Se connecter
News
Pro 2 de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Pro 2 de Saint-Paul-Trois-Châteaux

il y a 4 semaines

CSO

En ce week-end du 16 au 18 novembre, le Galop Tricastin (26) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 635 départs sur des pistes de Jean-François Gourdin. "C'était notre dernier concours de l'année et ça s'est bien passé. On avait sorti quelques gilets jaunes en soutien avec la manifestation… Je suis très content car tous les moniteurs du club ont brillé et ma femme, Garance Desfossez, a gagné deux épreuves avec sa petite jument. Et c'est Sébastien Julien qui a gagné le Challenge Pros, remportant un scooter électrique" expliquait Guillaume Comte.

Thibault Lacrevaz (© Moments-Photos)

Le Pro 2 GP 135 couru le dimanche a fait 2 barragistes pour 16 partants. Ce sont finalement Thibault Lacrevaz et Tom d'Ruffosse qui se sont imposés : "Tom a commencé son concours en étant 2ème de la 130 le 1er jour et il a gagné ce Grand Prix en étant le seul double sans-faute. Le chef de piste avait tracé un parcours assez technique, la 2ème difficulté étant les conditions climatiques. Malgré tout, le concours était très bien organisé, avec un super accueil. Tom est un cheval avec beaucoup d’expérience, il a bientôt terminé sa saison…" Le second barragiste était Sébastien Julien, ici en selle sur Sirbreaker Cazeneuve avec lequel il avait remporté la 130 la veille. Arnaud Fontenelle, qui avait affiché le chrono le plus rapide aux commandes de Fabian van de Ronevallei, prenait la 3ème place de l'épreuve : "dans ce GP, j'ai manqué de réussite avec une petite faute à l'entrée du triple. Cela nous a privés de barrage mais, comme j'avais serré les courbes, ça a payé avec un podium." Et petit clin d'œil au maitre des lieux, Guillaume Comte, 4ème avec son entier de 8 ans, Astro de la Crue : "j'avais eu des problèmes de ferrure en début de saison mais ça s'est arrangé… J'espère qu'Astro va me faire une bonne saison l'année prochaine !"

En Pro 3, le GP 125 avait été remporté par Arnaud Fontenelle et Chamade Gesmeray, le cavalier étant aussi 2ème avec Articule de Bellevue : "j'ai redémarré Chamade après un petit mois de repos et j'avais aussi engagé Articule, un nouveau cheval." Quant au GP 120, il avait été remporté par Thibault Lacrevaz, alors aux rênes de Calinka de Boyer : "Calinka s’est donc imposée le 2ème jour. C’est une jument de 6 ans très qualiteuse, en pleine formation. J’attends beaucoup d’elle pour son année de 7 ans..."

Julie Nicolaou (© Moments-Photos)

En Amateur Elite, le GP 125 a permis à Julie Nicolaou de terminer en tête avec Ulule de Rais : "c'était une victoire d'autant plus appréciée que c'était le jour de mon anniversaire ! Ce fut donc un beau cadeau de la part de cette fantastique jument que je ne monte que depuis le mois de mai. Elle est ultra compétitive sur ce genre d'épreuves ! Elle n'a d'ailleurs pas touché une barre du week-end… Les pistes de Jean-François Gourdin sont toujours aussi agréables à monter et je remercie également l'organisation pour ce concours où l'on a l'habitude d'aller." Ce podium était complété par Clémentine Millet sur Ramsès Lucernais et par Raphaël Hilaire sur Amour des Clozelles.

Garance Desfossez (© Moments-Photos)

En Amateur 1, dans le GP 115 disputé le dimanche, Garance Desfossez s'est donc imposée à domicile avec Destiney : "Destiney avait déjà gagné l'Amateur 2 GP 110 le vendredi et elle a gagné ce GP 115 le dimanche ! Elle a clôturé la saison de la plus belle des façons ! Elle a vraiment été fantastique toute l'année et mérite maintenant un peu de repos. Les parcours de Jean-François Gourdin étaient vraiment très agréables à monter, comme d'habitude." Dans le GP 120 couru le samedi, ce sont Damien Chambon et Romane l'Amaurial qui avaient été les plus performants : "ce samedi, ma jument et moi avons gagné ce GP Amateur 1. C'est une victoire qui couronne une saison exceptionnelle puisque la jument a totalisé plus de 5000 euros de gains. C'est incroyable car je fais de la 110 à quelques 125... C'était une belle victoire devant des couples très rapides. Et, le lendemain, nous avons pris la 4ème place de la 125 en étant double sans-faute..." Pour ce qui est des autres épreuves Amateur 2, le GP 105 et la Vitesse 110 ont été remportés par Charlotte Bousquet sur Salsa des Houches. En Amateur 3, le GP 1m a permis à Chloé Sobik de s'illustrer avec Upic Sie.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201826029

Toutes les photos sur www.moments-photos.com

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK