Se connecter
News
Pro 2 de Chazey-sur-Ain

Pro 2 de Chazey-sur-Ain

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 10 au 12 août, le Parc du Cheval en Rhône-Alpes (01) organisait un nouveau CSO Pro-Am, comprenant également les finales régionales Jeunes Chevaux et totalisant plus de 900 départs. "Nous avons eu la chance d'avoir un temps idéal tout au long de ce week-end, des équipes formidables aussi bien au niveau des officiels que sur les pistes, qui permettent la réussite de ce concours. Jean-Sébastien Brenier, notre chef de piste, nous a régalés tout le week-end avec ses tracés. Et il a également réussi à nous offrir un très beau derby, une 1ère édition réussie qui sera sans aucun doute renouvelée !" expliquait Audrey Valois.

Jean-Luc Mourier (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (6 barragistes pour 37 partants), Jean-Luc Mourier s'est offert le doublé, terminant 1er avec Louis Vuitton et 2ème avec Fionapina Colada : "j'avais emmené ces 2 chevaux pour le GP de sorte à peaufiner les derniers réglages pour préparer le CSI de Valence. Et ils ont répondu présents et sont bien aux ordres ! C'est de bon augure pour la suite des événements…" Cyrille Curvat complétait le podium, en selle sur Dolce F Z : " Dolce était déjà 9ème de la 130 et là, double sans-faute dans le GP. Mais Jean-Luc a été très rapide, j'avais pourtant joué le jeu... Ce week-end, j'avais emmené 6 chevaux de clients pour leur faire prendre de l'expérience. Le concours était vraiment au top et le chef de piste avait construit un GP très fluide et fautif." Dans le GP 130 du samedi, Elodie Predal avait ajouté une nouvelle victoire au palmarès de Sorgho d'Epic : "le cheval est très en forme ! Il était 2ème de la 125 le vendredi, du coup on a pris notre revanche dans le GP 130 ! J’avais tout mis en œuvre pour être la plus rapide et, comme Sorgho s’est bien pris au jeu, c’est passé !"

En Pro 3, dans la Vitesse 125 qui se courait le vendredi, ce sont Ilona Garcia et Uplande Kokka qui avaient été les plus rapides : "ma jument est en pleine période de chaleurs, alors elle est vraiment très compliquée… Un jour, je gagne et le lendemain je ne saute même pas le 1 ! Là, elle était dans un bon jour et elle répondait bien. Même si ce n'était qu'une 125, je suis quand même très contente d’elle !"

Bryan Obadia (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 (6 barragistes pour 38 partants) la 1ère place a été attribuée à Bryan Obadia et à son fidèle Bandiet V : "le parcours s'est bien passé pour moi mais j'ai eu un peu de chance au barrage car j'ai oublié une option, ce qui m'a placé très loin en temps. Mais, au final, je suis le seul sans-faute ! Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de remercier mon coach particulier, François-Eric Fedry, sans qui tout ça ne serait pas possible! Je lui dédie ma victoire…" S'ensuivaient Noémie Kerviche sur Bently Vd E puis Lucie Martin Vandeol sur Risotto.

Emilie Aymoz (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur 1 GP 115 du dimanche, Emilie Aymoz s'est illustrée, ici aux commandes d'Upla Varengère : "je suis très contente de ma jument Upla, avec qui j'ai gagné cette 115. On est passé en début d'épreuve et j'ai assuré le sans-faute en serrant les courbes. Elle était d'humeur joueuse et ça a payé, mais je ne pensais pas rester en tête jusqu'au bout. Ça a été une belle surprise ! Et ma 2ème jument, Ulinka du Freney, a été 6ème dans le GP 125. C'était un super concours pour mes 2 montures…" Le GP 120, programmé le samedi, avait permis à Gérard Ferrer de s'offrir la victoire avec Vidéo de Blactot : "je suis très satisfait de mon cheval, d'autant plus que, pour moi, c'est un retour suite à une blessure. J'avais besoin d'enchaîner des parcours et Vidéo a répondu présent, au-delà de mes attentes…" Et dans Vitesse 115 du vendredi, ce sont Antoine Coquatrix et Quête du Phare qui avaient été les plus rapides : "je suis très heureux d’avoir gagné cette épreuve. Cette victoire n’aurait pas été possible sans l’aide de mon coach, Geoffroy Lecomte Lievaux, mais c'est aussi grâce - et surtout - à ma jument. De surcroît, ce ne fut pas une victoire facile car je suis passé en milieu d’épreuve et le temps de référence était déjà serré. C’était un très beau concours, très bien organisé, que je referai avec plaisir…"

En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Cécile Pralong sur Vertgrenat du Chêne, la Vitesse 105 (derby) par Alexandra Labour sur Cristal et le GP 110 par Sixtine Petit sur Paris du Lô. Quant à l'Amateur 3 GP 1m, il a permis à Amanda Soriano de s'imposer avec Curly 80.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801034

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK