Se connecter
News
Pro 2 de Grenoble Echirolles

Pro 2 de Grenoble Echirolles

il y a 5 mois

CSO

En ce week-end du 06 au 08 avril, l'association APACHE organisait un CSO Pro-Am - 1ère étape du Global Tour Isère - à l'Etrier du Dauphiné (38), affichant plus de 500 départs. "Ce jumping était l'occasion de célébrer les 20 ans de l'association présidée par Elisabeth Logeais. Les dotations ont été boostées et nous avons mis en place plusieurs challenges récompensés par de magnifiques cadeaux. Toute l'équipe s'est dévouée pour recevoir nos amis cavaliers, sous 3 jours de soleil !" expliquait Cyril Cœur.

Lucile Clément (© Sky Events Photography)

Le dimanche, dans le Pro 2 GP 130 (15 partants), la victoire a été attribuée à Lucile Clément et Twister des Clem : "c'était un très bon week-end à l’Étrier du Dauphiné, dans une ambiance conviviale et avec une super organisation. Mon cheval est en très grande forme en ce début de saison, après sa 3ème place le week-end dernier dans le Grand Prix de Brié. Il confirme sa progression dans ce type d’épreuve en réalisant un magnifique parcours et un barrage qui nous permettent de l'emporter. Twister est un produit de l’élevage familial, nous avons toujours cru en lui. Mon but est de le faire évoluer au mieux tout en m’occupant des autres chevaux de l’élevage qui seront sa relève." Comme de coutume, Cyril Cœur et Sable de Dune Solier n'ont pas démérité à domicile, prenant la 2ème place de ce GP après s'être imposés le samedi, déjà sur 130 : "Sable n'a pas touché une barre du week-end ! Il est en pleine forme. J'espère quelques performances dans les 145cm cette année…" Quant à la 3ème place, elle a été attribuée à Ludovic Marion et Quaola de Chomerac : "la veille déjà, j'étais 2ème dans le GP 130. Et donc 3ème le dimanche. Je suis bien content car c'est toujours difficile en présence des frères Cœur ! La jument est super en forme, 2ème ou 3ème à chaque fois sur ses 4 derniers parcours. C'est un bon début de saison ! Et c'était, comme toujours, un concours très bien organisé."

Chloé Drossard (© Sky Events Photography)

L'Amateur 1 GP 115 du dimanche a permis à Chloé Drossard de s'offrir la 1ère place avec Toubo des Bonnes : "je suis très contente de cette victoire. Toubo a très bien sauté et a été à l'écoute tout au long du concours. C'est un bon début de saison…" Quant au GP 115 du samedi (Challenge Padd), il avait été remporté par Damien Chambon sur Romane l'Amaurial : "je suis très heureux d'avoir gagné avec Romane, qui a fait 3 parcours sans-faute ce week-end, et d'être aussi 5ème avec Shento de Vernay. Je remercie l'organisation et leurs partenaires pour tous les cadeaux qu'il y avait à la remise des prix..."

En Amateur 2, le GP 105 du dimanche a été attribué à Léa Giovale sur Nougaro des Champs, la Vitesse 105 du samedi à Marion Micoud sur Pipa et le GP 110 du vendredi à Myriam Atoui sur Venise des Mélèzes.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201838018

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK