Se connecter
News
Pro 2 de Montagnole

Pro 2 de Montagnole

il y a 5 mois

CSO

En ce week-end du 06 au 08 juillet, Olymp Jump (73) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 680 départs (y compris les Cycles Libres) en 3 jours, sur des pistes de Philippe Maury. "Le concours s'est bien déroulé... Comme d'habitude, j'adresse un méga merci à toute mon équipe de bénévoles ! A noter que pour le Grand Prix 135, il y avait 11 sans-fautes au tour initial (sur 26 partants). Du coup, pour la beauté du sport, j'ai fait des prix créés (4 à 4 %) pour que tous les barragistes soient récompensés" expliquait Sandra Laurençot.

Alix Petit Davy (© iVision)

Dans le Pro 2 GP 135, qui se courait le dimanche, c'est Alix Petit Davy qui s'est offert la victoire avec Solitaire des Ores : "je suis honorée d’avoir gagné le Grand Prix en hommage à Francis Troussier… Solitaire a été génial, aussi bien au parcours initial qu’au barrage. Ça faisait longtemps qu’il méritait une victoire et, aujourd’hui, il l’a fait ! Merci à la super équipe de Montagnole, j'ai hâte d'être au prochain concours. C'était très sympa et c'est juste à côté de chez moi (Saint-Genix-sur-Guiers). Je reviendrai avec plaisir car, en plus des épreuves Pro, les épreuves Cycle Libre sont très bien pour entrainer les jeunes chevaux de mon élevage." Ce sont Nicolas Bodin et Lady Anaïs Van Dorperheid qui ont pris la 2ème place de ce GP : "je suis très content de ma jument ! Elle a très peu d'expérience, avec à peine 10 parcours cette année. Et, pour son 1er GP 135, elle a fait une 2ème place ! Ça promet un bel avenir !" Yannick Naud et Denant VDL (3èmes aux championnats de France en Pro 3) complétaient le trio gagnant : "le cheval avait déjà très bien sauté la veille dans le GP 130. Et le dimanche, dans ce GP 135, il a encore confirmé son très bon état de forme puisqu'il a réalisé 2 magnifiques sans-fautes. Il est toujours aussi généreux et donne toujours le meilleur de lui-même… Je tiens à remercier Éric, Sandra et toute l'équipe de Montagnole pour leur concours, la qualité des sols et leur accueil."

Le GP 130 avait, quant à lui, été remporté par Hugo Cheynet et Quorane Nils : "mes 2 chevaux ont été top tout le week-end ! Quorane a notamment fini 1er de cette 130. Il était super disponible, j’ai donc pu déplier le galop et serrer mes courbes. Quant à Viena d'Aubigny, elle a fini 4ème du GP 135 où elle a très bien sauté. J'ai fait une barre au barrage, de ma faute !" Pour ce qui est de la Vitesse 125 (Pro 3), elle avait été gagnée par Cyril Benet et Balquali d'I Ch.

Lucie Martin Vandeol (© iVision)

En Amateur Elite, le GP 125 a permis à Lucie Martin Vandeol de s'offrir une nouvelle victoire aux commandes de Risotto : "le cheval était très bien, comme d'habitude... Nous n'étions jamais allés à ce concours. Le cadre est très sympa et, de plus, les parcours étaient très intéressants. Nous reviendrons !" S'ensuivaient Catherine Maury et Solune de Rox, le couple ayant déjà remporté l'Amateur 1 GP 120 : "j'adore ce concours ! C'est un endroit magnifique, avec un accueil chaleureux et c'est de mieux en mieux chaque année ! La piste est excellente et la restauration aussi. En plus de l'immense plaisir d'avoir pu participer, ma jument a été extraordinaire pendant les 3 jours ! Elle était un peu inquiète le vendredi, mais totalement à l'aise le samedi et le dimanche. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ces parcours intéressants et je suis ravie des résultats ! Je remercie ma jument pour sa générosité et Eric Laurençot sans qui je ne l'aurais jamais acquise. Ainsi que mon super coach, Marc Maury, qui est aussi mon neveu… il est top !" Et ce sont Mathilde Danton et Rose Jo qui clôturaient le podium : "je suis très contente de ma jument, qui est très en forme en ce moment et qui a accumulé plusieurs classements depuis le début de l’année. Le concours de Montagnole est toujours aussi agréable, avec de beaux parcours réalisés par le chef de piste. Je remercie toute mon équipe, qui est toujours au top !"

Concernant les autres épreuves Amateur 1, le GP 115 du dimanche a été remporté par Lucas Mahot sur Unixe d'Orchis et celui du vendredi par Tommy Leclerc sur Naika Platière. En Amateur 2, le GP 105 avait permis à Pierre-Arnaud Dufour de s'imposer avec Topaze des Chenaux. Le GP 110 avait été attribué à Lucas Thibaut sur Apy End Merveilles et la Vitesse 105 à Alyssonn Bailleul sur Bella Canterina.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201873002

Toutes les photos sur www.i-vision.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK