Se connecter
News
Pro 2 du Club Hippique d'Aix-Marseille

Pro 2 du Club Hippique d'Aix-Marseille

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 09 au 11 novembre, le CHAM organisait à Aix-en-Provence (13) un CSO Pro-Am, totalisant 360 engagements sur des pistes de Jean-François Morand. "Le concours s'est bien passé. On nous avait promis la pluie mais, en 3 jours, il n'a pas plu ! Alors qu'ils ont vraiment souffert dans le Var et qu'à Vendres il a plu à seaux... On a eu beaucoup d'engagements terrain en raison, notamment, de l'annulation du concours complet d'Avignon. Les gens se sont donc rattrapés en venant chez nous. On va maintenant enchainer le week-end prochain avec un concours Club-Poney pour lequel on est déjà saturé d'engagements…" expliquait Xavier Noël.

Pierre-Alexandre Ingenito (© Let Me See Photographie)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche, qui a fait 3 barragistes pour 17 partants, ce sont Pierre-Alexandre Ingenito et Actros Z, déjà 2èmes dans l'Amateur Elite GP 125 la veille, qui se sont imposés : "le cheval a été au top tout au long du week-end, je n’espérais pas mieux pour une reprise à ce niveau-là. Actros est génial et les sœurs Anaïs et Chloé Féraud, propriétaires des Ecuries de Provence, prennent soin de lui tous les jours. Merci aussi à Marc Tiollier, qui nous suit dans le travail." La 2ème place de ce GP a été attribuée à Stéphane Spriet, en selle sur Valentin du Brisey : "pour ce qui est du concours, et au vue des intempéries de la semaine, le terrain était parfait et les parcours de Jean-François Morand un vrai plaisir. Pour ma part, j'ai fait un 1er tour avec un Valentin un peu énervé, mais pas mal quand même. Pour le barrage, j'ai essayé de trouver un peu de fluidité, sans exagérer le galop, et j'ai pris une option un peu délicate mais qu'il a bien fait. Au final, il manquait quelques dixièmes pour gagner mais j'ai eu de bonnes sensations !" S'ensuivait Sébastien Julien, 3ème avec Sirbreaker Cazeneuve et 4ème avec Talisman du Grasset : "je suis passé avec Talisman en 1er et il m'a fait un petit 4 points mais il a bien sauté et il était le plus rapide des 4 points. Quant à Sirbreaker, il a fait sans-faute au 1er tour, très bien. Au barrage, je suis parti en dernier. Il fallait que j'aille très vite et je suis allé vite mais j'ai fait 2 fautes…" Dans le GP 130 du samedi, ce sont Sébastien Chabrol et Uthéa qui avaient été les plus performants : "je suis bien-sûr très content de ma victoire et de mon cheval, qui s'est très bien comporté durant tout le week-end. Je remercie Xavier Noël pour ses concours qui nous permettent de monter sur une très grande piste avec de beaux obstacles. Merci aussi à mon entraineur Yannick Chatagno pour ses conseils réguliers et son œil avisé."

 Claire Brunet (© Let Me See Photographie)

L'Amateur Elite GP 125 du dimanche s'est dénoué au terme d'un barrage à 2 couples. Et c'est Claire Brunet qui a terminé en 1ère position sur Upsilon du Sornin avec le 4 points le plus rapide en 2ème manche : "après un creux dans ma saison, je suis très contente de ce week-end. Mes chevaux se sont très bien comportés dans les Prépas vendredi ainsi que dans les GP dimanche. Entre autre, j'ai retrouvé un Upsilon en grande forme mais à l'écoute sur le parcours, avec un barrage très fluide malgré une petite touchette sortie du double... Vivement la suite ! Merci aux organisateurs et aux partenaires." Le second barragiste était Benjamin Sauvageot sur Vayano de Pagani. Quant au GP 125 disputé le samedi, il avait permis à Marion Cerf de terminer en tête avec Triane d'Auville : "j'avais engagé Triane pour préparer le CCI** du Pouget. Triane était très en forme et on a pu jouer sur cette grande carrière. Je suis partie la 1ère, sans stress, et je me suis régalée !"

En Amateur 1, les GP 115 du dimanche et du samedi ont été remportés par Cédric Petit, ici en selle sur Best of Belgium 111 : "j'aime bien aller au CHAM… On n'était pas nombreux dans les épreuves, une trentaine. Mais la jument a vraiment très bien sauté, elle était parfaite ! Et elle était déjà sans-faute dans la Prépa 120 le 1er jour... Le week-end prochain, je vais Saint-Paul-Trois-Châteaux où elle fera 120 et sa première 125…" En Amateur 2, le GP 110 a été remporté par Claire Brunet, ici en selle sur Ook de Biar, tandis que le GP 105 revenait à Alaïs Vieville sur Opaline du Beny.  

 Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201813014


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK