourner sur des épreuves 150 se rapproche..."

A noter aussi la victoire de notre Rhônalpin Nicolas Deseuzes le vendredi dans les Jeunes Chevaux, avec son 6 ans Chrome Floreval.

Tous les résultats détaillés sur http://www.dm-timing.com/2018-villeuneuve-loubet-2/

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/fmp/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK