Se connecter
News
Villeneuve-Loubet Tour 1

Villeneuve-Loubet Tour 1

il y a 1 semaine

CSO

En ce week-end du 07 au 10 mars, Azur Cheval Association (06) organisait le 1er des 3 volets de cet International comprenant notamment des épreuves 2*, 1*, Jeunes Chevaux et Ladies. De grands noms étrangers avaient fait le déplacement pour l'occasion, alors que les cavaliers français étaient proportionnellement peu nombreux, et a fortiori nos cavaliers Rhône-Alpes et Paca.

Quentin Marion (© Franck Marioton)

Le Grand Prix du Big Tour du CSI 2* (1m45) a été remporté par l'Italien Filippo Marco Bologni sur Diplomat. Il était suivi d'Edouard Chauvet, venu du Maine-et-Loire avec Brésil de Carnaval puis de l'Anglais Michael Whitaker sur Valmy de la Lande. Le Girondin Philippe Wolff était également sans-faute en 1ère manche avec Venise Roctaillade. Puis s'ensuivait en 5ème position, plus rapide des 4 points, notre cavalier rhônalpin Quentin Marion, ici en selle sur Bellini Dufaure de L : "comme chaque année, l'accueil était excellent au CSI de Villeneuve-Loubet et mes chevaux y ont très bien sauté. Bellini, après avoir été parmi les tous meilleurs des 7 ans l'année dernière, confirme en prenant la 5ème place de ce Grand Prix. Et Danse d’la Rousserie a remporté une épreuve pour son 1er International (le samedi sur la 115 du Medium Tour du 1*). En résumé, c'était une excellente 1ère semaine !" A noter que Quentin s'était également offert une Marseillaise le samedi dans la 130 du Medium Tour du 2* avec Very Good de la Bonn.

Patrice Planchat (© Franck Marioton)

L'écurie varoise Primus Jump s'est bien illustrée sur ce CSI, à l'image de Patrice Planchat : "ce concours, nous l'aimons tous ! Que ça soit nos chevaux ou nos cavaliers, tous trouvent la piste formidable et nous y sommes toujours très bien reçus. Ti Amo Tuilière, comme à son habitude, a très bien sauté et ce n'est pas un 4 points dans le GP 145 qui changera sa magie (10ème). Blubel de Brimbelles a termine 3ème du Grand Prix 1* sur 1m35 avec son énergie et son respect, malgré son peu d'expérience. Cela nous laisse penser d'elle le plus grand bien... Baby Boy du Murger continue à se former et il a enchaîné de beaux parcours, souvent sans-faute, avec facilité et sérieux. Mon fils Sébastien (16 ans) et son Crystal Clear ont fait de super parcours avec de petits 4 points mais l'expérience s'engrange tranquillement sur les 140. Et avec Rock Mouche, il a terminé 4ème dans le GP 1* sur 1m35, juste derrière moi. Le couple commence à être bien solide et Rock est formidable, comme sa propriétaire Valentine Cabanel... Quant à Sabine Moinet Maitrot Charmanson, elle a gagné une épreuve avec sa nouvelle recrue, la toute bonne Cara de l'O (sur 105 dans le Small Tour du 1* le dimanche). Donc tout va bien et on repart pour la semaine prochaine avec entrain !"

Karenn Verdez (© Franck Marioton)

Belle semaine aussi pour la locale Karenn Verdez : "j'avais engagé 2 chevaux au CSI de Villeneuve-Loubet. C'est une piste magnifique, idéale pour démarrer les chevaux en ce début de saison. Malgré le peu d'engagés, nous avons pu voir de très bons cavaliers évoluer dont Michael Whitaker. Dans le CSI 2*, je montais Anakena Landifer, ma jument de 9 ans qui débute à ce niveau. Un sans-faute dans la 140 du jeudi nous a offert une 5ème place. Le vendredi, dans la 145, nous avons fait une faute mais avec une 10ème place. Et dans le Grand Prix 145 du dimanche, Anakena a été exemplaire. Elle a juste fait une petite faute de fatigue sur le dernier. Cela nous a privées du barrage, mais nous finissons néanmoins 11èmes. Et dans le Ladies, j'étais engagée avec Udeo de Vains, un hongre de 8 ans que je monte depuis peu. Il a réalisé un concours parfait, gagnant les 3 épreuves du Big Tour en sautant de mieux en mieux. Chacun de nos parcours a été récompensé par un classement… que demander de plus ?"

Tous les résultats détaillés sur https://www.equitimevents.com/csivlweek1/

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/fmp

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK