Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

il y a 1 mois

CSO

En ce dernier week-end d'octobre, le Domaine de la Sauvageonne (69) organisait son ultime CSO Pro-Am de l'année, totalisant plus de 750 départs en 3 jours. "Le concours s'est bien passé, avec de belles pistes pour les cavaliers. Merci à Jean-François Gourdin ! On a eu une météo certes plutôt froide, mais sans pluie contrairement aux prévisions. Côté sport, bravo aux vainqueurs de nos beaux challenges, Bryan Obadia pour le Trophée Equita Longines Amateur et Fanny Balleydier pour le Challenge Macel Amateur. Et mention spéciale pour le triple digne Adrien Trouiller qui a survolé la saison. Que de succès et de classements pour notre cavalier maison, qui lui ont permis de gagner le Trophée Equita Longines Pro, le Challenge La Botte Cavalière Pro et le Challenge Macel Pro. Bravo à lui ! Beaucoup de très beaux cadeaux ont été offerts par nos partenaires que l'on tient à remercier de leur confiance…" concluait Cyrille Astier.

Marc Combre (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche, un barème A à temps différé qui comptait 47 partants, c'est Marc Combre qui s'est adjugé la victoire aux commandes de Rubis Mirogise : "Rubis n'a pas fait de concours de l'été, par choix, pour le garder en forme. Je suis allé monter avec mon ami Patrice Astier pour effectuer des petites mises au point sur le cheval puis j'ai choisi de le faire participer à ce concours où il est toujours très à l'aise. Je suis vraiment très content qu'il ait gagné ce dimanche et qu'il confirme sa bonne santé cette saison ! Encore merci à la famille Astier pour l'accueil et la qualité de leurs concours." La 2ème place de cette épreuve dominicale est revenue à la jeune Louise Frantz, ici en selle sur son cheval Toum du Marois : "le samedi, on a fait la Pro 3 Vitesse 125 avec un 4 points rapide. Le dimanche, dans le GP 130, il n'y avait pas beaucoup de sans-fautes quand je suis passée. J'ai essayé d'aller vite et je suis sortie sans-faute. Normalement, j'ai un peu de mal à être hyper rapide avec Toum. Mais là, le cheval était super, il n'a rien regardé. Il est très en forme… Il a eu une longue période de vacances et c'est pour ça qu'il était un peu déclassé. On devrait maintenant faire le CSI 1* de Chazey-sur-Ain…" Quant à la 3ème marche du podium, elle a dû être partagée entre 2 ex-aequos. Gaétan Scrive complétait notamment ce podium avec Undiable Debreyte : "je suis très content d'Undiable, qui a fait une fois de plus un excellent week-end. Il a encore été parfait puisqu'il était sans-faute dans le GP 135 samedi et 3ème ce dimanche, sans aller trop vite. Il fait vraiment une super saison 2018 et il totalise à ce jour 24 classements sur 28 parcours." Affichant le même chrono au barrage, Fanny Blanchi et Réelle Star La Goula sont donc également 3èmes : "je suis très contente de Réelle, qui adore ce concours ! Le parcours était très fautif, donc je me suis vraiment concentrée pour la monter au mieux et ça a payé. Elle est géniale car elle me donne beaucoup, mais à condition que je fasse le boulot ! Il fallait le faire d'avoir exactement le même temps avec Gaétan… Je tiens à remercier la famille Astier qui organise toujours de super concours, ainsi que Mr et Mme Nigri, les propriétaires de Réelle, qui continuent de me faire confiance au fil des années."

.

Cindy Aellen (© Pix'Addict)

Un GP 135 se courait le samedi, affichant 8 barragistes pour 39 partants. C'est finalement Cindy Aellen qui s'y est avérée la plus performante, associée à Calian B : "je suis très heureuse de notre victoire ! Après un début d’année difficile, avec beaucoup de travail pour mes études et une blessure au mollet qui m’a empêchée de monter pendant 2 mois, je n’ai vraiment commencé ma saison qu’au mois d’août et j’avais de la peine à être rapide sur les barrages. Mais là, mon cheval a sauté super ! Je  le monte depuis bientôt 5 ans et nous avons une super complicité. Je tiens à remercier les organisateurs Patrice et Cyrille Astier pour leur chaleureux accueil et leur super concours !" Alexis Massot sur Quinook Van Bost Z puis Johannes Farce sur Dora complétaient ce podium. Quant au GP 130 du vendredi, il avait offert la victoire à Sabrina Chapuis, en selle sur Mec de l'Amont : "je suis ravie d'avoir remporté ce GP 130 sur cette piste que j'apprécie beaucoup. Mec était en forme, comme souvent du haut de ses 18 ans. Et, cette fois-ci, devant les yeux de son naisseur… ce qui donne à cette victoire un côté encore plus sympa !" A noter aussi que, dans la Pro 3 Vitesse 125 disputée le samedi, ce sont Jean-Christophe Galet et Otello Moro qui avaient été les plus rapides.

Fiona de Toro (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 programmé le samedi, la victoire a été attribuée à Fiona de Toro et Tiana m'Aurea : "Tiana donne toujours le meilleur d’elle-même à chaque parcours. Elle a encore une fois montré sa superbe forme dans ce Grand Prix. Je suis très fière de tout le travail réalisé depuis le mois de mai par mon coach Alexandre Louchet. Je tiens à le remercier, ainsi que ma sœur Virginia qui est toujours là pour m'aider à chaque concours…" Bryan Obadia sur Bandiet V et Samuel Picard sur Idaigo Ourai complétaient le trio gagnant.

En Amateur 1, grâce au GP 120 du dimanche, Fanny Balleydier a encore étoffé le palmarès de Quiaca de Blondel : "remporter l’épreuve et le challenge Macel a clos en beauté l’incroyable saison que m’a offert ma fantastique jument. Je suis très fière d’elle et heureuse de la complicité qu’on a créée. Ce dimanche, je suis partie sans pression. Je voulais juste me faire plaisir pour mon dernier parcours de l’année et ça a été le cas. La jument était particulièrement très à l’écoute et elle a bien sauté. Au barrage, elle a comme d’habitude été très réactive et rapide. Le concours était bien organisé, comme toujours, avec de bonnes pistes et un bon accueil. J’en profite pour remercier les organisateurs et Macel pour ce beau challenge et ce magnifique cadeau." Le samedi, dans le GP 115, c'est Océane Chesnel qui a terminé en tête de classement avec Kalimero : "je suis super contente de cette 1ère place ! D'autant plus que mon dernier concours ne s’était pas super bien passé dans la 125 à Arnas Champburcy, nous coûtant 1 mois tranquille. Du coup, je suis redescendue sur 115 à Arnas Sauvageonne. J’ai fait un paddock au top et je me suis éclatée sur le tour. C’était comme un jeu pour nous deux. On ne s'est pas posé de questions, on s’est juste amusé ! Je remercie ma coach, Claire Fontanel, qui a su nous remettre en confiance. J'ai hâte d'être à Equita Lyon, en espérant que ça se passe bien pour nous…" En Amateur 2, la Vitesse 110 a été gagnée par Anabelle Pic sur Titus des Pagnes et la 105 par Laurie Poyet sur Vespa du Ripel.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201869016

Toutes les photos sur www.pix-addict.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK