Se connecter
News
Pro 2 du Troubadour

Pro 2 du Troubadour

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 07 au 09 septembre, le Centre Equestre Le Troubadour organisait à La Buisse (38) un CSO Pro-Am, finale du challenge Global Tour Isère. Quelques 520 départs y ont été comptabilisés, sur des pistes de Cyril Cœur. "Je tiens d'abord à remercier tous nos bénévoles, sans qui on ne pourrait pas organiser des concours comme ça... On a manqué un peu de monde mais je remercie tous les cavaliers qui sont venus ! Merci aussi aux sponsors sans lesquels on ne pourrait pas avoir de telles prestations. On a fait la dotation intégrale, en distribuant 8 prix dans tous les Grand Prix, ce qui a amené quelques cavaliers..." expliquait Yves Perret.

David Cazorla (© Gilles Fillot Photographe)

Le Pro 2 GP 135 qui se courait le dimanche a fait 2 barragistes sur les 17 partants. David Cazorla s'y est offert la victoire aux commandes de Ptit Lulu d'Aubigny : "je suis content de mes chevaux qui ont bien sauté, ils étaient en pleine forme ! Dans ce GP, Ptit Lulu était le seul double sans-faute, égal à lui-même. Quant à Easy Boy, il a fait une barre de ma faute. C'est dommage, j'aurais bien aimé mettre les 2 au barrage ! Je tiens à remercier Yves Perret pour son accueil, sa structure et, surtout, pour sa très grande générosité dans la distribution des gains." S'ensuivaient Nicolas Bodin et Lady Anaïs van Dorperheid : "je suis très content de ma 2ème place avec Anaïs, ma jument de 7 ans qui prend du métier à chaque concours et qui montre une bonne régularité. Bravo à David pour sa victoire !" Arnaud Thomas et Broadway Margot complétaient le trio gagnant, pénalisés de 1 point de temps en 1ère manche : "Broadway est en pleine forme en ce moment. C'est un cheval avec beaucoup de force que je prépare pour les plus grosses épreuves avec le soutien de l'Elevage Margot (42). Je remercie l'organisation qui encourage les cavaliers à faire ce concours."

Dans le GP 130, le samedi, Denys Troussier s'était offert la 1ère place avec Vietnam des Till, le cavalier s'imposant ensuite dans le Pro 3 GP 125 le dimanche avec Texel du Ripel. Denys : "tout d'abord un grand merci à Yves Perret et sa super équipe pour ce concours très convivial. Il faut également souligner sa décision de distribuer toutes les dotations de toutes les épreuves malgré le manque d'engagés dans les épreuves Pros ! Rien que pour ça, j'espère qu'il y aura quelques Pros supplémentaires l'année prochaine ! Pour ma part, mes chevaux et mes élèves ont été performants et cela me ravit !"

Sylvain Seytre (© Gilles Fillot Photographe)

Dans l'Amateur Elite GP 125, la victoire a été attribuée à Sylvain Seytre, en selle sur Albion d'Effeuillers : "Albion est un cheval prometteur issu de mon élevage et je suis très content des progrès qu'il a faits cette année. Merci au CE du Troubadour pour son accueil et l'investissement mis pour doter les épreuves et accueillir les cavaliers." Le podium de ce GP Amateur était complété par Laure-Anne Poignot sur Duko et par Chloé Prost sur Tilte de Riverland.

En Amateur 1, le GP 115 du dimanche a permis à Aurélie Giovale de s'imposer avec Amande de Lisi : "je voulais tout d’abord remercier Yves Perret et toute l’équipe du Troubadour pour l’accueil toujours au top et l’ambiance géniale du concours. Amande était vraiment en forme ce dimanche et elle a très bien sauté pendant les 2 tours." Quant au GP 115 du samedi, il avait été remporté par Marline Touzet et Appy des Perrières : "Appy a fait un super parcours, elle a très bien sauté ! Elle m'a montré encore une fois que c'est une super jument de concours qui donne tout ce qu'elle a pour me faire plaisir. Et c'est réussi !"

En Amateur 2, le GP 105 du dimanche a été remporté par Léa Giovale sur Nougaro des Champs, le GP 110 du samedi par Romane Sadion Aichour sur Asthère Decandie et le GP 105 du vendredi par Myriam Atoui sur Venise des Mélèzes, la cavalière étant aussi 2ème avec Toscane des Mélèzes.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201838013

Toutes les photos sur www.photoselements.com

Résultats détaillés du GTI à paraitre sur

https://comite-equitation-isere.ffe.com/?cs=291eb84ffd43e1ec67cabe8579f6bcc6982617a005705d1364cb53c7d5f8cf891798a01dd122b5b38eb9861f8a975b96

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK