Se connecter
News
Pro 2 de Bourg-en-Bresse

Pro 2 de Bourg-en-Bresse

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 24 au 26 août, la Société d'Equitation Bressane (01) organisait un CSO Pro-Am totalisant 580 départs. "L’organisation s’est bien déroulée grâce à l’équipe pédagogique de la SEB, à nos bénévoles et à notre chef de piste Aurel Maisonneuve. De bons cavaliers tels que Julien Gonin, Cyril Bouvard, et bien d’autres encore, nous ont offert un beau spectacle sur les Grands Prix" se réjouissait Marion Collot, monitrice à la SEB.

Cyril Bouvard (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (12 barragistes pour 37 partants), Cyril Bouvard a ajouté une nouvelle victoire au palmarès de Talma des Vatys : "Talma, toujours fidèle au poste, a donc remporté cette 135. Je suis très satisfait de ce concours, qui était l'occasion pour moi de continuer à former mes jeunes chevaux. J'avais aussi mis 2 de mes 7 ans (Boss Traenhill Z et Brocéliande du Lac) dans cette 135 et ils se sont très bien comportés malgré la difficulté de l'épreuve. Ils sont très prometteurs. J'ai également monté des chevaux de 6 et 7 ans dans les 120 (Cashmir de Moens, Baraka West et Girl Anne Willie C) et ils ont tous été sans faute !" C'est Alexis Massot qui a pris la 2ème place de ce GP dominical : "Picaro est très régulier cette année, il est presque classé à chaque sortie. Je suis très content car il a encore mieux sauté au barrage qu'au tour initial. C'est de bon augure avant le CSI de Chazey." Gaétan Scrive et Undiable Debreyte ont accédé à la 3ème place : "c'était un super concours, avec une belle épreuve et un beau plateau ! Undiable a encore répondu présent en 1ère manche du GP. Au barrage, tout le monde a joué le jeu. C'était sympa et il y avait une super ambiance ! J’ai galopé assez vite, ce qui m’a permis de monter sur le podium ! J’étais ravi, mais quand même un peu déçu pour mon Startup de Chivalet qui manquait un peu de parcours pour être compétitif." Dans le GP 130, qui se courait le samedi, ce sont Eddy Seguin et Ulys des Rondets qui avaient été les plus performants : "je suis satisfait de mon concours à Bourg. Mes chevaux se sont bien comportés après 1 mois sans compétition. C'était une bonne remise en route en vue des CSI de Chazey et de Mâcon. Comme à son habitude, Ulys a répondu présent, c'est de bon augure…"

En Pro 3, le GP 125 a permis à Hortense Guilloux de s'offrir une nouvelle victoire avec son Roméo de la Grosserie : "je suis contente d'avoir retrouvé Roméo en forme et toujours aussi compétitif après sa blessure. Cette épreuve était une remise en route avant le CSI de Chazey…" Dans la Vitesse 120, le plus rapide avait été Julien Gonin, alors en selle sur Olympia du Droit.

Rebecca Pacoud (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125, la victoire a été attribuée à Rebecca Pacoud, en selle sur Un de la Grange : "encore une de plus ! Mon cheval doit vraiment aimer cette piste puisque c’est notre 3ème victoire ici ! Nous sommes repartis à la 5ème place pour le barrage, où nous avons fait un chrono très rapide qui nous a permis de prendre la 1ère place. A savoir que c’était le même tour que le GP 135, donc assez technique dans le tracé. Nous travaillons dur pour remporter ces épreuves, mais c’est aussi grâce à mon super coach, Frédéric Signoret." Cyrielle Delhomme sur Ustebane de Villon et Antoine Lombard sur Uplands du Richemont complétaient le podium de ce GP Amateur.

En Amateur 1, dans le GP 115, la 1ère place est revenue à Jérôme Verger et Val d'Espoir Duvernoy : "je suis bien évidemment ravi de mon cheval, qui adore jouer les épreuves de vitesse. Je tiens à dédier cette victoire à David Giffon, mon coach depuis 1,5 mois à peine, et grâce à qui nous avons déjà gagné 2 épreuves et fait une 2ème place !"

En Amateur 2, le GP 110 a été remporté par Nadine Sassi sur Sirhea d'Ecula, déjà 1ères dans le GP 105. La Spéciale au chrono 110 a permis à Morgane Jaspard de s'imposer avec Rodeo d'Enfer, Karine Jeunet ayant fait de même avec Aubane d'Huiriat dans la Vitesse 105.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801051

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK