Se connecter
News
Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

il y a 1 semaine

CSO

En ce premier week-end d'octobre, l'Ecurie O'Hara (42) organisait la 7ème et avant-dernière étape de son Challenge Jump O'Hara. Ce CSO Pro-Am a totalisé près de 580 départs en 3 jours, sur des pistes de François Denis. "On a passé un bon concours. On a eu beaucoup de chance avec la météo, il faisait 27° et on se serait cru en été ! Michel Robert est venu (il était déjà venu une fois). Il était bien content et il a trouvé la piste très bien... On va maintenant refaire le paddock en Equiplus en vue du prochain concours qui se sera les 09-10-11 novembre, avec la finale de notre Challenge" expliquait Yvan Xhemal.

Arnaud Thomas

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (31 partants) c'est Arnaud Thomas qui s'est offert la victoire, en selle sur Broadway Margot : "je suis très heureux des performances de Broadway ce week-end, ce qui prouve encore une fois tout son talent. Un grand merci à mes propriétaires et à mon équipe pour leur soutien." C'est Jean Xhemal qui a pris la 2ème place avec sa Reine de Maucourt : "j’ai monté Reine uniquement dans le GP 135 pour la garder en forme avant la saison indoor. Et la jument sautait très bien ! Pour le barrage, je ne suis pas parti pour gagner mais pour être dans les 3 premiers afin de préparer le Grand National de Mâcon. Et c’est chose faite !" Et ce sont Florie-Laure Etien et Topmodel du Gonge qui complétaient ce podium : "je suis très satisfaite que Topmodel ait confirmé sa grande forme car la semaine d'avant, au barrage du Grand Prix, elle avait manqué de chance. Le vent avait emporté la tente de la buvette sur le terrain, et les obstacles... Ce week-end, les pistes étaient super, c'était très technique et formateur, avec un super chef de piste. Merci aux organisateurs ! J'ai aussi pu faire progresser mes bons 7 ans et 8 ans, ils confirment bien leur potentiel."

Emilie Laporte s'est, quant à elle, offert les 2 GP 130, le vendredi avec Uxley (qui sera ensuite 1ère dans le Pro 3 GP 125 le dimanche) et le samedi avec Une de Cluis (après que le couple ait été 2ème le vendredi). Emilie : "je suis ravie de ces 3 victoires, mes juments ont été magiques ! Elles ont répondu présente pour aller vite et bien ! Je félicite aussi mes élèves Lucie Khelfi, Maïta Pène et Swann Belembete pour leurs bons classements. Merci à toute l’équipe d’Yvan Xhemal et à François Denis, chef de piste mais aussi excellent dresseur. Cet hiver, nous avons eu la chance de travailler avec lui et ça a porté ses fruits !"

Alban Lassablière

Dans l'Amateur Elite GP 125 couru le dimanche, c'est Alban Lassablière qui s'est imposé grâce à Une Rose Begny : "je suis content de cette victoire, la jument était top ! Une Rose est une jument qui m'est confiée depuis le début de l'année par Gilles Gonon, de l'Elevage Begny à Montrond-les-Bains dans la Loire, et pour qui je travaille depuis 2 ans. Son frère utérin, Coquelicot Begny (6 ans), est d'ailleurs à vendre sur SHF Market." Maxime Joubert sur Udarde St Martin puis Julien Pays sur Qui Es Tu complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 115 a été remporté par Marion Grimaldi sur Qolor de Perdriat et le GP 120 par Yoann Trinque sur Vegas d'l'Herbage. En Amateur 2, la Vitesse 105 a permis à Romane Lachenaud de s'imposer avec Urfe Boycesse Mouline, la Vitesse 110 ayant permis à Mathias Vedrines de faire de même avec Thaïlande Junior, tout comme Lucie Dupuy dans le GP 105 avec Chanel Gesmeray. Et dans le GP 110, la victoire avait été attribuée à Aurélie Soulat sur Vogue du Phare, la cavalière étant aussi 2ème avec As d'Espoir.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201842028

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK