Se connecter
News
TDA de Concours Complet de Cornillon

TDA de Concours Complet de Cornillon

il y a 3 jours

CCE

En ce week-end du 09-10 février, Les Ecuries de Riboulam situées à Cornillon-Confoux (13) accueillaient une étape de la Tournée des As de CCE. Quelques 160 départs y ont été comptabilisés sur des niveaux allant de la Poney 1 à l'As Poney Elite. "On est très content car le déroulement des épreuves s'est très bien passé. On a trouvé les gens que nous avons accueillis très courtois et très reconnaissants envers les bénévoles. L'ambiance était détendue, c'était très sympa. Le nombre d'engagés était parfait et on avait plus de monde en Grand Prix que l'année dernière, avec des concurrents venus de toute la France" expliquait Marine Rivera.

Anoushka Farkas (© Christophe Pellé - Fraction d'Instant)

Dans la catégorie majeure, l'As Poney Elite Grand Prix (20 partants), ce sont finalement Anoushka Farkas (MC Sporteam, 77) et T'ok de Nath qui se sont offert la victoire : "le dressage n’est pas mon point fort car mon poney est très chaud. Mon ressenti était mitigé car ma reprise était propre mais avec quelques fautes assez bêtes. Nous avons néanmoins eu la surprise de finir 5èmes. Le cross est notre point fort. Je suis donc partie assez confiante, avec un bon stress pour me motiver et énormément de détermination pour finir sans-faute dans le temps (qui était assez compliqué). Tout s'est passé comme prévu à l’issue de ce 2ème test et nous sommes remontés 3èmes. Nous avons fini avec le CSO, qui notre plus gros défaut. C’était un tour très long et très technique et je suis partie peu confiante car je n’avais même pas le droit à une barre. Mais le tour s’est super bien passé avec un sans-faute qui nous a propulsés à la 1ère place ! J’ai eu beaucoup d’émotions quand j’ai appris que j'avais remporté l’épreuve car c’était notre 2ème Grand Prix et seulement notre 3ème TDA ! Notre prochaine échéance sera la TDA de Vernoil (49)." S'ensuivait Léane Taccard (CE des Chimères, 30) sur Adagio Ponthouar : "cela fait 3 ans que je monte Adagio et c’était notre 3ème As Poney Elite. C’est un poney très polyvalent, qui présente très bien sur le carré et qui est performant en cross et en CSO. Il est capable d’encaisser 25 efforts à 500 m/min et d’enchaîner un parcours d’obstacles après une courte récupération. Le samedi après-midi, nous avons déroulé une reprise plutôt correcte qui nous a mis à la 4ème place. Le cross était assez dur, surtout pour le temps, mais les capacités de mon poney nous ont permis de réaliser un sans-faute dans le temps et de remonter à la 1ère place. Le CSO n’est pas ma discipline favorite et le tour était assez long et technique. Nous sommes sortis en 4 points et redescendus à la 2ème place. Mais je suis très contente de ce 3ème podium sur mes 3 TDA et je suis très fière de mon poney. Tous ces bons résultats sont le fruit d’un travail d’équipe entre Uzès Equitation (Delphine Rouméjon, ma coach au quotidien) et le CE des Chimères (Roméo Thilvert, le propriétaire d’Adagio et mon coach en concours), sans oublier Jenny Largillière qui m’aide beaucoup pour le dressage. Je suis très heureuse d'avoir croisé la route de ce poney génial qui m'a permis d’atteindre le haut niveau." Jeanne Breuil (CERVAL, 44) et Ut Majeur de Janière complétaient le trio gagnant.

Jade Sadet (© Christophe Pellé - Fraction d'Instant)

En As Poney 1 (22 partants), la victoire a été attribuée à Jade Sadet (Les Ecuries de Valor, 84), associée à Thaisse de Lauzière : "je suis tout d’abord très fière du comportement de ma ponette, qui a été exemplaire durant ce week-end. Nous sommes allées sur le dressage sans pression, ni objectif de résultat, mais dans l’optique de faire une reprise propre et calme. Objectif atteint, qui nous a placées en 2ème position. Le cross n’a posé aucun soucis puisque nous sommes rentrées sans-faute dans le temps et que nous sommes remontées 1ères. Pour le CSO, nous avons réussi à mettre en application les consignes de ma coach, Carole Elie, et nous sommes parties très concentrées. Ma ponette a très bien sauté et nous sommes sorties sans-faute aux obstacles et dans le temps. C’est une 1ère victoire pour nous en As 1, grâce à ma coach et grâce à Thaisse qui est extraordinaire."

Tous les autres résultats détaillés sur

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.ea9007f69973f0e30b452d7f216209cb105653f82b38f4afe17405d23223892e00a5

Toutes les photos sur http://fractiondinstant.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK