Se connecter
News
Pro 2 d'Unieux

Pro 2 d'Unieux

il y a 1 semaine

CSO

En ce week-end du 08 au 10 mars, le Centre Equestre d'Unieux (42) organisait un CSO Pro-Am, ainsi que des Cycles Libres, totalisant 340 départs sur des pistes de Jean-Sébastien Brenier. "Le concours s'est bien passé, avec une météo sympa. Le Grand Prix était bien, avec 8 barragistes. Clément Frèrejacques y a pris 3 places, mon fils Jean Xhemal étant 2ème. C'était notre 1er concours Pro-Am de l'année et, comme il tombait en même temps que Roanne, on a dû se partager le gâteau. C'est dommage, on aurait pu s'arranger autrement… Mais cela ne nous a pas empêchés de faire un beau concours et de faire notre boulot" concluait Xavier Xhemal.

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 17 partants, Clément Frèrejacques s'est effectivement offert un beau tir groupé de doubles sans-fautes, terminant 1er avec Uti de Chalamont, 3ème avec Undiams de Varenne et 4ème avec Tellement Bel Z : "c'était encore un très bon week-end à Unieux ! On a été très bien accueilli, avec de bonnes pistes. Le chef de piste avait fait un super travail, j'aime beaucoup ses parcours. Tous mes chevaux étaient bien et mes élèves ont bien marché. Dans la B1, mes 3 chevaux étaient parfaits. J'ai fait un bon barrage avec Tellement Bel, qui est passé en 1. Puis Jean Xhemal est passé après et il est allé plus vite ! Du coup, avec les 2 autres, j'ai essayé de le rattraper et ça a été fait avec Uti, qui est très compétitive en ce moment. Elle va pouvoir sauter plus haut cette année... J'avais aussi ressorti Undiams de Varenne, le cheval que Michel Robert m'a confié pour le début de saison, et qui est très en forme. C'était un bon week-end, affaire à suivre !" C'est donc Jean Xhemal qui a pris la 2ème place, chez lui, associé à sa grise Reine de Maucourt : "ce week-end était seulement le 2ème concours de la saison. Ma jument était très bien les 2 jours puisqu'elle était déjà sans-faute le samedi. Pour le GP, il y avait beaucoup de sans-fautes. Il fallait donc prendre tous les risques et Reine a répondu à toutes mes attentes. Tout ceci est très positif pour la suite de la saison…" Dans le GP 130 du samedi, Hugo Cheynet a ajouté une nouvelle victoire au palmarès de Quorane Nils : "le concours s’est plutôt bien déroulé puisque que j'ai gagné cette 130 avec Quorane. Il était top ! J'ai pu serrer mes courbes et déplier le galop pour réaliser le meilleur temps ! Cependant, avec Viena d'Aubigny, j’ai eu plus de mal ce week-end, j’ai fait pas mal d’erreurs sur mes parcours. Et dans la 135 du dimanche avec Quorane, j'ai fait une petite faute au barrage mais en réalisant le meilleur chrono (6ème). Ce sera pour une prochaine fois..." En Pro 3, dans le GP 125 programmé le vendredi, Nicolas Gerke a réalisé le doublé, terminant 1er avec Easter Monday et 2ème avec Ascalys de Rêve.

Dans l'Amateur Elite GP 125 couru le dimanche, la 1ère place a été attribuée à Damien Chambon et Cassano Z : "c'était mon 1er week-end de concours et mes 1ers parcours avec Cassano. Le vendredi, les clés étaient loin d'être trouvées... Le samedi, j'ai commis une erreur sur le parcours mais les sensations étaient bien meilleures... Le dimanche, je voulais donc faire de mon mieux ! J'ai fait un 1er parcours sans-faute et rapide, qui m'a permis de partir en avant-dernière position du Super 10. J'y ai fait une 2ème manche rapide et sans-faute, qui m'a permis de prendre la tête... et de la garder car je suis le seul double sans-faute de l'épreuve. Je suis très heureux d'avoir gagné dès le 1er concours et j'espère que les bonnes performances se répèteront au fil de la saison…" Aymeric Lemoal sur Barracuda d'Ick puis Julien Pays sur Qui Es Tu complétaient ce podium.

L'Amateur 1 GP 115 disputé le samedi a permis à Pierre Calemard de s'imposer avec Aqui Rubina : "la jument a encore une fois montré sa générosité à l'obstacle, d'autant plus que nous étions à domicile. Nous avions très bien démarré cette saison avec, déjà, une 2ème place le week-end précédent à l'Hôpital-le-Grand, ce qui nous a permis d'arriver serein sur la 125 ce dimanche (9ème). Nous espérons continuer ainsi tout au long de la saison…"

En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Léa Luttenbacher sur Best of Astrée et le GP 110 par Laura Douzet sur Tyson Libellule. Quant aux Vitesses 105, elles ont été gagnées par Camille Gouttenoire sur Horse et par Lucie Dupuy sur Chanel Gesmeray (2ème le samedi).

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942055


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK