Se connecter
News
Pro 2 de Chazey-sur-Ain

Pro 2 de Chazey-sur-Ain

il y a 5 mois

CSO

En ce week-end du 06 au 08 avril, le Parc du Cheval en Rhône-Alpes (01) organisait un CSO Pro-Am (comprenant des Cycles Libres et des Warm-ups). Au total, ce sont plus de 1360 départs qui ont été enregistrés sur 3 jours. "C'était top, on a passé un super concours. On a eu beaucoup de monde sur les 2 terrains, sans le moindre couac. Erwin Cordier était en charge de la grande piste et Guillaume Servoz a aussi fait un super boulot sur la 2ème piste. Il y avait une très bonne ambiance, notamment avec la sympathique équipe de l'ACVRA. Notre nouveau prestataire de restauration La Pouliche a vraiment assuré et sera présent sur tous les concours du Parc. C'était un chouette week-end !" concluait Manuel Eichner.

Jean-François Falco (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (34 partants), la victoire est revenue à Jean-François Falco et Femke Van de Helle, seul double sans-faute sur les 3 barragistes : "cette victoire est de bon augure pour la suite de la saison. La jument s'était déjà très bien comportée il y a 15 jours en gagnant ici sur 125 pour sa remise en route. Cette victoire est également de bon augure pour l'écurie dans son ensemble. Elle commence à consacrer le travail amorcé avec une équipe, des partenaires et des propriétaires qui nous honorent de leur confiance." Ce sont Cyril Benet et Vlandor du Murger qui prenaient la 2ème place de l'épreuve : "une fois de plus, Vlandor s'est amusé en piste. C'est un cheval qui prend de plus en plus d'importance dans mon piquet de chevaux, il a pris beaucoup de confiance en lui. Il aime vraiment le concours et s'y amuse beaucoup. Maintenant, il va être prêt à passer au cap supérieur, je m'en réjouis ! Je tiens à souligner le travail remarquable du chef de piste qui a su faire monter les cavaliers dans le rythme sur des parcours fragiles tout le week-end." Estelle Damians et Virtuose d'Oz complétaient ce podium : "Virtuose est une jument de 9 ans, que je monte depuis septembre et qui m’est confiée par Mélanie Lemoine afin de la vendre. J’ai trouvé ce parcours intéressant à monter, Erwin nous ayant d’ailleurs présenté de très bons parcours tout au long du week-end. La jument sautait très bien et, comme à son habitude, elle m’a tout donné ! On a malheureusement fait 4 points au barrage... mais je suis très contente d’elle, de notre complicité et de notre progression qui est de bon augure pour sauter plus haut !"

Dans le GP 130 du samedi, Adrien Trouiller s'était octroyé la victoire avec Ultrachic du Temple, le cavalier remportant ensuite le Pro 3 GP 125 du dimanche avec Tana Lanleya : "c'était super ! Ça fait toujours plaisir de gagner. C'est dommage, je n'ai pas eu de chance dans le GP 135 ou j'ai fait 4 points, comme souvent ces derniers temps alors que c'est l'épreuve la plus importante. Maintenant, on espère faire pareil sur un peu plus haut avec ce cheval car il a pas mal de potentiel. Ça met en confiance pour la suite… Quant à Tana, elle est bien régulière sur ce genre d'épreuves, qu'elle gagne souvent. Je l'y redescends de temps en temps pour qu'elle s'amuse un peu, elle en a besoin. Après, le but est de faire la même chose sur des épreuves plus importantes..." A noter que, dans la Vitesse 125 du vendredi, c'est Denys Troussier qui avait été le plus rapide avec sa Texel du Ripel.

Mathieu Saison (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125, la 1ère marche du podium fut pour Mathieu Saison et Cider les Hauts : "je suis content de cette victoire, qui conclut en beauté cette journée et conjure la journée à 4 points de la veille ! Avec Cider, que je montais dans la 120, et avec Ushuaia Savoie, un autre cheval de client que je montais dans la 130, nous avons fait une petite faute à chaque fois alors qu’ils sautaient très bien ! Le dimanche s’annonçait meilleur avec tous mes clients qui ont fait de beaux sans-fautes. Dans le GP 1m35, Ushuaia, qui débute sur ces épreuves, a fait un très bon parcours sans-faute et il finit 9ème! Et j'ai fini la journée avec la victoire de Cider dans la 125, pendant que Jean-Luc Mourier signait une belle 2ème place dans le GP du CSI 2* de Mâcon. Que demander de mieux ? C'était une belle journée pour le Haras Saint-Amour." Adeline Morel sur Carmen et Cyril Laubé sur Tip Top complétaient le trio gagnant.

En Amateur 1, le GP 115 du dimanche et la Vitesse 120 du samedi ont tous deux été remportés par Antony Siron et Syrius du Chêne, le cavalier s'étant aussi imposé sur l'une des 110 avec Unic en Dombes : "je suis ravi de Syrius pour ce début de saison. La piste de Chazey nous réussit ! Je ne m'attendais pas à gagner avec Unic car ce n'est pas ma jument et je ne la monte pas souvent…" Pour ce qui est de l'épreuve ACVRA 115, elle avait été attribuée à Laurence Gaidet sur Qaline du Riou (également vainqueur d'une 105 la veille).

En Amateur 2, l'épreuve A du GP 110 du dimanche a été remportée par Camille Rivoire sur Angie des Bélerbes, l'épreuve B étant donc revenue à Antony Siron et Unic en Dombes. Dans le GP 105, qui se courait le samedi, l'épreuve A fut attribuée à François Turaud sur Aquin S (aussi 2ème avec Tressée d'Or d'Urfe), tandis que l'épreuve B revenait donc à Laurence Gaidet sur Qaline du Riou. Quant à l'épreuve ACVRA 105, elle a permis à Jennifer Piras de s'offrir la 1ère place avec Voluptée Rossignol. En Amateur 3, le GP 1m du dimanche a été remporté par Anne Chaurand sur Ockland de Lys, la Spéciale au chrono 1m du samedi par Solène Laot sur Ultime d'Histoire et le GP 1m du vendredi par Karine Looten sur Redkiss Bérence.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801027

Toutes les photos sur https://pixaddict.fr/

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK